dates sous excel 97

philippe doulet
bnjour a tous
un petit souci de date sous excel 97 :
je lis un fichier .txt que j'enregistre en tableau de strings (de blocs de
donnees)
dans ces blocs , j'ai une date (cree sous c#) format "normal" ex:
"02/05/2007"
j' affiche par prog (VBA) dans des colonnes le contenu de mes blocs
tout se passe bien sauf pour la date qui de temps en temps se transforme de
: 02/05/2007 en 05/02/2007
(en fait losque le jour est inferieur a 12 car si j'ai 17/02/2007 , c'est
ok)
et le format de la cellule se modifie alors tout seul et passe de "Nombre
standard" a "personnalise"
j'ai essayé de "casser" la date d'entree et la modifier , pour ecire un
"string" ce qui donne Date = "02-05-2007" puis
Cells(Row, col ) = Date
Excel s'en moque totalement et je recupere toujours "05/02/2007"
le format cellule passant de "standard" a "personnalise" avec "jj/mm/aaaa"
......?????

merci de votre aide

JB
Bonjour,

Les dates en A1:A5

For Each c In [A1:A5]
temp = Split(c.Text, "/")
c.Value = DateSerial(temp(2), temp(1), temp(0))
Next c

JB

On 17 jan, 10:51, "philippe doulet"
wrote:
[...]

Modeste
Bonsour® philippe doulet avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j' affiche par prog (VBA) dans des colonnes le contenu de mes blocs
tout se passe bien sauf pour la date qui de temps en temps se
transforme de
02/05/2007 en 05/02/2007

ChrisV a dit :
La plage de données étant sélectionnée...

Sub convDTS()
Application.ScreenUpdating = False
With Selection
.TextToColumns FieldInfo:=Array(0, xlDMYFormat)
.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
End With
End Sub

@+
;o)))

philippe doulet
merci de vos reponses
j'utilise le sub convDTS() ci-dessous mais les jours et mois s'inversent
toujours
alors j'ai rajoute "'" (apostrophe)devant ma date ce qui donne
Cells(Row, col) = "'" +date
et la ca me satisfait entierement

[...]

Modeste
[...]

essaie en changeant :
.TextToColumns FieldInfo:=Array(0, xlMDYFormat)
au lieu de
.TextToColumns FieldInfo:=Array(0, xlDMYFormat)

--
@+
;o)))