Date convertis dans un UserForm

Normand D
Bonjour, j'utilise Excel 2002 SP3 et je rencontre un sérieux problème de
conversion de date avec un UserForm que je reproduis plus bas. Je crois
comprendre que mon problème vient de l'appel du calendrier mais n'en suis pas
sur. Grosso modo le probleme est...
Je saisi une date sous le format AAAA-MM-JJ dans une textbox1 manuellement
ou en double clic dans un calendrier et valide avec "IsDate" si ok. Si oui
Textbox2 et 3 et 4 additionne des jours à textbox1. Le format de date de
Textbox 2 et 3 et 4 est ok sous la forme AAAA-MM-JJ cependat si j'utilise le
calendrier la date rendu dans la Textbox1 prend la forme JJ-MM-AAAA et les
Textbox2 et 3 et 4 garde le bon format mais font des additions incorectes
lorsque le mois est plus petit que 12 et ok si mois plus grand que 12.

Le code du UserForm1 est le suivant..

Private Sub TextBox1_Change()
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox2 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 28))
Me.TextBox3 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 42))
Me.TextBox4 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 49))
End If
End Sub

Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
F_calendar.Show
[...]

Le code de F_Calendar est le suivant..
Private Sub Calendar1_Click()
c = UserForms(UserForms.Count - 2).ActiveControl.Name
UserForms(UserForms.Count - 2).Controls(c) = Calendar1.Value
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1 = Date
End Sub

Je n'ai rien trouvé sur le forum qui ressemble à ce probleme et je suis
anxieux de connaitre vos solutions SVP.

Merci d'avance
--
Normand

Ptit Louis
Bonjour,
et en précisant : Format(Valeur, "AAAA/MM/JJ") pour chaque TextBox? car il
faut se méfier du traitement des dates en fonction des paramètres locaux!

[...]

Normand D
Bonjour, non cela ne change rien car en fait ce n'est pas les textbox2, 3, et
4 qui font problème c'est la textbox1.

merci quand même.
--
Normand

[...]

Daniel
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?gtoKUinier
Cordialement.
Daniel
"Normand D" a écrit dans le message de
[...]

Normand D
Merci beaucoup ca fonctionne super. Le fait d'ajouter l'instruction FORMAT
dans le calendrier a tout réglé. La seule différence qui ne pose pas de
problème mais que je ne comprend pas, est pourquoi le masque "yyyy-mm-dd"
fonctionne et pas "yyyy/mm/dd"
--
Normand HQ

[...]

Daniel
[...]

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Ca a l'air de marcher, dans mmon classeur
au moins ?
Daniel