date avec TCD, ou enlever les jours d'une date complete ??

4 réponses
simon
Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme sur un TCD,
je m'explique :
j'ai une feuille de données qui contient une colonne date, ces dates sont
aussi bien en juillet 2002, juillet 2003, et bientot juillet 2004 ;-))
j'aimerais savoir comment faire pour qu'Excel me mette dans une autre
colonne 072002, 072003, 072004 sont tenir compte des jours !!
car bien sur si je change le format, il garde en memoire le jour !! donc
pour mon TCD ca ne va pas (en fait je voudrais obtenir un champs par mois
avec l'année pris en compte pour qu'Excel ne me CUMUL PAS juillet 2002 avec
juillet 2003)

je sais que sur access c'est du style FORMAT([date];"aaaamm")

A votre avis ?? comment faire ??

Merci d'avance
Simon

4 réponses

Philippe.R
Bonsoir Simon,
Ceci fera t il l'affaire ?

=TEXTE(MOIS(C9);"00")&ANNEE(C9)
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"simon" a écrit dans le message de news:%
Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme sur un TCD,
je m'explique :
j'ai une feuille de données qui contient une colonne date, ces dates sont
aussi bien en juillet 2002, juillet 2003, et bientot juillet 2004 ;-))
j'aimerais savoir comment faire pour qu'Excel me mette dans une autre
colonne 072002, 072003, 072004 sont tenir compte des jours !!
car bien sur si je change le format, il garde en memoire le jour !! donc
pour mon TCD ca ne va pas (en fait je voudrais obtenir un champs par mois
avec l'année pris en compte pour qu'Excel ne me CUMUL PAS juillet 2002 avec
juillet 2003)

je sais que sur access c'est du style FORMAT([date];"aaaamm")

A votre avis ?? comment faire ??

Merci d'avance
Simon

chrisn
Bonsoir,
simon a écrit dans le message de news:

j'aimerais savoir comment faire pour qu'Excel me mette dans une
autre

colonne 072002, 072003, 072004 sont tenir compte des jours !!

Une manière très simple par exemple si la date est en b2
=mois(b2)*1000+annee(b2)
Bon il faudra un petit format pour le 0 initial.
personellement je prefère la forme 200207,200307, 200407, ce qui
permet de classer par année, (sauf si le but est de classer
précisement les mois)
donc =annee(b2)*100+mois(b2)

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre

simon
Bonjour Chrisn,

Un grand merci pour ta reponse,
mais pourquoi on multiplie anneee * 100 ????
ma question est peut-ere bete mais je ne comprends pas ??

encore merci
A bientot
simon

"chrisn" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir,
simon a écrit dans le message de news:

j'aimerais savoir comment faire pour qu'Excel me mette dans une
autre

colonne 072002, 072003, 072004 sont tenir compte des jours !!

Une manière très simple par exemple si la date est en b2
=mois(b2)*1000+annee(b2)
Bon il faudra un petit format pour le 0 initial.
personellement je prefère la forme 200207,200307, 200407, ce qui
permet de classer par année, (sauf si le but est de classer
précisement les mois)
donc =annee(b2)*100+mois(b2)

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre

simon
Bonjour Philippe,

Un grand merci pour ta reponse

A bientot
simon

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Simon,
Ceci fera t il l'affaire ?

=TEXTE(MOIS(C9);"00")&ANNEE(C9)
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"simon" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme sur un TCD,
je m'explique :
j'ai une feuille de données qui contient une colonne date, ces dates
sont

aussi bien en juillet 2002, juillet 2003, et bientot juillet 2004 ;-))
j'aimerais savoir comment faire pour qu'Excel me mette dans une autre
colonne 072002, 072003, 072004 sont tenir compte des jours !!
car bien sur si je change le format, il garde en memoire le jour !! donc
pour mon TCD ca ne va pas (en fait je voudrais obtenir un champs par
mois

avec l'année pris en compte pour qu'Excel ne me CUMUL PAS juillet 2002
avec

juillet 2003)

je sais que sur access c'est du style FORMAT([date];"aaaamm")

A votre avis ?? comment faire ??

Merci d'avance
Simon