datamap avec excel

5 réponses
ceci adresse
Bonjour,

Je souhaite utiliser une carte des région française avec excel.
J'ai téléchargé l'application datamap, dont on dit qu'elle peut
fonctionner sur les autres versions d'excel.
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec XP et excel 2003 j'ai le
message geodict.dct introuvable
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec W7 et excel 2007, je ne
réussi pas à l'installer.

Si quelqu'un a réussi a l'utiliser sur les installations mentionnées
Merci de m'éclairer.

jbt

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Regarde là :
http://www.excelabo.net/trucs/cartes_geo
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je souhaite utiliser une carte des région française avec excel.
J'ai téléchargé l'application datamap, dont on dit qu'elle peut fonctionner
sur les autres versions d'excel.
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec XP et excel 2003 j'ai le message
geodict.dct introuvable
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec W7 et excel 2007, je ne réussi
pas à l'installer.

Si quelqu'un a réussi a l'utiliser sur les installations mentionnées Merci de
m'éclairer.

jbt
ceci adresse
Merci pour ta réponse.

Mais c'est justement après avoir vu cette adresse que j'ai téléchargé
datamap... que je ne réussis pas à faire fonctionner en suivant les
prescriptions fournies.

merci de me donner le mode d'emploi.

jbt

Le 23/04/2010 12:29, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Regarde là :
http://www.excelabo.net/trucs/cartes_geo
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je souhaite utiliser une carte des région française avec excel.
J'ai téléchargé l'application datamap, dont on dit qu'elle peut
fonctionner sur les autres versions d'excel.
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec XP et excel 2003 j'ai le
message geodict.dct introuvable
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec W7 et excel 2007, je ne
réussi pas à l'installer.

Si quelqu'un a réussi a l'utiliser sur les installations mentionnées
Merci de m'éclairer.

jbt

Mgr T. Banni
bonjour jbt
voici ce qu'écrivait, il y a fort longtemps, notre ami RaMa au sujet de datamap :

Bonjour
pour ce qui concerne MAP j'avais proposé cette soluce

Pour récupérer la commande MAP qui n'existe plus dans Office 2002

La procédure de récup de MAP:

1)récupérer et copier le répertoire Datamap de votre (ou ancien!!) excel

C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDatamap
2) coller dans office 2000 ou 2002 :
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft Shared
lancer MSMAP.exe (du répertoire datamap)
à la demande du dossier données répondre:
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDatamapData
Pour l'utilisation dans excel
faire Insertion/Objet/Nouvel objet
Sélectionner Microsoft MAP dans la liste
et c'est tout.

HTH
Mgr T.B. (B comme bédophile)

"ceci adresse" <""retiers"@(ceci adresse)neuf.fr"> a écrit dans le message de news:
Merci pour ta réponse.

Mais c'est justement après avoir vu cette adresse que j'ai téléchargé datamap... que je ne réussis pas à faire fonctionner en
suivant les prescriptions fournies.

merci de me donner le mode d'emploi.

jbt

Le 23/04/2010 12:29, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Regarde là :
http://www.excelabo.net/trucs/cartes_geo
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je souhaite utiliser une carte des région française avec excel.
J'ai téléchargé l'application datamap, dont on dit qu'elle peut
fonctionner sur les autres versions d'excel.
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec XP et excel 2003 j'ai le
message geodict.dct introuvable
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec W7 et excel 2007, je ne
réussi pas à l'installer.

Si quelqu'un a réussi a l'utiliser sur les installations mentionnées
Merci de m'éclairer.

jbt

ceci adresse
Bonjour Mgr T. B.

J'ai fait cette manip et ... ça marche.

Merci beaucoup, l'action ou plutôt l'onction de Mgr a été utile

bonne fin de WE

Le 23/04/2010 23:16, Mgr T. Banni a écrit :
bonjour jbt
voici ce qu'écrivait, il y a fort longtemps, notre ami RaMa au sujet de datamap :

Bonjour
pour ce qui concerne MAP j'avais proposé cette soluce

Pour récupérer la commande MAP qui n'existe plus dans Office 2002

La procédure de récup de MAP:

1)récupérer et copier le répertoire Datamap de votre (ou ancien!!) excel

C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDatamap
2) coller dans office 2000 ou 2002 :
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft Shared
lancer MSMAP.exe (du répertoire datamap)
à la demande du dossier données répondre:
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDatamapData
Pour l'utilisation dans excel
faire Insertion/Objet/Nouvel objet
Sélectionner Microsoft MAP dans la liste
et c'est tout.

HTH
Mgr T.B. (B comme bédophile)

"ceci adresse"<""retiers"@(ceci adresse)neuf.fr"> a écrit dans le message de news:
Merci pour ta réponse.

Mais c'est justement après avoir vu cette adresse que j'ai téléchargé datamap... que je ne réussis pas à faire fonctionner en
suivant les prescriptions fournies.

merci de me donner le mode d'emploi.

jbt

Le 23/04/2010 12:29, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Regarde là :
http://www.excelabo.net/trucs/cartes_geo
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je souhaite utiliser une carte des région française avec excel.
J'ai téléchargé l'application datamap, dont on dit qu'elle peut
fonctionner sur les autres versions d'excel.
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec XP et excel 2003 j'ai le
message geodict.dct introuvable
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec W7 et excel 2007, je ne
réussi pas à l'installer.

Si quelqu'un a réussi a l'utiliser sur les installations mentionnées
Merci de m'éclairer.

jbt

Mgr T. Banni
tant qu'elle n'est pas extrême, tous les espoirs sont permis, mon fils...
allez en paix
T.B.

"ceci adresse" <""retiers"@(ceci adresse)neuf.fr"> a écrit dans le message de news:
Bonjour Mgr T. B.

J'ai fait cette manip et ... ça marche.

Merci beaucoup, l'action ou plutôt l'onction de Mgr a été utile

bonne fin de WE

Le 23/04/2010 23:16, Mgr T. Banni a écrit :
bonjour jbt
voici ce qu'écrivait, il y a fort longtemps, notre ami RaMa au sujet de datamap :

Bonjour
pour ce qui concerne MAP j'avais proposé cette soluce

Pour récupérer la commande MAP qui n'existe plus dans Office 2002

La procédure de récup de MAP:

1)récupérer et copier le répertoire Datamap de votre (ou ancien!!) excel

C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDatamap
2) coller dans office 2000 ou 2002 :
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft Shared
lancer MSMAP.exe (du répertoire datamap)
à la demande du dossier données répondre:
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDatamapData
Pour l'utilisation dans excel
faire Insertion/Objet/Nouvel objet
Sélectionner Microsoft MAP dans la liste
et c'est tout.

HTH
Mgr T.B. (B comme bédophile)

"ceci adresse"<""retiers"@(ceci adresse)neuf.fr"> a écrit dans le message de news:
Merci pour ta réponse.

Mais c'est justement après avoir vu cette adresse que j'ai téléchargé datamap... que je ne réussis pas à faire fonctionner en
suivant les prescriptions fournies.

merci de me donner le mode d'emploi.

jbt

Le 23/04/2010 12:29, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Regarde là :
http://www.excelabo.net/trucs/cartes_geo
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je souhaite utiliser une carte des région française avec excel.
J'ai téléchargé l'application datamap, dont on dit qu'elle peut
fonctionner sur les autres versions d'excel.
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec XP et excel 2003 j'ai le
message geodict.dct introuvable
Quand je tente de l'utiliser sur un PC avec W7 et excel 2007, je ne
réussi pas à l'installer.

Si quelqu'un a réussi a l'utiliser sur les installations mentionnées
Merci de m'éclairer.

jbt