Date de création de fichiers postérieure à Date de Modification

4 réponses
Gege
Mon système est sous Win/XP Pro dernier Fix pack, et j'ai remarqué que
certains fichiers ont une date de création postérieure à la date de dernière
modification.

AU début je pensais que sans doute cela était dû à une mauvaise date du
système lors de la création, mais c'est beaucoup plus général. Même certains
fichiers de Windows présentent cette anomalie. Par exemple dans

C:\WINDOWS\system32\bits

le fichier QMGR.DLL a une date de création du samedi 18 décembre 2004 et
une date de modification le vendredi 2 juillet 2004. Bizarre non ???

J'aimerais bien comprendre. Merci si vous avez une explication.

4 réponses

JF
*Bonjour Gege* ! Tu disais, dans le message
news:

| Mon système est sous Win/XP Pro dernier Fix pack, et j'ai remarqué
que
| certains fichiers ont une date de création postérieure à la date de
| dernière modification.
| AU début je pensais que sans doute cela était dû à une mauvaise date
du
| système lors de la création, mais c'est beaucoup plus général. Même
| certains fichiers de Windows présentent cette anomalie. Par exemple
dans
| C:WINDOWSsystem32bits
| le fichier QMGR.DLL a une date de création du samedi 18 décembre 2004
et
| une date de modification le vendredi 2 juillet 2004. Bizarre non ???

| J'aimerais bien comprendre. Merci si vous avez une explication.

Il ne s'agit pas de la création du fichier, mais de la création de sa
copie sur le disque dur.
Il a été modifié par son concepteur le 02/07/2004 et créé sur le disque
(copié sur le disque) le 18/12/2004.
Tout est normal.

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)
FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Gege" a écrit dans le message de
news:
Mon système est sous Win/XP Pro dernier Fix pack, et j'ai remarqué que
certains fichiers ont une date de création postérieure à la date de
dernière

modification.

AU début je pensais que sans doute cela était dû à une mauvaise date du
système lors de la création, mais c'est beaucoup plus général. Même
certains

fichiers de Windows présentent cette anomalie. Par exemple dans

C:WINDOWSsystem32bits

le fichier QMGR.DLL a une date de création du samedi 18 décembre 2004 et
une date de modification le vendredi 2 juillet 2004. Bizarre non ???

J'aimerais bien comprendre. Merci si vous avez une explication.

Malheureusement, bien souvent, la date de création est la date de création
sur ton disque dur lui-même (copie / installation) et non la date de
création initiale du fichier (chez le fabricant par ex).
Par contre, la date de dernière modification est bien la bonne date (où le
fichier a été ouvert et modifié) ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gege
OK merci, je me sens moins bête tout d'un coup. Ceci étant dit les
libellés qu'utilise Microsoft sont souvent très ambigus et laisse le novice
quelque peu pantois.
Par exemple :

Il faut cliquez sur un bouton "Démarrer" pour arrêter le système. Génial
non ?
Il eut été plus clair d'intituler ce bouton "Sélectionner", ou
"Fonction"ou... etc...
Toutefois ce commentaire (défoulatoire) n'a rien à voir avec la question
initiale.

Merci encore pour tout.

Gégé

"JF" wrote:

*Bonjour Gege* ! Tu disais, dans le message
news:

| Mon système est sous Win/XP Pro dernier Fix pack, et j'ai remarqué
que
| certains fichiers ont une date de création postérieure à la date de
| dernière modification.
| AU début je pensais que sans doute cela était dû à une mauvaise date
du
| système lors de la création, mais c'est beaucoup plus général. Même
| certains fichiers de Windows présentent cette anomalie. Par exemple
dans
| C:WINDOWSsystem32bits
| le fichier QMGR.DLL a une date de création du samedi 18 décembre 2004
et
| une date de modification le vendredi 2 juillet 2004. Bizarre non ???

| J'aimerais bien comprendre. Merci si vous avez une explication.

Il ne s'agit pas de la création du fichier, mais de la création de sa
copie sur le disque dur.
Il a été modifié par son concepteur le 02/07/2004 et créé sur le disque
(copié sur le disque) le 18/12/2004.
Tout est normal.

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)

JF
*Bonjour Gege* ! Tu disais, dans le message
news:

| OK merci, je me sens moins bête tout d'un coup. Ceci étant dit les
| libellés qu'utilise Microsoft sont souvent très ambigus et laisse le
| novice quelque peu pantois.
| Par exemple :
|
| Il faut cliquez sur un bouton "Démarrer" pour arrêter le système.
Génial
| non ?
| Il eut été plus clair d'intituler ce bouton "Sélectionner", ou
| "Fonction"ou... etc...
| Toutefois ce commentaire (défoulatoire) n'a rien à voir avec la
| question initiale.

Bonne idée, car c'est un grief très répandu.
Ils auraient dû laisser le mot anglais Start, ou l'appeler WIN, comme la
touche située entre Ctrl et Alt.
L'idée était de créer un unique Bouton, servant à *lancer* un programme.
Par exemple le programme de mise en veille, ou de sortie de session,
voire le programme d'arrêt complet.

Rien n'empêche de créer un raccourci et de l'appeler "Arrêter le PC".
La commande est:
shutdown -s -t 0
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#152

Bonner continuation Gégé !
;o)
--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)