Date de Paques (Hetterich cité par LL)

3 réponses
Francois L
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer l'utilisation de la fonction FRANC dans la
formule suivante qui calcule la date de Pâques

=FRANC((JOUR(MINUTE(A/38)/2+55)&"/4/"&A)/7;)*7-6

Extrait du site de LL...

--
François L

3 réponses

Francois L

Merci Modeste...

--
François L

Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer l'utilisation de la fonction FRANC dans la
formule suivante qui calcule la date de Pâques

c'est l'équivalent de ARRONDI

Si vous omettez décimales, le nombre est automatiquement arrondi à 2
chiffres après la virgule.

mais dans le cadre du concours cela fait gagner 2 caractères !!!
=FRANC((JOUR(MINUTE(A/38)/2+55)&"/4/"&A)/7;)*7-6
=ARRONDI((JOUR(MINUTE(A/38)/2+55)&"/4/"&A)/7;)*7-6

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Qui pourrait m'expliquer l'utilisation de la fonction FRANC dans la
formule suivante qui calcule la date de Pâques

d'autres formules :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-feries
dont la compile du fameux concours de "la plus courte" ou LL était classé 8éme
=TRONQUE(PLANCHER("3/5/"&A;29,5311)/7-(MOD(A;95)))*7-6
et Hetterich vainqueur

la plus improbable et surprenante etant celle-ci :
=TRONQUE(DATE(A;7;-CODE(STXT("NYdQJT_LWbOZeR]KU`";MOD(A;19)+1;1)))/7)*7+8
;o)))

--
@+
;o)))

Francois L

Re,

:o)

--
François L

Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Qui pourrait m'expliquer l'utilisation de la fonction FRANC dans la
formule suivante qui calcule la date de Pâques

d'autres formules :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-feries
dont la compile du fameux concours de "la plus courte" ou LL était classé 8éme
=TRONQUE(PLANCHER("3/5/"&A;29,5311)/7-(MOD(A;95)))*7-6
et Hetterich vainqueur

la plus improbable et surprenante etant celle-ci :
=TRONQUE(DATE(A;7;-CODE(STXT("NYdQJT_LWbOZeR]KU`";MOD(A;19)+1;1)))/7)*7+8
;o)))