DD 80Go sur carte mère ancienne

alex181
Bonjour,

Je voudrais utiliser mon disque dur de 80go sur ma carte mère un peu
ancienne mais le disque n'est pas reconnu, impossible de booter. J'ai
flashé mon Bios mais ca ne résout pas le problème (apparament, il ne
supporte pas de disque de plus de 8,5 go environ). Initialement, tout
fonctionnait avec un disque de 6 go

Quelques précisions:
------------------------
disque: Seagate barracuda IV 80 Go
carte mère: Jetway 542B
processeur: AMD k6-2 à 450Mhz
Bios: Award (version initiale 3/23/99 - flashé par version du
10/25/00)
OS: Win2k pour l'instant mais Linux bientot ;)

Toutes idées ou pistes sont bienvenues

Alex

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Le Gaulois

[...]

Bonsoir,

c'est étonnant, normalement la limite à 8 Go ne concerne que
les BIOS d'avant Janvier 1998, et celle à 32 Go ceux d'avant
Juin 1999.
Tu aurais dû pouvoir utiliser des disques jusqu'à 32 Go avec
la version initiale du BIOS et jusqu'à 130 Go après la mise
à jour. Personnellement, j'utilise des disques de 13 et 20 Go
sur des machines de cette époque là, avec des CPU K6-2.

Roger Cottrino
alex181_ avait prétendu :
[...]

Salut

S'il reste un port pci de libre,
je vois bien l'ajout d'un controleur ide recent
ata 100/133.
Doit se trouver dans toute bonne boutique micro

Voila :-)

Site : http://mesnews.no-ip.com

alex181
Le Gaulois wrote:

[...]

En fait, je me suis rendu compte qu'en mettant deux disques (un petit 6Go
en master et mon gros 80Go en slave) ca marche
C'est seulement lorsque le 80 go est seul que ca ne boote pas :(
Je comprends plus vraiment....

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

seb4771
Hello,

Roger Cottrino wrote:

Salut

S'il reste un port pci de libre,
je vois bien l'ajout d'un controleur ide recent
ata 100/133.
Doit se trouver dans toute bonne boutique micro

- Ou essayez déjà un disk manager et APRES si celà ne vous plait pas,
achetez une carte ATA133 pci...

Voila :-)

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

Le Gaulois

[...]

Il faut peut-être vérifier les cavaliers. Certains disques ont
3 réglages :
- master
- slave
- cable select
D'autres en ont 4 :
- master seul
- master avec slave
- slave
- cable select

olafkewl
On 03 May 2004 07:09:22 GMT, (alex181_) wrote:

[...]
surement parce que l'OS installé sur le primary master prend le dessus

sur le Bios une fois booté et voit bien le disque de 80Go

Vince
une ancienne Carte mère DFI P2XLX,
si équipée d'une carte controleur PCI IDE,
peut-elle supporter un gros dd de 120go???

et sans flashage de bios