DAO.Querydef récupération d'un Numéro auto apres axecution requ

2 réponses
CrazyMasterMC
Bonjour,

Est-il possible de récupérer le Code (N° auto) d'un enregistrement
nouvellement créé à l'aide d'une requete ajout paramétrée (Ca équivaut au
@@identity sous SQL Server) ou faut il obligatoirement passer par un dynaset
avec utilisation du bookmark.

D'avance merci

Laurent

2 réponses

J-Pierre
Bonjour,

En DAO, je ne sais pas, mais en ADO, c'est possible:

rst.AddNew
rst!code_client = Me.codeClient
rst!code_collaborateur = Me.codeCollaborateur
rst!prestation = Me.prestation
rst!disposition = Me.disposition
rst!type = "RDV"
rst.Update
Wident = rst!T001_ident /* récupérer l'AutoNum
rst.Close

J-Pierre

"CrazyMasterMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de récupérer le Code (N° auto) d'un enregistrement
nouvellement créé à l'aide d'une requete ajout paramétrée (Ca équivaut au
@@identity sous SQL Server) ou faut il obligatoirement passer par un dynaset
avec utilisation du bookmark.

D'avance merci

Laurent

CrazyMasterMC
Je connaissais cette technique et c'est celle que je voulais éviter mais je
crois que je vais éviter de faire dans l'exotique et appliquer cette méthode
qui me garanti de bien récupérer le code de l'enregistrement créé et non
celui du dernier qui pourrait l'être par quelqu'un d'autre.

Bien à vous

Laurent

Bonjour,

En DAO, je ne sais pas, mais en ADO, c'est possible:

rst.AddNew
rst!code_client = Me.codeClient
rst!code_collaborateur = Me.codeCollaborateur
rst!prestation = Me.prestation
rst!disposition = Me.disposition
rst!type = "RDV"
rst.Update
Wident = rst!T001_ident /* récupérer l'AutoNum
rst.Close

J-Pierre

"CrazyMasterMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de récupérer le Code (N° auto) d'un enregistrement
nouvellement créé à l'aide d'une requete ajout paramétrée (Ca équivaut au
@@identity sous SQL Server) ou faut il obligatoirement passer par un dynaset
avec utilisation du bookmark.

D'avance merci

Laurent