Daube...

25 réponses
MELMOTH
Encore Ave, quoi, en quelque sorte...

Donc voilà...
Depuis que J'ai Ma nouvelle bécane (15 jours...Une bête de course que
Même Moi Je ne fais pas le poids à côté), un problème que J'avais connu
il y a environ 1 an se reproduit :
Utilisant l'excellentissime *Website Watcher* :
http://www.website-watcher.fr/

depuis sa sortie (6 ? 7 ans ?) (et Me demandant d'ailleurs toujours
comment tout utilisateur un tant soit peu utilisateur de l'Internet
peut encire se passer de ce petit bijou), lorsque je clique sur
l'adresse d'un site, au lieu de s'afficher normalement comme elle
devrait le faire dans la fenêtre dédiée, à l'intérieur de laquelle on
peut alors tout faire, pouvant à la limite se passer de
navigateur)...Et bien rien ne se passe...Tout est bloqué !...

Il Me faut alors lancer cette daube qu'est IE7 (rien qu'à cause de ce
problème, J'ai été contraint de l'installer), pour Me rendre compte
(grâce au menu "outils") qu'elle est mode _hors connexion_ !...Je suis
donc forcé de décocher cette putain de case...Je referme IE...Et WSW
redevient alors enfin opérationnel !...

Et tout ça arrive à chaque (re)démarrage du micro...Quand la manipe a
été effectuée une fois, Je suis à priori tranquille...Quoique pas
toujours, en fait...Il arrive à la daube de se redéconnecter à nouveau
!...
Je précise que, parallèlement, Firefox (ou Opera) fonctionne
farpaitement, que IE soit en ou hors connexion...

Je cherche donc un moyen pour que IE7 démarre _systématiquement_ *en*
connexion, quoi...J'ai pas trouvé...Mais on sait que Mon âge avancé Me
rend particulièrement Con...

Merci infiniment de votre aide, ô valeureux, melmothéens et pathétiques
ennemis de Qui vous savez...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
mdnews
On Sun, 14 Dec 2008 10:23:22 +0100, MELMOTH wrote:

Il y 1 an, tout est rentré dans l'ordre en un ou deux mois...Sans que
Je n'aie fait (en tout cas à Ma connaissance), quoique ce soit..

As-tu essayé avec les versions béta ?
(dans la page download, tout en bas: beta versions)
Sauvegarde avant (données*+*config)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le dimanche
14/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

As-tu essayé avec les versions béta ?

Oui...Je l'ai essayée...
Mais suis revenu à la stable...

Expérience de ce matin :

- démarrage de la bécane
- clic sur un signet de WSW...Ouverture sans problème aucun dans le
navigateur interne de ce dernier...
- 1 heure plus tard : clic sur un nouveau signet de WSW...et blocage
!...Faut que J'aille refoutre ce putain de IE7 en "mode connexion"
!...Et là tout rentre dans l'ordre...
- il est bien évident que même quand le navigateur interne ne
fonctionne pas, CTRL+F11 sur n'importe quel signet lance ce dernier
sous Firefox (Mon navigateur par défaut) sans problème !...

Comme je le disais en 5 ou 8 ans (? Je ne sais plus quand WSW a été
créé) d'utilisation, Je n'aurai connu ce bug que _deux fois_ ! (il y a
un an et maintenant)...Les insondables mystères de l'informatique, quoi
!...Ou les astres...Mauvaise conjonction durant décembre et janvier
?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
Patrick D. vient de nous annoncer :

pourquoi préférer des réglages indépendants ? parce que c'est bien pratique
quand on trimballe l'ordi
entre chez soi (pas de proxy) et le boulot (proxy)

Au contraire : Tu n'as qu'à faire un seul réglage, et après tout le
monde suit. Sinon, il faut y aller pour chaque logiciel...

ton problème est bien dans ces réglages, puisque ton Firefox, qui ne s'en
sert pas, fonctionne

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Patrick D.
Le Sun, 14 Dec 2008 11:25:24 +0100, Sergio
a écrit:

Patrick D. vient de nous annoncer :

pourquoi préférer des réglages indépendants ? parce que c'est bien
pratique quand on trimballe l'ordi
entre chez soi (pas de proxy) et le boulot (proxy)

Au contraire : Tu n'as qu'à faire un seul réglage, et après tout le
monde suit. Sinon, il faut y aller pour chaque logiciel...

ton problème est bien dans ces réglages, puisque ton Firefox, qui ne
s'en sert pas, fonctionne

hé bé non
IE réglé en mode proxy, MSN ne fonctionne plus à la maison ;-)
donc dévalidation obligatoire du mode proxy
bien trop long....

et pourquoi Google Chrome, qui n'est là que pour embêter Microsoft ;-),
utilise les réglages Microsoft ?

désolé, ce n'est pas à l'ordinateur ou au système d'exploitation de me
prendre pour un con

IE au taf, malheureusement
Opera, FF ou Chrome ailleurs
donc JE NE VEUX PAS qu'on m'impose les réglages

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
mdnews
On Sat, 13 Dec 2008 15:35:29 +0100, MELMOTH wrote:

Depuis que J'ai Ma nouvelle bécane (15 jours...Une bête de course que
Même Moi Je ne fais pas le poids à côté), un problème que J'avais connu
il y a environ 1 an se reproduit :
Utilisant l'excellentissime *Website Watcher* :
http://www.website-watcher.fr/

Attention: Ce site n'est pas le site officiel de WSW
Il n'est pas référencé sur le site officiel
Il ne délivre d'ailleurs pas la dernière version qui est la 4.42
L'adresse officielle est:
http://www.aignes.com/
(aignes pour Aignesberger (l'auteur) Software GmbH)

depuis sa sortie (6 ? 7 ans ?) (et Me demandant d'ailleurs toujours
comment tout utilisateur un tant soit peu utilisateur de l'Internet
peut encire se passer de ce petit bijou), lorsque je clique sur
l'adresse d'un site, au lieu de s'afficher normalement comme elle
devrait le faire dans la fenêtre dédiée, à l'intérieur de laquelle on
peut alors tout faire, pouvant à la limite se passer de
navigateur)...Et bien rien ne se passe...Tout est bloqué !...

Il Me faut alors lancer cette daube qu'est IE7 (rien qu'à cause de ce
problème, J'ai été contraint de l'installer),

Tu n'avais pas IE7 déjà installé ? ça veut dire que tu t'es offert une
machine neuve et que tu y a installé ce vieux coucou éponge à spywares
d'XP ? Tsss...
Je viens de tester et si IE7 est en mode hors connexion sous VISTA à
la premiere vérification message "Vérification impossible. IE est en
mode hors connexion" mais dès qu'on rétabli, cela fonctionne.
Donc tu aurais du avoir ce message. Si ça a planté à la place, c'est
que ton XP est déjà cassé.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le dimanche
14/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Tu n'avais pas IE7 déjà installé ? ça veut dire que tu t'es offert
une machine neuve et que tu y a installé ce vieux coucou éponge à
spywares d'XP ? Tsss...

Du côté "syware", Je suis bien protégé, merci !...
J'ai testé viste...J'ai vu...J'ai été vaincu...Et suis revenu dard-dard
à XP...Comme des dizaines de millions d'utilisateurs...

Je viens de tester et si IE7 est en mode hors connexion sous VISTA à
la premiere vérification message "Vérification impossible. IE est en
mode hors connexion" mais dès qu'on rétabli, cela fonctionne.

C'est ce que Je Me tue à Te dire : si Je rétablis la connexion, tout
rentre dans l'ordre !...Le problème, c'est que cette foutue connexion
fait de temps à autre des siennes, et va voir ailleurs si J'y suis !...
Tu sais bien que WSW ne fonctionne _que_ sous windows (et _donc_ IE
!)...Il doit donc probablement utiliser certaines de ses routines/DLL,
Je suppose...

Donc tu aurais du avoir ce message. Si ça a planté à la place, c'est
que ton XP est déjà cassé.

On vient de Me donner une piste :
http://support.microsoft.com/kb/195730

Or la clé en question est bien à "0" chez Moi !...

Bon...
J'ai réinstallé la dernière beta, là...
On va voir ce que ça donne...
Merci en tout cas de ta participation assidue à Mes dérisoires
problèmes de Mec bien au chaud et qui ne crève pas de faim...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le dimanche
14/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Tu n'avais pas IE7 déjà installé ? ça veut dire que tu t'es offert
une machine neuve et que tu y a installé ce vieux coucou éponge à
spywares d'XP ? Tsss...

Du côté "syware", Je suis bien protégé, merci !...
J'ai testé vista...J'ai vu...J'ai été vaincu...Et suis revenu dard-dard
à XP...Comme des dizaines de millions d'utilisateurs...

Je viens de tester et si IE7 est en mode hors connexion sous VISTA
à
la premiere vérification message "Vérification impossible. IE est
en
mode hors connexion" mais dès qu'on rétabli, cela fonctionne.

C'est ce que Je Me tue à Te dire : si Je rétablis la connexion, tout
rentre dans l'ordre !...Le problème, c'est que cette foutue connexion
fait de temps à autre des siennes, et va voir ailleurs si J'y suis !...
Tu sais bien que WSW ne fonctionne _que_ sous windows (et _donc_ IE
!)...Il doit donc probablement utiliser certaines de ses routines/DLL,
Je suppose...

Donc tu aurais du avoir ce message. Si ça a planté à la place,
c'est
que ton XP est déjà cassé.

On vient de Me donner une piste :
http://support.microsoft.com/kb/195730

Or la clé en question est bien à "0" chez Moi !...

Bon...
J'ai réinstallé la dernière beta, là...
On va voir ce que ça donne...
Je remarque quand même qu'il Me semble un chouïa plus lent que la
version officielle...Et J'ai pourtant un dualcore 3.16 Ghz avec 4 Go de
RAM (3 utilisés, bien sûr)...
Merci en tout cas de ta participation assidue à Mes dérisoires
problèmes de Mec bien au chaud et qui ne crève pas de faim...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sylvain SF
MELMOTH a écrit :

On vient de Me donner une piste :
http://support.microsoft.com/kb/195730

Or la clé en question est bien à "0" chez Moi !...

elle pourrait, devrait !, n epas exister.

e topic de la KB date de 2004 et s'applique à W2K,
pas vraiment XP, pas vraiment IE7

Je remarque quand même qu'il Me semble un chouïa plus lent que la
version officielle...Et J'ai pourtant un dualcore 3.16 Ghz avec 4 Go
de RAM (3 utilisés, bien sûr)...

3.25 Go.

la rapidité d'exécution en multi-core dépend fortement du codage
de l'appli., si elle est basiquement mono-thread, les cores ne
changeront (n'amélioreront) rien.

as-tu une connexion (internet) définie sous IE/Propriétés/Connexions?
si c'est le cas, vire la et configure ton réseau (le PC et la Box)
via les propriétés du voisinage réseau (et là seul).

Sylvain.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le dimanche
14/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

On Sat, 13 Dec 2008 15:35:29 +0100, MELMOTH wrote:

Depuis que J'ai Ma nouvelle bécane (15 jours...Une bête de course
que Même Moi Je ne fais pas le poids à côté), un problème que
J'avais connu il y a environ 1 an se reproduit :
Utilisant l'excellentissime *Website Watcher* :
http://www.website-watcher.fr/

Tu n'avais pas IE7 déjà installé ? ça veut dire que tu t'es offert
une machine neuve et que tu y a installé ce vieux coucou éponge à
spywares d'XP ? Tsss...
Je viens de tester et si IE7 est en mode hors connexion sous VISTA à
la premiere vérification message "Vérification impossible. IE est en
mode hors connexion" mais dès qu'on rétabli, cela fonctionne.
Donc tu aurais du avoir ce message. Si ça a planté à la place, c'est
que ton XP est déjà cassé.

Après plusieurs heures d'inactivité, J'ai essayé de lancer un signet de
WSW...Blocage total !...
Je suis allé voir dans la base de registre, pour M'apercevoit que la
fameuse clé du registre qui gère la "GlobalUserOffline" était à "1"
!...
Je l'ai remise à "0", relancé WSW...et tout est rentré dans l'ordre
!!...Alors que, dans IE7, la case "hors connexion" de barre d'outils
était toujours restée cochée !!...
À n'y rien comprendre !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
14/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Alors que, dans IE7, la case "hors connexion" de barre d'outils était
toujours restée cochée !!...

Non !...
En fait, quand J'ai relancé IE (qui était connecté lorsque J'avais
changé la clé de la BdR), il était à nouveau bien "en connexion", du
fait de Ma modification dans cette denrnière...
Cette fameuse clé donnée par l'ami Tecnichland est donc bien en
relation directe avec le type d'ouverture de IE :
0 = en connexion
1 = hors connexion

Donc, quand J'ai Mon bug avec WSW, J'ai deux solutions pour réparer :

- soit agir au niveau de la clé (la faire passer de 1 à 0)
- soit de lancer IE, et de le remettre "en connexion"

Reste plus qu'à savoir les raisons de ce dysfonctionnement...
Un WE torride avec MELMOTH à Palavas-les-Flots pour celui qui trouve la
solution...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3