DARTYBOX, retour d'expérience 1ère

4 réponses
Machin
Ayant voulu, pour ma société perso faire l'expérience du Très Haut
Débit, je me suis abonné en ligne le 16/11. J'ai obtenu tt de suite un
n° de client, renvoyé les docs et tout.

10 jours après, rien, pas un accusé de réception, rien. Appel, trouvent
pas mon inscription, merci nous renvoyer ça par fax. 3 jours après,
toujours rien. Appel, ben non, ah si, ben on va vous envoyer un sms
quand on expédiera le matos et seulement là vous pourrez prendre rdv
pour l'installation.

Et les 10 jours garantis par Darty ? Ah oui, mais seulement à partir de
la prise de rdv !!! Elle est pas belle la nuance ? (mot poli pour
foutage de gueule)

Très Haut Débit ? Ca commence mal !

A suivre... surement pas avant 2009 (si tout va bien!)

4 réponses

Jil S
Machin a formulé ce mardi :
Ayant voulu, pour ma société perso faire l'expérience du Très Haut Débit, je
me suis abonné en ligne le 16/11. J'ai obtenu tt de suite un n° de client,
renvoyé les docs et tout.

10 jours après, rien, pas un accusé de réception, rien. Appel, trouvent pas
mon inscription, merci nous renvoyer ça par fax. 3 jours après, toujours
rien. Appel, ben non, ah si, ben on va vous envoyer un sms quand on expédiera
le matos et seulement là vous pourrez prendre rdv pour l'installation.

Et les 10 jours garantis par Darty ? Ah oui, mais seulement à partir de la
prise de rdv !!! Elle est pas belle la nuance ? (mot poli pour foutage de
gueule)

Très Haut Débit ? Ca commence mal !

A suivre... surement pas avant 2009 (si tout va bien!)

Darty n'est qu'une sorte de MVNO....

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
François Yves Le Gal
On Tue, 02 Dec 2008 10:56:35 +0100, Machin <@> wrote:

A suivre... surement pas avant 2009 (si tout va bien!)

Darty ne fait que revndere du Numéricâble. Votre immeuble est-il câblé? La
fibre est-elle raccordée à la tête de réseau cuivre imeuble ?
Machin
Après mûre réflexion, François Yves Le Gal a écrit :
On Tue, 02 Dec 2008 10:56:35 +0100, Machin <@> wrote:

A suivre... surement pas avant 2009 (si tout va bien!)

Darty ne fait que revndere du Numéricâble. Votre immeuble est-il câblé? La
fibre est-elle raccordée à la tête de réseau cuivre imeuble ?

merci beaucoup mais je sais et oui, sinon le site ne prend pas les
inscriptions...
Machin
Allez la suite et la fin de mes aventures :
15/12 Suite et fin : je ne serai pas Dartynaute.

Comme mon dossier n'avançait pas, je suis passé dans un magasin pour
l'annuler et faire un nouvel abo. Impossible d'annuler puisqu'on ne
trouve pas le dossier. Ah mais ça bug pour une nouvelle inscription
"numéro de tél déjà pris". Ben, j'croyais que j'existais pas ? Ben oui
mais on sait pas. Bon finalement, on prend un autre numéro et là ça
marche.
48 h après, prise de rdv par tél avec le service client. J'insiste sur
le fait que l'appart' n'est pas câblé (le câble arrive sur le palier)
et que je ne prends pas la télé, donc pas touche à mon co-ax, on tire
un nouveau câble. OK, dit la fille (qui ne comprend rien, je suppose).
Aujourd'hui, pile un mois après ma première tentative pour filer mes
sous à Mme Darty et M. Sarko-fils, le technicien arrive et... cherche
le câble dans l'appart' ! Sans rire...
Puis, sur le palier, "ah ben la goulotte, elle vient pas jusqu'à
l'appartement, je ne mets pas de câble en apparent." Moi "ben au revoir
alors, et vous pouvez remporter la box, parce que ce coup-ci, Darty, ça
va..." Lui, "non mais on va demander l'autorisation au syndic". Moi, je
lui explique que l'autorisation, on l'a : j'étais président du conseil
syndical quand on a négocié avec Noos à l'époque, des graves aussi,
ceux-là, au passage, c'est pour ça que je pensais qu'en passant par
Darty, bref...

Lui "oui oui mais non, je peux pas, il faut demander." Moi : "Comme
vous voulez mais si c'est pas posé aujourd'hui, c'est définitif." Je
lui ai suggéré de voir avec le gardien, refusé de signer quoi que ce
soit (tiens donc... !). Donc, le gars est reparti (sans la box, c'est
trop lourd). Il m'a rappelé plus tard pour me re-dire "on va écrire au
syndic". OK, et moi au Père Noël, j'aurai plus vite le THD !

Donc, je viens de procéder à l'annulation de l'abonnement parce que de
l'amateurisme poussé à ce degré rien que dans la vente du produit, ça
fout les chocottes pour la suite ! Donc finalement, si, ce sont bien
des bras cassés, chez Dartybosq, mais alors grande classe !! Je râle de
temps en temps après mon fournisseur adsl "libre" et l'opérateur
hystérique mais c'est des vrais pros à côtés, sans déc' !