Dcount et Chr(34)

2 réponses
dadpub
Bonjour,

Cette expression fonctionne très bien.
DCount("Nomsp", "Tsportif", "Nomsp =" & "'" & strNom & "'" & " AND Prenom
= '" & strPrenom & "' AND Type ='" & strType & "'")
Mais quand strNom (nom d'un bonhomme) à un guillemet (ex N'guyen) ça plante.

Donc j'ai entouré strNom du caractère Chr(34).
DCount("Nomsp", "Tsportif", "Nomsp =" & Chr(34) & "'" & strNom & "'" &
Chr(34) & " AND Prenom = '" & strPrenom & "' AND Type ='" & strType & "'")
Effectivement ça plante pas, mais la valeur renvoyée est fausse !

Ou donc est l'erreur ?
Merci

2 réponses

Eric
Bonjour,

Essaie :
DCount("Nomsp", "Tsportif", "Nomsp =" & Chr(34) & strNom & Chr(34) & ...

dadpub a écrit :
Bonjour,

Cette expression fonctionne très bien.
DCount("Nomsp", "Tsportif", "Nomsp =" & "'" & strNom & "'" & " AND Prenom
= '" & strPrenom & "' AND Type ='" & strType & "'")
Mais quand strNom (nom d'un bonhomme) à un guillemet (ex N'guyen) ça plante.

Donc j'ai entouré strNom du caractère Chr(34).
DCount("Nomsp", "Tsportif", "Nomsp =" & Chr(34) & "'" & strNom & "'" &
Chr(34) & " AND Prenom = '" & strPrenom & "' AND Type ='" & strType & "'")
Effectivement ça plante pas, mais la valeur renvoyée est fausse !

Ou donc est l'erreur ?
Merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
dadpub
Bonsoir,
Super ! c'était bien ça.
merci

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essaie :
DCount("Nomsp", "Tsportif", "Nomsp =" & Chr(34) & strNom & Chr(34) & ...

dadpub a écrit :
Bonjour,

Cette expression fonctionne très bien.
DCount("Nomsp", "Tsportif", "Nomsp =" & "'" & strNom & "'" & " AND
Prenom = '" & strPrenom & "' AND Type ='" & strType & "'")
Mais quand strNom (nom d'un bonhomme) à un guillemet (ex N'guyen) ça
plante.

Donc j'ai entouré strNom du caractère Chr(34).
DCount("Nomsp", "Tsportif", "Nomsp =" & Chr(34) & "'" & strNom & "'" &
Chr(34) & " AND Prenom = '" & strPrenom & "' AND Type ='" & strType &
"'")
Effectivement ça plante pas, mais la valeur renvoyée est fausse !

Ou donc est l'erreur ?
Merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr