Date selon jour de semaine, n° de semaine et année

4 réponses
Guido
Bonjour,

je d=E9sir int=E9grer une formule qui me permet selon chaque colonne (3
colonnes par semaine =3D lundi, mardi, vendredi), une formule qui me
permet d'avoir la date du jour selon la colonne destin=E9e au jour de
semaine.
Comme le calendrier commence en 2007 et que le n=B0 de semaine ne sont
pas =E0 la suite forc=E9ment, pouvez-vous m'aider avec la formule ?

Je mets un exemple pour illustr=E9 ce que je d=E9sire faire.

http://cjoint.com/?bmkPryoG7r

Merci d'avance

Guido

4 réponses

Jacky
Bonjour,

En H6:
=7*H5+DATE(H4;1;3)-JOURSEM(DATE(H4;1;3))-5
en I6:
=H6+1
en J6:
H6+4

En K6
=7*K5+DATE(H4;1;3)-JOURSEM(DATE(H4;1;3))-5
---
etc....

Ps Préférer 'Centré sur plusieurs colonnes" à "Fusionner"

--
Salutations
JJ

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je désir intégrer une formule qui me permet selon chaque colonne (3
colonnes par semaine = lundi, mardi, vendredi), une formule qui me
permet d'avoir la date du jour selon la colonne destinée au jour de
semaine.
Comme le calendrier commence en 2007 et que le n° de semaine ne sont
pas à la suite forcément, pouvez-vous m'aider avec la formule ?

Je mets un exemple pour illustré ce que je désire faire.

http://cjoint.com/?bmkPryoG7r

Merci d'avance

Guido
ChrisV
Bonjour Guido,

Supprimer au préalable le fusionnement des cellules en ligne 5, et préférer
"Centrer sur plusieurs colonnes" du menu Format de cellule...

(à saisir sur la plage H6:J6, et valider par Ctrl+Shift+Entrée, puis
recopier la plage sélectionnée vers S6)

={0.1.4}+7*DECALER(D5;;4)+DATE($H4;1;3)-JOURSEM(DATE($H4;1;3))-5

La formule précédente peut être néanmoins recopiée si tu le souhaites vers
la droite plus loin que S6 (en fin de tableau), pense simplement à modifier
l'année de référence, par exemple à partir de T6, remplace simplement $H4
par $T4
={0.1.4}+7*DECALER(P5;;4)+DATE($T4;1;3)-JOURSEM(DATE($T4;1;3))-5

ChrisV

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je désir intégrer une formule qui me permet selon chaque colonne (3
colonnes par semaine = lundi, mardi, vendredi), une formule qui me
permet d'avoir la date du jour selon la colonne destinée au jour de
semaine.
Comme le calendrier commence en 2007 et que le n° de semaine ne sont
pas à la suite forcément, pouvez-vous m'aider avec la formule ?

Je mets un exemple pour illustré ce que je désire faire.

http://cjoint.com/?bmkPryoG7r

Merci d'avance

Guido
Bonsoir Jacky et ChrisV,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour ne pas avoir répondu avant.
Cela m'était pratiquement impossible.

Merci pour la formule, cela fonctionne Au poil.

A bientôt

Guido
ChrisV
No problemo...

ChrisV

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacky et ChrisV,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour ne pas avoir répondu avant.
Cela m'était pratiquement impossible.

Merci pour la formule, cela fonctionne Au poil.

A bientôt

Guido