dans le train Milan-Nice

Jean
Un ami se trouvait vendredi 23 mars vers 11 heures dans le train Milan
- Nice, compos=E9 a l'ancienne avec des compartiments, juste apres le
depart de la gare de Menton, il detecte une odeur de cigarette, il
sort de son compartiment et effectivement deux compartiments plus loin
un homme fumait.
Il lui dit gentiment
<Vous savez il est interdit de fumer dans les trains>
<et alors?> lui repond t'il,,
< et alors =E7a me d=E9range il lui r=E9pond>
et voila qu'il claque la porte du compartiment en lui repondant
< vous n'avez qu'a changer de wagon>.
Il a suivi son conseil et en entrant dans le wagon suivant il croise
par chance deux controleurs a qui bien entendu il en profite pour leur
dire qu'un fumeur recalcitrant se trouvait dans le wagon precedent.
<On y va tout de suite, lui repondit l'un d'entre eux>
Il a ensuite observ=E9 l'intervention des controleurs a distance, mais a
cependant entendu le ton monter et des mots que je ne citerai pas
ici.
A leur arriv=E9 a Nice 3 policiers attendaient devant la porte du wagon,
et sont repartis avec le fumeur entre eux.
On ne saura pas s'il a =E9t=E9 arret=E9 pour avoir fum=E9 dans le train ou
pour avoir eu des mots avec les controleurs, mais les deux sont lies
car un fumeur emploie volontiers un vocabulaire de fumeur.

1 2 3 4 5
Bernard PELLE
Bonjour,
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Ah ? il est ou le bon service à appeler dans le cas d'une pollution
constatée ?

alors, le maire, la gendarmerie, la DASS et pour que ça aille plus vite,
journaux, associations .....

Si la pollution est réelle ça devrait bouger.
ALain Montfranc
Bernard PELLE a écrit
[...]

s'en fout
la gendarmerie,

idem

la DASS

ballade de service en service

et pour que ça aille plus vite,
journaux, associations .....

association : leur réponse "vous etes membre ?" reponse négative => ah,
on ne peut rien pour vous:-(

Si la pollution est réelle ça devrait bouger.

mouais... Je crois que la prochaine fois ca sera une alumette direct
pour voir si le feu arrive a remonter l'égout :-D
ALain Montfranc
Laurent GARNIER a écrit
ALain Montfranc a écrit :
Laurent GARNIER a écrit
ALain Montfranc a écrit :

Pas trouvé de preuve du contraire *hélas* et ce n'est pas faute d'avoir
cherché :-(

Et bien, vous en avez une juste sous votre nez !

Ah ? il est ou le bon service à appeler dans le cas d'une pollution
constatée ?

Je parlais de l'exemple du fumeur decrit ici. Vous avez un parfait exemple ou
la denonciation (et plus probablement le comportement jeanfoutiste/insultant
du fumeur) a provoque l'intervention de la police.

La police et la gendarmerie n'ont probablement pas les memes directives
:-(

Sinon, en ce qui concerne la polution, j'aurais au moins essaye les pompiers
(ne serait-ce que pour circonscrire la polution).

J'avoue ne pas y avoir pensé à l'époque.
MK
"Emma"
UN fumeur, UN mouchard, DEUX contrôleurs, TROIS policiers

je ne crois pas que ce soit ainsi qu'on va résoudre les vrais problèmes.
J'aimerais que mes impôts soient utilisés d'une autre façon

D'après vous il faudrait toujours subir la loi du plus fort et du plus
incivil. La loi est plutôt faite pour protéger les faibles.Pourquoi
voulez-vous que la société protège celui qui se fout totalement des autres?
Moi aussi j'aimerais que mes impôts servent à autre chose qu'à payer des
gens qui doivent perdre du temps à poursuivre un individu qui a décidé que
c'était sa loi à lui qui devait s'appliquer.
Emma
MK a écrit :
[...]

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
J'ai eu le tort de répondre à un troll. Cette personne a raconté cette
"histoire" sur plusieurs forums.
Mon propos était de faire comprendre qu'il y avait beaucoup trop de
bruit pour un problème d'incivilité alors qu'il y a de vrais problèmes
bien plus graves

Et ce n'est pas en mettant trois policiers encadrant un fumeur qu'on
résoud l'incivilité et les agressions

Emma

Alain
Laurent GARNIER
ALain Montfranc wrote in news::

La police et la gendarmerie n'ont probablement pas les memes
directives
:-(

Donc, ne faites pas de votre cas vecu une generalite !

Sinon, en ce qui concerne la polution, j'aurais au moins essaye les
pompiers (ne serait-ce que pour circonscrire la polution).

J'avoue ne pas y avoir pensé à l'époque.

Bah voila ;-)

--
Laurent GARNIER
ALain Montfranc
Laurent GARNIER a écrit
[...]

Ca ne présage pas du resultat qui aurait été obtenu ceci dit
Le Fou
Emma a écrit :

Il va à la recherche d'un fumeur DEUX COMPARTIMENTS PLUS LOIN puis va
DENONCER le fumeur
UN fumeur, UN mouchard, DEUX contrôleurs, TROIS policiers
Je crois que je n'aime pas cette France

Et en plus, "3 policiers [...] sont repartis avec le fumeur entre eux".
Le policier du milieu il était devant ou derrière le fumeur ?
;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Bigjoe
"phil" a écrit dans le message de
Bigjoe a pensé très fort :

> ** N'oubliez pas de dénoncer (anonymement, de
> ** préférence) tous les déviants à la Kommandantür !
> ** Pauvre France... certains se croient encore
> ** au "bon vieux temps" de Vichy et du Maréchal.
> ** Il faudra bientôt instaurer une prime à la délation
> ** et obliger les fumeurs à porter une étoile grise...

N'importe quoi
Tu crains vraiment toi.......
Bonjour l'amalgamme
Le fumeur a été sanctionné non pas parce qu'il était fumeur mais parce
que c'était un gros con irrespectueux des lois et des autres.
Je pense que de ma part il aurait eu droit d'abord à une mandale dans
la gueule

Quelle subtilité ! Vous serez au moins *sergent*
dans la future milice antitabac, avec un bel avenir.
Oouupppss... est-ce que j'ai "oublié" le smiley ?
Bigjoe
"Emma" a écrit dans le message de
MK a écrit :
> [...]

bien plus graves

Et ce n'est pas en mettant trois policiers encadrant un fumeur qu'on

Pendant que les policiers et le "justice" passent leur temps
à emm... bêter les paisibles citoyens pour des khônneries,
les criminels rigolent parce qu'ils ont la voie libre.
Et pour s'attaquer à EUX, tout le monde prendra des gants,
car ils sont assistés de bataillons d'avocats super-compétents,
souvent payés d'ailleurs par les braves gens qui n'ont pas les
moyens d'en engager -même un seul- pour les défendre
dans un procès pour une bricole qu'on leur reproche.

Emma

Alain

1 2 3 4 5