Dans MSCONFIG, quels sont les services superflus...

Le
Edouard
Bonjour à tous , j'aimerais connaître la liste des services lancés de façon
automatique et/ou superflue ds ms config /pour un pc sous wxphSP2 non en
réseau+à usage domestique (pépère) et que je pourrais ainsi désactiver de
façon définitive et la liste de ceux auxquels il ne faut surtout pas toucher
Merci d'avance de vos conseils ! Bien cordialement à tous @+
Claude LaFrenière
Le #376352
Bonjour *Edouard* :

[...]

1- Ce n'est pas une bonne idée de faire cela avec msconfig : services.msc
est plus adapté :

Démarrer | exécuter | services.msc

2- En toute modestie :
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

(Vous pouvez pour le moment sauter les parties A et B ...)

J'espère que cela va vous aider.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

le Claude
Le #376351
Salut Edouard,

Dans MS Config tu as la possibilités de faire disparaître les services
Microsoft : onglet [services] masquer les services MS ; après tu peux
t'amuser à désactiver les uns ou les autres, ton ordi ne sera pas en panne
pour autant, simplement quand tu voudras te resservir de l'application
désactivée, il te faudra recliquer et peut-être redémarrer l'ordi.
2 excellents outils complétant MS Config :
Ekins : http://www.ekinox-team.com/ekinx.php
Autoruns : http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml

Amicalement, Claude

[...]

Le #376551
Bonjour et Merci aux *2 Claudes* pour leurs pertinentes réponses.. Normal
,ce sont des chefs ;-)
Bien cordialement à tous @+
Claude LaFrenière
Le #376527
Bonjour *Edouard* :

Bonjour et Merci aux *2 Claudes* pour leurs pertinentes réponses.. Normal
,ce sont des chefs ;-)
Bien cordialement à tous @+

:)
Pas trop de compliments : la tête risque de m'enfler.
Comme ceci :
O-0 <<== grosse tête + grande gueule ...

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Edouard