Date du lundi...

débutante caro
Bonjour!

J'ai adapté pour mon application un état qui provient de la base en exemple
d'Access: les comptoirs... C'est celui qui donne un résumé des ventes par
trimestre (total des commandes et des ventes par trimestre) ainsi que le
détail des commandes pour chacun...

Pour ma part, je l'ai adapté afin de calculer le nombres d'heures total (au
lieu des ventes totales) en production pour chaque semaine (au lieu de chaque
trimestre). Tout fonctionne bien, sauf un petit détail qui m'agace...
J'obtiens bien un total pour la semaine, mais la date de référence affichée
semble être choisie au hasard... J'aimerais que ça soit toujours le lundi de
la semaine (semaine du:) ou bien le vendredi de la semaine (semaine finissant
le:). Pour l'instant, la date affichée est parfois le lundi, le mercredi, le
vendredi, mais par contre, j'ai bien une date pour chaque semaine, mes
enregistrements sont bien triés....

Les résultats obtenus sont bons, c'est juste agaçant de ne pas pouvoir avoir
une uniformité au niveau de la date de référence...

Merci de votre aide!!!

Caro

Gilbert
Bonjour,

Si tu nous donnais la requête utilisée, il serait certainement plus facile
de proposer une idée.

--

Cordialement,

Gilbert
"débutante caro" a écrit dans le
message de news:
[...]

Michel_D
Bonjour,

Regarde si les formules suivantes te convienne.

Pour avoir la date de début de la semaine correspondant à une date (lundi):
Date_Debut_SemaineÚteAdd("d",1-DatePart("w",dDate,2),UneDate)

Pour avoir la date de fin de la semaine correspondant à une date (dimanche):
Date_Fin_SemaineÚteAdd("d",7-DatePart("w",dDate,2),UneDate)