Dans tous ses états

16 réponses
jourdelan
Bonjour à tous ,
je ne sais comment procéder pour obtenir qu'un état n'affiche que les champs
contenant une valeur, pour éviter les blancs.
Exemple: Une table ARTISTES
Des Champs TITRE, PRENOM, NOM OUVRE 1,OUVRE 2,OUVRE 3,OUVRE 4,OUVRE 5,OUVRE
6,OUVRE 7
Mais tout les artistes n'ont pas 7 ouvres à exposer d'ou il découle d'énorme
espaces
merci pour le coup de main
A très bientôt je l'espère
GC

10 réponses

1 2
Valérie
Pourquoi ne pas créer un nouveau champ dans ton état qui sera le résultat de
la concatenation de tes 7 champs oeuvre (tonchamp=[oeuvre1] & " " &
[oeuvre2] & " " & [oeuvre3] & ....) et dans les propriétés du champ tu le
mets en autoextensible et autoreductible .
Eric
"jourdelan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,
je ne sais comment procéder pour obtenir qu'un état n'affiche que les
champs

contenant une valeur, pour éviter les blancs.
Exemple: Une table ARTISTES
Des Champs TITRE, PRENOM, NOM OUVRE 1,OUVRE 2,OUVRE 3,OUVRE 4,OUVRE
5,OUVRE

6,OUVRE 7
Mais tout les artistes n'ont pas 7 ouvres à exposer d'ou il découle
d'énorme

espaces
merci pour le coup de main
A très bientôt je l'espère
GC

Il y a une erreur dans ta base !
Normalement, on devrait avoir Artistes :
ID, TITRE, PRENOM, NOM
avec ID clé de la table, de type numauto pour faire simple
et la table Titres
ID, TITRE OEUVRE, AUTEUR
Tu mets dans AUTEUR le numéro de l'auteur selon la première table.

Tu peux ainsi avoir 1, 2, 1000000 titres pour un auteur

Après, tu fais des états avec un groupement sur l'artiste, et des
formulaires imbriqués.

Eric

jourdelan
Merci de me répondre mais je ne comprends le mot "concaténation" et ou
dois-je écrire cette formule est-elle dans la syntaxe avec les crochets ,
les " et les & quel quelle emplacement dans propriété pour faire le choix
autoréductilbe et autoextensible, je ne sais pas écrire en SQL
merci de votre aide
GC
Valérie wrote:
Pourquoi ne pas créer un nouveau champ dans ton état qui sera le
résultat de la concatenation de tes 7 champs oeuvre
(tonchamp=[oeuvre1] & " " & [oeuvre2] & " " & [oeuvre3] & ....) et
dans les propriétés du champ tu le mets en autoextensible et
autoreductible .

Yann
Salut ,
Il y a un problème de conception car tu ne devrai pas
avoir cette organisation TITRE, PRENOM, NOM OUVRE 1,OUVRE
2,OUVRE 3,OUVRE 4,OUVRE 5,OUVRE 6,OUVRE 7 dans ta table
Artistes, mais 3 tables, une pour les artistes avec ID
(numéroauto), TITRE, PRENOM, NOM ; une autre pour la
liste des oeuvres ID (Numéroauto), NomOeuvre, Détail et
une troisième qui en lien avec les 2 autres qui
s'appellerai Realise par exemple et qui aurai les champs
Cde_Artiste (numérique, entier long), Cde_Oeuvre
(numérique, entier long). C'est ce qu'on appelle une
relation n-n (d'ailleur il faut la faire dans tes
relations), et pour ton problème, mets-les les 1 en
dessous des autres et tu n'auras rien en trop.
D'ailleurs, que veut dire un lient n-n, c'est que pour 1
(artiste) il y a de 0 a n (plusieurs) (oeuvres) et que
pour 1 (oeuvre) il y a de 0 à n (plusieurs) (artistes)
Ainsi tu pourras faire dans ton état :

Artiste1
Oeuvre1
Oeuvre2
Oeuvre3
Artiste2
Oeuvre2
Oeuvre5
Oeuvre6
Oeuvre7
Oeuvre8
Oeuvre9
Oeuvre10
Oeuvre11
Oeuvre12
(Artiste3 non présenté car il n'a rien fait)
Artiste4
Oeuvre0
etc...

Bye
Yann

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous ,
je ne sais comment procéder pour obtenir qu'un état
n'affiche que les champs

contenant une valeur, pour éviter les blancs.
Exemple: Une table ARTISTES
Des Champs TITRE, PRENOM, NOM OUVRE 1,OUVRE 2,OUVRE
3,OUVRE 4,OUVRE 5,OUVRE

6,OUVRE 7
Mais tout les artistes n'ont pas 7 ouvres à exposer d'ou
il découle d'énorme

espaces
merci pour le coup de main
A très bientôt je l'espère
GC

.

Yann
Re-
Faire une concaténation signifie mettre bout à bout comme
ce que t'a montré Valérie [oeuvre1] & " " & [oeuvre2]
& " " & [oeuvre3] & ....

Bye
Yann

-----Message d'origine-----
Merci de me répondre mais je ne comprends le
mot "concaténation" et ou

dois-je écrire cette formule est-elle dans la syntaxe
avec les crochets ,

les " et les & quel quelle emplacement dans propriété
pour faire le choix

autoréductilbe et autoextensible, je ne sais pas écrire
en SQL

merci de votre aide
GC
Valérie wrote:
Pourquoi ne pas créer un nouveau champ dans ton état
qui sera le

résultat de la concatenation de tes 7 champs oeuvre
(tonchamp=[oeuvre1] & " " & [oeuvre2] & " " &
[oeuvre3] & ....) et

dans les propriétés du champ tu le mets en
autoextensible et

autoreductible .

.

Valérie
Dans ton etat au meme niveau que la ou tu affiches tes champs artiste,
oeuvre 1 etc.... tu créés un champ avec la boite à outils de type zone de
texte et dans la rubrique source controle lorsque tu affiches les propriétés
de cette nouvelle zone de texte tu indiques : =[oeuvre1] & " " & [oeuvre2] &
" " & [oeuvre3] ... Les " " permettent de mettre un espace entre le nom de 2
oeuvres. Puis dans les memes propriétés de ce champ, 7 lignes en dessous de
"source controle" tu as les propriétés autoextensible et autoreductible que
tu positionnes sur oui.
jourdelan
Merci beaucoup
GC
Valérie wrote:
Dans ton etat au meme niveau que la ou tu affiches tes champs artiste,
oeuvre 1 etc.... tu créés un champ avec la boite à outils de type
zone de texte et dans la rubrique source controle lorsque tu affiches
les propriétés de cette nouvelle zone de texte tu indiques :
=[oeuvre1] & " " & [oeuvre2] & " " & [oeuvre3] ... Les " " permettent
de mettre un espace entre le nom de 2 oeuvres. Puis dans les memes
propriétés de ce champ, 7 lignes en dessous de "source controle" tu
as les propriétés autoextensible et autoreductible que tu positionnes
sur oui.

jourdelan
Encore un petit truc comment faire pour que la liste ne soit pas a la queue
leuleu mais les ouvres les unes en-dessous des autre sinon cela marche bien
je me suis même servi de l'outil pour écrire la formule une grande première
Merci
Valérie wrote:
Dans ton etat au meme niveau que la ou tu affiches tes champs artiste,
oeuvre 1 etc.... tu créés un champ avec la boite à outils de type
zone de texte et dans la rubrique source controle lorsque tu affiches
les propriétés de cette nouvelle zone de texte tu indiques :
=[oeuvre1] & " " & [oeuvre2] & " " & [oeuvre3] ... Les " " permettent
de mettre un espace entre le nom de 2 oeuvres. Puis dans les memes
propriétés de ce champ, 7 lignes en dessous de "source controle" tu
as les propriétés autoextensible et autoreductible que tu positionnes
sur oui.

jourdelan
Merci pour l'intérêt que tu portes à la question, mais ma question est la
suivante Valérie a en partie répondue je veux que les champs vides soient
ignorés dans mon état car j'ai des artistes qui on une ouvre et d'autre sept
et je ne veux pas que sur le papier il y ait des blancs c'est pour faire un
catalogue d'expo dans l'outils pour écrire les formules j'ai essayé les
retour chariot mais cela prend en compte une ligne blanche
En résumé:
des enregistrements les uns en dessous des autre et que les champs sans
enregistrement ne soient pas pris en compte

Eric wrote:
"jourdelan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,
je ne sais comment procéder pour obtenir qu'un état n'affiche que
les champs contenant une valeur, pour éviter les blancs.
Exemple: Une table ARTISTES
Des Champs TITRE, PRENOM, NOM OUVRE 1,OUVRE 2,OUVRE 3,OUVRE 4,OUVRE
5,OUVRE 6,OUVRE 7
Mais tout les artistes n'ont pas 7 ouvres à exposer d'ou il découle
d'énorme espaces
merci pour le coup de main
A très bientôt je l'espère
GC

Il y a une erreur dans ta base !
Normalement, on devrait avoir Artistes :
ID, TITRE, PRENOM, NOM
avec ID clé de la table, de type numauto pour faire simple
et la table Titres
ID, TITRE OEUVRE, AUTEUR
Tu mets dans AUTEUR le numéro de l'auteur selon la première table.

Tu peux ainsi avoir 1, 2, 1000000 titres pour un auteur

Après, tu fais des états avec un groupement sur l'artiste, et des
formulaires imbriqués.

Eric

Valérie
Désolée c'était l'heure du thé ! Donc dans ta formule tu mets : =[oeuvre1] &
Car(13) & Car(10) & [oeuvre2] & Car(13) & Car(10) & [oeuvre3].....
1 2