dates fausses dans excel

Jamo
Bonjour,

En m'occupant un peu de mon budget perso sur Excel, je viens de
m'apercevoir que si je tape 2005 dans une cellule au format date,
j'obtiens "27/06/1905" .

Je suis sur XP SP mise à jour de mardi (avec Office 2002)

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour corriger ce défaut ?

Merci d'avance

LSteph
bONJOUR,

C'est le fonctionnement normal!

tapes 1 tu obtiens 01/01/1900
tapes 32 et tu auras 01/02/1900

tapes 367 et tu auras 01/01/1901

2005 est considéré comme un nombre (pas une date)
il représente, en date, 2005 jours depuis le 1er jour que reconnait
excel, soit
un système de date qui commence au 1er janvier 1900.

[...]

Misange
[...]

bonjour

une date dans excel est représentée par un numéro de série. Ce numéro
peut être affiché en format date avec de nombreux formats personnalisés.
Mais si tu veux avoir 2005 au format date, il faut que tu tapes
01/01/2005. Ou alors tu tapes 2005 au format standard, tout dépend de ce
que tu veux faire. Mais ce n'est pas un défaut d'excel.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

catochem
Merci Daniel pour votre reactivité, j'ai essayé sans succès

La macro bloque ici : "Attendu Fin d'instruction"
fich = Dir("F:Prodvisuels_2008" & Nom_Image)

En vérité je n'y connait rien au language VB, on me l'a faite il y a 2 ans
mais je l'utilise tout les jours et elle me manque...

Voyez-vous ce qui coince ?
Jamo
Merci de vos indications