date anglaise/date française

fabienne HUÏEZ
bonjour =E0 tous

En A1, je saisis une date anglaise de d=E9but d'incident=20
mm/jj/aa hh:mm.

En je saisis une date anglaise de fin d'incident=20
mm/jj/aa hh:mm.

En C1 et D1 , je voudrais que ces dates soient converties=20
au format fran=E7ais jj/mm/aa hh:mm, ceci afin de
pouvoir calculer en heures et minutes la diff=E9rence entre=20
ce deux dates.

j'ai cr=E9e une fonction.
Function ConvertitDate(DateAnglais)
jour =3D Mid(DateAnglais, 1, 2)
mois =3D Mid(DateAnglais, 4, 2)
an =3D Mid(DateAnglais, 7, 2)
heure =3D Mid(DateAnglais, 10, Len(DateAnglais) - 9)
DateAnglais =3D mois & "/" & jour & "/" & an & " " & heure
End Function
A la fin de ma fonction, ma date est au format d=E9sir=E9,=20
mais dans la celuule il s'affiche 00/01/00 00:00

Que me manque t-il pour parvenir =E0 mon but ?

merci pour votre collaboration
fabienne

Ma date anglaise est bien permut=E9e dans ma=20

papou
Bonjour Fabienne
Mais si tes dates anglaises sont au format personnalisé "mm/jj/aa hh:mm", il
te suffit simplement d'y faire référence en C1 et D1 et de formatter tes
deux cellules au format date française
Non ?
Cordialement
Pascal

"fabienne HUÏEZ" a écrit dans le message
de news: 1871801c422f2$f4131da0$
bonjour à tous

En A1, je saisis une date anglaise de début d'incident
mm/jj/aa hh:mm.

En je saisis une date anglaise de fin d'incident
mm/jj/aa hh:mm.

En C1 et D1 , je voudrais que ces dates soient converties
au format français jj/mm/aa hh:mm, ceci afin de
pouvoir calculer en heures et minutes la différence entre
ce deux dates.

j'ai crée une fonction.
Function ConvertitDate(DateAnglais)
jour = Mid(DateAnglais, 1, 2)
mois = Mid(DateAnglais, 4, 2)
an = Mid(DateAnglais, 7, 2)
heure = Mid(DateAnglais, 10, Len(DateAnglais) - 9)
DateAnglais = mois & "/" & jour & "/" & an & " " & heure
End Function
A la fin de ma fonction, ma date est au format désiré,
mais dans la celuule il s'affiche 00/01/00 00:00

Que me manque t-il pour parvenir à mon but ?

merci pour votre collaboration
fabienne

Ma date anglaise est bien permutée dans ma
fabienne HUÏEZ
non malheureusement, c'était trop simple.
Pour calculer en heures et minutes la différence entre
ces deux dates, il faut bien faire B1-A1, mais le format
de cellule est alors [h]:mm:ss

[...]

.

AV
Si en C1 tu as ±-A1 et que C1 soit formatée [hh]:mm, je vois pas ce qui ne
convient pas (par rapport à la question)

AV
Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Il faut affecter au nom de ta fonction le résultat qu'elle doit renvoyer (et il
me semble aussi que tu t'es pris les pieds dans le tapis avec les jours et les
mois) :

Function ConvertitDate(DateAnglais)
mois = Mid(DateAnglais, 1, 2)
jour = Mid(DateAnglais, 4, 2)
an = Mid(DateAnglais, 7, 2)
heure = Mid(DateAnglais, 10, Len(DateAnglais) - 9)
ConvertitDate = CDate(jour & "/" & mois & "/" & an & " " & heure)
End Function

Il faut mettre les cellules où tu utilises cette fonction au format
jj/mm/aa hh:mm

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :