Date convertis dans un UserForm

6 réponses
Normand D
Bonjour, j'utilise Excel 2002 SP3 et je rencontre un sérieux problème de
conversion de date avec un UserForm que je reproduis plus bas. Je crois
comprendre que mon problème vient de l'appel du calendrier mais n'en suis pas
sur. Grosso modo le probleme est...
Je saisi une date sous le format AAAA-MM-JJ dans une textbox1 manuellement
ou en double clic dans un calendrier et valide avec "IsDate" si ok. Si oui
Textbox2 et 3 et 4 additionne des jours à textbox1. Le format de date de
Textbox 2 et 3 et 4 est ok sous la forme AAAA-MM-JJ cependat si j'utilise le
calendrier la date rendu dans la Textbox1 prend la forme JJ-MM-AAAA et les
Textbox2 et 3 et 4 garde le bon format mais font des additions incorectes
lorsque le mois est plus petit que 12 et ok si mois plus grand que 12.

Le code du UserForm1 est le suivant..

Private Sub TextBox1_Change()
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox2 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 28))
Me.TextBox3 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 42))
Me.TextBox4 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 49))
End If
End Sub

Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
F_calendar.Show
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox2 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 28))
Me.TextBox3 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 42))
Me.TextBox4 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 49))
End If
End Sub

Le code de F_Calendar est le suivant..
Private Sub Calendar1_Click()
c = UserForms(UserForms.Count - 2).ActiveControl.Name
UserForms(UserForms.Count - 2).Controls(c) = Calendar1.Value
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1 = Date
End Sub

Je n'ai rien trouvé sur le forum qui ressemble à ce probleme et je suis
anxieux de connaitre vos solutions SVP.

Merci d'avance
--
Normand

6 réponses

Ptit Louis
Bonjour,
et en précisant : Format(Valeur, "AAAA/MM/JJ") pour chaque TextBox? car il
faut se méfier du traitement des dates en fonction des paramètres locaux!

Bonjour, j'utilise Excel 2002 SP3 et je rencontre un sérieux problème de
conversion de date avec un UserForm que je reproduis plus bas. Je crois
comprendre que mon problème vient de l'appel du calendrier mais n'en suis pas
sur. Grosso modo le probleme est...
Je saisi une date sous le format AAAA-MM-JJ dans une textbox1 manuellement
ou en double clic dans un calendrier et valide avec "IsDate" si ok. Si oui
Textbox2 et 3 et 4 additionne des jours à textbox1. Le format de date de
Textbox 2 et 3 et 4 est ok sous la forme AAAA-MM-JJ cependat si j'utilise le
calendrier la date rendu dans la Textbox1 prend la forme JJ-MM-AAAA et les
Textbox2 et 3 et 4 garde le bon format mais font des additions incorectes
lorsque le mois est plus petit que 12 et ok si mois plus grand que 12.

Le code du UserForm1 est le suivant..

Private Sub TextBox1_Change()
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox2 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 28))
Me.TextBox3 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 42))
Me.TextBox4 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 49))
End If
End Sub

Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
F_calendar.Show
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox2 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 28))
Me.TextBox3 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 42))
Me.TextBox4 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 49))
End If
End Sub

Le code de F_Calendar est le suivant..
Private Sub Calendar1_Click()
c = UserForms(UserForms.Count - 2).ActiveControl.Name
UserForms(UserForms.Count - 2).Controls(c) = Calendar1.Value
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1 = Date
End Sub

Je n'ai rien trouvé sur le forum qui ressemble à ce probleme et je suis
anxieux de connaitre vos solutions SVP.

Merci d'avance
--
Normand

Normand D
Bonjour, non cela ne change rien car en fait ce n'est pas les textbox2, 3, et
4 qui font problème c'est la textbox1.

merci quand même.
--
Normand

Bonjour,
et en précisant : Format(Valeur, "AAAA/MM/JJ") pour chaque TextBox? car il
faut se méfier du traitement des dates en fonction des paramètres locaux!

Bonjour, j'utilise Excel 2002 SP3 et je rencontre un sérieux problème de
conversion de date avec un UserForm que je reproduis plus bas. Je crois
comprendre que mon problème vient de l'appel du calendrier mais n'en suis pas
sur. Grosso modo le probleme est...
Je saisi une date sous le format AAAA-MM-JJ dans une textbox1 manuellement
ou en double clic dans un calendrier et valide avec "IsDate" si ok. Si oui
Textbox2 et 3 et 4 additionne des jours à textbox1. Le format de date de
Textbox 2 et 3 et 4 est ok sous la forme AAAA-MM-JJ cependat si j'utilise le
calendrier la date rendu dans la Textbox1 prend la forme JJ-MM-AAAA et les
Textbox2 et 3 et 4 garde le bon format mais font des additions incorectes
lorsque le mois est plus petit que 12 et ok si mois plus grand que 12.

Le code du UserForm1 est le suivant..

Private Sub TextBox1_Change()
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox2 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 28))
Me.TextBox3 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 42))
Me.TextBox4 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 49))
End If
End Sub

Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
F_calendar.Show
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox2 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 28))
Me.TextBox3 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 42))
Me.TextBox4 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 49))
End If
End Sub

Le code de F_Calendar est le suivant..
Private Sub Calendar1_Click()
c = UserForms(UserForms.Count - 2).ActiveControl.Name
UserForms(UserForms.Count - 2).Controls(c) = Calendar1.Value
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1 = Date
End Sub

Je n'ai rien trouvé sur le forum qui ressemble à ce probleme et je suis
anxieux de connaitre vos solutions SVP.

Merci d'avance
--
Normand

Daniel
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?gtoKUinier
Cordialement.
Daniel
"Normand D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, non cela ne change rien car en fait ce n'est pas les textbox2, 3,
et
4 qui font problème c'est la textbox1.

merci quand même.
--
Normand

Bonjour,
et en précisant : Format(Valeur, "AAAA/MM/JJ") pour chaque TextBox? car
il
faut se méfier du traitement des dates en fonction des paramètres locaux!

Bonjour, j'utilise Excel 2002 SP3 et je rencontre un sérieux problème
de
conversion de date avec un UserForm que je reproduis plus bas. Je crois
comprendre que mon problème vient de l'appel du calendrier mais n'en
suis pas
sur. Grosso modo le probleme est...
Je saisi une date sous le format AAAA-MM-JJ dans une textbox1
manuellement
ou en double clic dans un calendrier et valide avec "IsDate" si ok. Si
oui
Textbox2 et 3 et 4 additionne des jours à textbox1. Le format de date
de
Textbox 2 et 3 et 4 est ok sous la forme AAAA-MM-JJ cependat si
j'utilise le
calendrier la date rendu dans la Textbox1 prend la forme JJ-MM-AAAA et
les
Textbox2 et 3 et 4 garde le bon format mais font des additions
incorectes
lorsque le mois est plus petit que 12 et ok si mois plus grand que 12.

Le code du UserForm1 est le suivant..

Private Sub TextBox1_Change()
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox2 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 28))
Me.TextBox3 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 42))
Me.TextBox4 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 49))
End If
End Sub

Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
F_calendar.Show
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox2 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 28))
Me.TextBox3 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 42))
Me.TextBox4 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 49))
End If
End Sub

Le code de F_Calendar est le suivant..
Private Sub Calendar1_Click()
c = UserForms(UserForms.Count - 2).ActiveControl.Name
UserForms(UserForms.Count - 2).Controls(c) = Calendar1.Value
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1 = Date
End Sub

Je n'ai rien trouvé sur le forum qui ressemble à ce probleme et je suis
anxieux de connaitre vos solutions SVP.

Merci d'avance
--
Normand

Normand D
Merci beaucoup ca fonctionne super. Le fait d'ajouter l'instruction FORMAT
dans le calendrier a tout réglé. La seule différence qui ne pose pas de
problème mais que je ne comprend pas, est pourquoi le masque "yyyy-mm-dd"
fonctionne et pas "yyyy/mm/dd"
--
Normand HQ

Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?gtoKUinier
Cordialement.
Daniel
"Normand D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, non cela ne change rien car en fait ce n'est pas les textbox2, 3,
et
4 qui font problème c'est la textbox1.

merci quand même.
--
Normand

Bonjour,
et en précisant : Format(Valeur, "AAAA/MM/JJ") pour chaque TextBox? car
il
faut se méfier du traitement des dates en fonction des paramètres locaux!

Bonjour, j'utilise Excel 2002 SP3 et je rencontre un sérieux problème
de
conversion de date avec un UserForm que je reproduis plus bas. Je crois
comprendre que mon problème vient de l'appel du calendrier mais n'en
suis pas
sur. Grosso modo le probleme est...
Je saisi une date sous le format AAAA-MM-JJ dans une textbox1
manuellement
ou en double clic dans un calendrier et valide avec "IsDate" si ok. Si
oui
Textbox2 et 3 et 4 additionne des jours à textbox1. Le format de date
de
Textbox 2 et 3 et 4 est ok sous la forme AAAA-MM-JJ cependat si
j'utilise le
calendrier la date rendu dans la Textbox1 prend la forme JJ-MM-AAAA et
les
Textbox2 et 3 et 4 garde le bon format mais font des additions
incorectes
lorsque le mois est plus petit que 12 et ok si mois plus grand que 12.

Le code du UserForm1 est le suivant..

Private Sub TextBox1_Change()
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox2 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 28))
Me.TextBox3 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 42))
Me.TextBox4 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 49))
End If
End Sub

Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
F_calendar.Show
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox2 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 28))
Me.TextBox3 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 42))
Me.TextBox4 = Format((CDate(Me.TextBox1) + 49))
End If
End Sub

Le code de F_Calendar est le suivant..
Private Sub Calendar1_Click()
c = UserForms(UserForms.Count - 2).ActiveControl.Name
UserForms(UserForms.Count - 2).Controls(c) = Calendar1.Value
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1 = Date
End Sub

Je n'ai rien trouvé sur le forum qui ressemble à ce probleme et je suis
anxieux de connaitre vos solutions SVP.

Merci d'avance
--
Normand

Daniel
"Normand D" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup ca fonctionne super. Le fait d'ajouter l'instruction FORMAT
dans le calendrier a tout réglé. La seule différence qui ne pose pas de
problème mais que je ne comprend pas, est pourquoi le masque "yyyy-mm-dd"
fonctionne et pas "yyyy/mm/dd"
--

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Ca a l'air de marcher, dans mmon classeur
au moins ?
Daniel

Normand D
Bonjour, avec mon classeur ca ne fonctionne pas et ni avec le tien j'imagine
que c'est une question d'OPTION RÉGIONAL ???
--
Normand

"Normand D" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup ca fonctionne super. Le fait d'ajouter l'instruction FORMAT
dans le calendrier a tout réglé. La seule différence qui ne pose pas de
problème mais que je ne comprend pas, est pourquoi le masque "yyyy-mm-dd"
fonctionne et pas "yyyy/mm/dd"
--

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Ca a l'air de marcher, dans mmon classeur
au moins ?
Daniel