Dater définitivement la valorisation d'une cellule

C. MICHEL
Bonjour,=20
Je souhaite inscrire dans une cellule la date de=20
valorisation d'une cellule.
Le probl=E8me est que je souhaite que cette date soit=20
ensuite fig=E9e. =3D> je ne peux donc pas utiliser les=20
fonctions du type MAINTENANT() car =E0 chaque nouvelle=20
saisie dans n'importe quelle autre cellule, Excel met =E0=20
jour MAINTENANT() avec la nouvelle date syst=E8me.
Or je ne souhaite obtenir cette date que lors de la=20
premi=E8re valorisation d'une cellule donn=E9e.

En r=E9alit=E9, derri=E8re ce soucis, je cherche =E0 dater la=20
saisie d'informations.

Si quelqu'un a une proposition ...

Jean-François Aubert
Salut,

Datera la cellule correspondante de la colonne B quand une des cellules A1:A8 change.

If Not Intersect(Target, [A1:A8]) Is Nothing Then
Target.Offset(0, 1) = Now
End If
End Sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"C. MICHEL" a écrit dans le message de
Bonjour,
Je souhaite inscrire dans une cellule la date de
valorisation d'une cellule.
Le problème est que je souhaite que cette date soit
ensuite figée. => je ne peux donc pas utiliser les
fonctions du type MAINTENANT() car à chaque nouvelle
saisie dans n'importe quelle autre cellule, Excel met à
jour MAINTENANT() avec la nouvelle date système.
Or je ne souhaite obtenir cette date que lors de la
première valorisation d'une cellule donnée.

En réalité, derrière ce soucis, je cherche à dater la
saisie d'informations.

Si quelqu'un a une proposition ...
Philippe.R
Bonsoir,
En variante, sans VBA, utiliser la combinaison de touches "ctrl"+";" et valider
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

sabatier
hum, hum, jean-françois, est-ce que ça fige ton zigouniou?
car michel a dit qu'il voulait figer la date...
je croyais, moi, qu'en vba, tel que mes maîtres (certains même maitre
20, maître 50)me l'ont appris, il fallait faire comme ceci pour figer la
date :

Range("A7").FormulaR1C1 = "=NOW()"
Range("A7") = Range("A6")

mais parlait-on bien de cela?
jps

Jean-François Aubert a écrit:
[...]

Paul V.
Salut à tous,

Je modifierais la proc comme suit pour éviter les mises à jour comme demandé
:

If Not Intersect(Target, [A1:A8]) Is Nothing Then
If Target.Offset(0, 1).Value = "" Then Target.Offset(0, 1) = Now
End If
End Sub

Pas testé mais cela devrait marcher

A+

Paul V

Jean-François Aubert wrote:
[...]

Jean-François Aubert
Oui, oui, Jean-Paul, mon zigouniou fige la date, tel un coup de froid fige la gravelle au fond
d'une bouteille de rouge,
jusqu'à tant que l'autre cell ne soit modifiée...
...ce qu'a très si justement corrigé Paul, à qui l'on peut decerner le titre de lecteur attentif.

Jean-François Aubert (qui se demandais si tous les anciens n'avaient pas abandonné le forum)