Date dans formulaire

Stormbringer
Bonjour,

Je cherchais à savoir 2-3 petits trucs sur les formulaires :
J'ai créé un formulaire contenant des textbox. Une macro utilise ensuite le
texte entré dans ces box.
- Est-il possible d'afficher un message par défaut dans ces textbox? Et même
est-il possible que ce message soit la date du jour par défaut.
- Et est-il également possible de forcer le format de ces textbox ? (format
numérique ou format de date, ou uniqueent du texte ...)

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Anacoluthe
Bonjour !

'Stormbringer' nous a écrit ...
Je cherchais à savoir 2-3 petits trucs sur les formulaires :
J'ai créé un formulaire contenant des textbox.

On supposera que vous parlez de 'Champ texte' de formulaire

- Est-il possible d'afficher un message par défaut dans ces textbox?

Oui. Clic droit / Propriétés : Texte par défaut

est-il possible que ce message soit la date du jour par défaut.

Non. Pas de champ date possible dans ce texte par défaut.
Ou alors il faudrait une macro changeant ce texte littéral par défaut.

- Et est-il également possible de forcer le format de ces textbox ? (format
numérique ou format de date, ou uniqueent du texte ...)

Oui dans les mêmes Propriétés...

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE