Date (de modification) de fichiers autres qu'Excel

2 réponses
Benji
Bonjour,

Je souhaite pouvoir récupérer la date de création/modification de fichiers
au format texte, afin de proposer à un utilisateur d'importer sous Excel le
plus récent.

Je compte m'appuyer sur la fonction DIR("*.TXT") pour parcourir tous les
fichiers ayant l'extension TXT d'un répertoire, sauvegarder dans un tableau
le nom du fichier et la date de création, trier le tableau suivant le critère
date, et de proposer à l'utilisateur d'importer le fichier le plus récent (en
utilisant Workbooks.OpenText).

(Le nom du fichier ne comporte pas de date ou d'un compteur incrémenté de
façon automatique)

environnement : PC / Windows XP / Excel 2003

2 réponses

Boisgontier
Bonjour,

Function DateModifFichier(nf)
DateModifFichier = FileDateTime(nf)
End Function

JB
"Benji" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite pouvoir récupérer la date de création/modification de fichiers
au format texte, afin de proposer à un utilisateur d'importer sous Excel
le
plus récent.

Je compte m'appuyer sur la fonction DIR("*.TXT") pour parcourir tous les
fichiers ayant l'extension TXT d'un répertoire, sauvegarder dans un
tableau
le nom du fichier et la date de création, trier le tableau suivant le
critère
date, et de proposer à l'utilisateur d'importer le fichier le plus récent
(en
utilisant Workbooks.OpenText).

(Le nom du fichier ne comporte pas de date ou d'un compteur incrémenté de
façon automatique)

environnement : PC / Windows XP / Excel 2003

Benji
Bonjour JB,

Merci de ta réponse,
j'ai du mal utiliser l'aide d'Excel / Microsoft Visual Basic. Il faut dire
que j'ai un problème de configuration / d'installation car je n'ai pas accès
à toutes les rubriques suite à une recherche dans l'aide.

Bonne continuation,
Benji

Bonjour,

Function DateModifFichier(nf)
DateModifFichier = FileDateTime(nf)
End Function

JB
"Benji" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite pouvoir récupérer la date de création/modification de fichiers
au format texte, afin de proposer à un utilisateur d'importer sous Excel
le
plus récent.

Je compte m'appuyer sur la fonction DIR("*.TXT") pour parcourir tous les
fichiers ayant l'extension TXT d'un répertoire, sauvegarder dans un
tableau
le nom du fichier et la date de création, trier le tableau suivant le
critère
date, et de proposer à l'utilisateur d'importer le fichier le plus récent
(en
utilisant Workbooks.OpenText).

(Le nom du fichier ne comporte pas de date ou d'un compteur incrémenté de
façon automatique)

environnement : PC / Windows XP / Excel 2003