Date de mise à jour de la cellule

12 réponses
Ceno
Bonjour =E0 tous,

Je cherche quelques chose pour avoir en colonne A la date de derni=E8re
saisie de la colonne B.

En claire si je modifie aujourd'hui ma cellule B1, je voudrais que A1
indique et laisse la date du jour jusqu'=E0 modification de B1. Et dans
quelques jours si je modifie B1 il change la date pour mettre celle de
la derni=E8re saisie.

Est ce possible et si oui comment ?

Par avance Merci.

10 réponses

1 2
Philippe.R
Bonjour,
C'est possible avec un peu de VBA ; il suffit de copier la procédure ci
dessous dans le module de la feuille (clic droit sur l'onglet + afficher le
code pour ouvrir ledit module)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("b:b")) Is Nothing Then
Cells(Target.Row, 1).Value = Date
End If
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Ceno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je cherche quelques chose pour avoir en colonne A la date de dernière
saisie de la colonne B.

En claire si je modifie aujourd'hui ma cellule B1, je voudrais que A1
indique et laisse la date du jour jusqu'à modification de B1. Et dans
quelques jours si je modifie B1 il change la date pour mettre celle de
la dernière saisie.

Est ce possible et si oui comment ?

Par avance Merci.
Ceno
Merci Philippe,

Cela fonctionne bien, cependant, je me suis rendu compte en testant
que j'ai oublier de dire que A1 soit daté en fonction de la modif de
B1 certe mais pas seulement.
Il faudrait la date du dernier changement entre d'une des cellules
entre B1 et F1.

Que dois-je faire.

Encore Merci.
LSteph
Bonjour,

Au choix :

'Concernant la seule cellule B1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [b1]) Is Nothing Then
application.enableeventsúlse
[a1]= Date
application.enableevents=true
End If
End Sub

'Concernant une entrée possible dans davantage de cellules de B:B

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim iSect as range, i as long
Set iSect= Intersect(Target, [b:b])
if iSect Is Nothing Then exit sub
application.enableeventsúlse
for i=1 to isect.cells.count
isect.cells(i).offset(0,-1)Úte
next
application.enableevents=true
End Sub

'lSteph

On 30 sep, 11:17, Ceno wrote:
Bonjour à tous,

Je cherche quelques chose pour avoir en colonne A la date de dernière
saisie de la colonne B.

En claire si je modifie aujourd'hui ma cellule B1, je voudrais que A1
indique et laisse la date du jour jusqu'à modification de B1. Et dans
quelques jours si je modifie B1 il change la date pour mettre celle de
la dernière saisie.

Est ce possible et si oui comment ?

Par avance Merci.

LSteph
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, [b1:f1]) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
[a1] = Date
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

'lSteph

On 30 sep, 12:01, Ceno wrote:
Il faudrait la date du dernier changement entre d'une des cellules
entre B1 et F1.

Que dois-je faire.

Encore Merci.

Philippe.R
Re,
Pour généraliser à la plage des colonnes b à f :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("b:f")) Is Nothing Then
Cells(Target.Row, 1).Value = Date
End If
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Ceno" a écrit dans le message de
news:
Merci Philippe,

Cela fonctionne bien, cependant, je me suis rendu compte en testant
que j'ai oublier de dire que A1 soit daté en fonction de la modif de
B1 certe mais pas seulement.
Il faudrait la date du dernier changement entre d'une des cellules
entre B1 et F1.

Que dois-je faire.

Encore Merci.
Ceno
Super, ca marche nikel,

Merci beaucoup à vous.
Ceno
Bonjour,

Encore une chose, quand je saisie dans une de mes colonnes, la date se
met bien à jour, mais je ne peux pas utiliser la fonction retour en
arrière (Ctrl+Z). Par exemple je saisie un chiffre, je me trompe de
ligne alors je veux remettre celui que je viens d'écraser (dont je ne
me souviens plus) d'habitude je fais Ctrl+z mais la ca ne marche plus.
Pourquoi ? que dois-je faire.
Encore merci.
michdenis
Bonjour Ceno,

C'est une caractéristique d'Excel, le retour arrière
suite à une exécution par macro n'est pas disponible.

"Ceno" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Encore une chose, quand je saisie dans une de mes colonnes, la date se
met bien à jour, mais je ne peux pas utiliser la fonction retour en
arrière (Ctrl+Z). Par exemple je saisie un chiffre, je me trompe de
ligne alors je veux remettre celui que je viens d'écraser (dont je ne
me souviens plus) d'habitude je fais Ctrl+z mais la ca ne marche plus.
Pourquoi ? que dois-je faire.
Encore merci.
Modeste
Bonsour® Ceno avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,

Encore une chose, quand je saisie dans une de mes colonnes, la date se
met bien à jour, mais je ne peux pas utiliser la fonction retour en
arrière (Ctrl+Z). Par exemple je saisie un chiffre, je me trompe de
ligne alors je veux remettre celui que je viens d'écraser (dont je ne
me souviens plus) d'habitude je fais Ctrl+z mais la ca ne marche plus.
Pourquoi ? que dois-je faire.

;o))))
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
dim reponse as variant
If Not Intersect(Target, Range("b:f")) Is Nothing Then
reponse =msgbox "êtes-vous sur de vouloir modifier cette valeur",vbyesno+vbcritical,"attention"
if reponse=vbyes then Cells(Target.Row, 1).Value = Date
End If
End Sub

;o)))
on peut compliquer à loisir::
etes-vous sur d'etre sur ???
c'est vraiment votre dernier mot ??
aucun regret ???
vous avez encore la possibilité d'abandonner !!!
attention, on y va vraiment alors !!!
LSteph
Bonjour,

ce retour annule dans l'ordre inverse la(es) dernière(s) action(s)
effectuée(s) par l'utilisateur
or comme la dernière action n'est pas de l'utilisateur mais de la
macro, c'est comme si toute action
de l'utilisateur n'existait plus.

Cordialement.

--
lSteph

On 2 oct, 10:22, Ceno wrote:
Bonjour,

Encore une chose, quand je saisie dans une de mes colonnes, la date se
met bien à jour, mais je ne peux pas utiliser la fonction retour en
arrière (Ctrl+Z). Par exemple je saisie un chiffre, je me trompe de
ligne alors je veux remettre celui que je viens d'écraser (dont je ne
me souviens plus) d'habitude je fais Ctrl+z mais la ca ne marche plus.
Pourquoi ? que dois-je faire.
Encore merci.

1 2