date automatique dans commentaire

Bibann
Bonjour à tous,

je viens de découvrir votre site, le forum, etc etc, alors tout d'abord
j'aimerai vous dire bravo, c'est épatant.

Pour ma part ma question est :
comment faire pour intégrer automatiquement la date du jour de création d'un
commentaire, dans ce commentaire.
Et ce en plus ou à la place du nom écrit par défaut.

J'ai trouvé sur le site des éléments de réponse en VBA pour faire des
commentaires vierges, pour changer le nom ... mais rien sur la date.

si votre réponse utilise le VBA merci de me considérer comme un novice, je
n'ai pas réussi à faire apparaître le fameux "insérer un commentaire vierge"
dans le menu contextuel des cellules, comme il est dit dans cette astuce. Je
me suis fait un bouton.

Merci davance
Bibann

LSteph
Bonjour,

Alt+f11 pour aller dans VBE
Insertion Module Standard
Coller ceci(ce qui est entre les '''):

''''''''''''''''''''
Sub AddDateComment()
On Error Resume Next
ActiveCell.AddComment CStr(Date)
On Error GoTo 0
End Sub

Sub AddDateandUserNameComment()
Dim mtxt As String
mtxt = Environ("UserName") & " " & CStr(Date)
On Error Resume Next
ActiveCell.AddComment mtxt
On Error GoTo 0
End Sub
''''''''''''''''''''

'Fermer vbe et dans excel menu outils macro executer une de ces deux sub

'Si tu veux la rendre executable sur double clic dans la feuille
'Clic droit sur l'onglet de la feuille visualiser code et coller
'ceci puis refermer vbe:

'''''''''
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal _
Target As Range, Cancel As Boolean)
Call AddDateComment
End Sub
'''''

'Cordialement.

'lSteph

[...]

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#CommenataireDa teJour

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Comment Is Nothing Then
SendKeys "%Ia"
SendKeys CStr(Now) & Chr(10)