DC W2008 dans Domaine 2003 ??

Robby
Bonjour,

voici ma topoly, uniquement des DC2003 dans un domaine et unique 2003.
J'aimerai ajoute un serveur DC mais en 2008, est-ce possible ? si oui,
quelles precautions ?
J'ai un labo de test avec un serveur DC2003 en R2, puis j'ai monté un 2eme
avec W2008 Enterprise, lors du dcpromo, il s'arrete
en me demandant de faire un adprep /forestprep, mais voila j'ai essaye et il
me dit d'etre sur un DC pour executer la commande (j'avais oublié..)
Donc je retourne sur le DC2003, je lance le ADPREP et il me dit que tout est
à jour.
Merci d'avance,
Robby

Robby
Bonjour,
Mais je l'ai fais dans un premier temps sur le W2008 et il me dit d'etre sur
un DC.
Est-ce possible d'ajouter un DC 2008 dans un domaine et foret 2003 ?
Encore merci,
Robby.
OmdYyt%

[...]

jean-christophe courtin
Bonjour,

Il faut mettre à jour le schéma Active Directory de la forêt 2003 pou r
Windows Server 2008.
Dans votre labo de test, effectué la manip suivante :
- Insérez le cédérom d’installation de Windows Server 2008 dans la
machine Windows Server 2003.
- Exécuter la commande "d:sourcesadprepadprep.exe /forestprep" ou
d: représente le lecteur cdrom.

Ensuite je pense que l'intégration du windows serveur 2008 en temps
que DC sera possible.

Cordialement,

Jean-Christophe.
Alban CAOUREN
Bonjour,

Des informations à cette adresse du TECHNET

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753437.aspx

Bonne continuation

Alban CAOUREN

Eric Giffard
[...]

Bonjour/Bonsoir

Désolé, mais c'est le contraire : il faut mettre le cd de 2008 dans le DC
2003 pour faire l'adprep.
Pour modifier le schéma AD 2003 et lui ajouter les nouvelles classes et
attributs.

Cdlt
A bientôt
Eric Giffard
MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe