Quel DD externe choisir ( 1 To )

14 réponses
ND
Bonsoir à tous,

Aprés bien des déboires avec des clefs USB fantaisies,

Je dois investir dans un disque dur Externe pour des sauvegardes surtout (
USB ).

Il me faudrait donc cette bestiole + un rack exterieur 3.5 que je puisses
ouvrir facilement pour changer le HD car j'en ai quelques un ( des DD ) qui
trainent.

J'ai bien vu quelques trucs mais si le prix des DD est ok, c'est le prix du
boitier qui l'est moins.

Parmis les DD complets il y aurait :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089647.html

Ou celui là tout seul...

http://www.ldlc.com/critiques/PB00067274-1/samsung-spinpoint-f1-1-to.html

Mais le boitier...

Merci pour vos conseils.

--

bob

10 réponses

1 2
Christophe Bachmann
ND a écrit :
Bonsoir à tous,

Aprés bien des déboires avec des clefs USB fantaisies,

Je dois investir dans un disque dur Externe pour des sauvegardes surtout
( USB ).

Il me faudrait donc cette bestiole + un rack exterieur 3.5 que je
puisses ouvrir facilement pour changer le HD car j'en ai quelques un (
des DD ) qui trainent.

Jette un coup d'½il sur ce truc :
RiXiD DS-10 - Station pour disque dur

C'est peut être précisément ce que tu cherches.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Droopy191
Le 17/11/2009 13:29, ND a écrit :
Bonsoir à tous,

Aprés bien des déboires avec des clefs USB fantaisies,

Je dois investir dans un disque dur Externe pour des sauvegardes surtout
( USB ).

Il me faudrait donc cette bestiole + un rack exterieur 3.5 que je
puisses ouvrir facilement pour changer le HD car j'en ai quelques un (
des DD ) qui trainent.

J'ai bien vu quelques trucs mais si le prix des DD est ok, c'est le prix
du boitier qui l'est moins.

Parmis les DD complets il y aurait :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089647.html

Ou celui là tout seul...

http://www.ldlc.com/critiques/PB00067274-1/samsung-spinpoint-f1-1-to.html

Mais le boitier...

Merci pour vos conseils.

Salut,

Ca dépend de combien de disque et de la dispo de rack sur les machines.
J'utilise ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061335.html
le disque est en rack monté par vis ( existe aussi en version usb + e-sata).
On peut acheter les tiroirs séparément.

J'ai les racks équivalents montés en fixe sur certaines machines.
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16817994052

--
DR
Ascadix
ND n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b02eb8e$0$5130$

Bonsoir à tous,

Aprés bien des déboires avec des clefs USB fantaisies,

Je dois investir dans un disque dur Externe pour des sauvegardes
surtout ( USB ).

Il me faudrait donc cette bestiole + un rack exterieur 3.5 que je
puisses ouvrir facilement pour changer le HD car j'en ai quelques un
( des DD ) qui trainent.

J'ai bien vu quelques trucs mais si le prix des DD est ok, c'est le
prix du boitier qui l'est moins.

Parmis les DD complets il y aurait :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089647.html

Ou celui là tout seul...

http://www.ldlc.com/critiques/PB00067274-1/samsung-spinpoint-f1-1-to.html

Mais le boitier...

Merci pour vos conseils.

J'suis pas super-chaud pour les boitier+disque tout prét, c'est pas drole à
ouvrir.

Perso, j'ai un LaCie 1 To ( cadeau offert ) ..bah, le boitier à son style
( cube noir brillant ), mais coté perfs bof bof, le disque dedans est pas
véloce, lent à décoller, lent en accés et gratte comme un p'tit fou, c'est
du plastoc jsute strié de mini fente en dessous, ça refroidi pas top, el DD
est bien au chaud

J'ai plusieurs DD de 80Go à 1,5 To dans des boitiers no-name ( domage, LDLC
les fait plus ) qui sont bien plus pratique ( moins encombrants, alu donc
meilleur dissipation, pied pour pouvoir le positionner sur la tranche et pas
seulement à plat, adaptateur secteur 220v mieux ( petit transfo sur prise
avec une bonne longueure de cable alors que le LaCie c'est un trando +
encombrant, qui chauffe + et avec 40 cm de cable 220 et 60 cm de l'autre
coté.

Peut-être que le LaCie à un matelassage pour protéger le DD dedans ? j'en
sais rien mais je m'amuse pas à cogner sur mes DD :-p

Mes Samsung 320 Go, 1 To et 1,5 To me semblent bien plus réactifs et
beaucoup moins bruyants que le DD (marque inconnu) dans LaCie.
( ressenti perso ... j'ai pas fais de bench )

Pour ton DD, je dirais que pour mettre dans un boitier externe, prend donc
un 5400 tour, c'est bien assez rapide vu le bridage de l'interface USB et ça
chauffe moins.
Et pour le boitier, je pense pas nécessire de se ruiner, pense p'tet juste à
prendre un modéle avec bouton marche/arret, c'est souvent plus partique que
débrancher /rebrancher sans arret

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
markorki
ND a écrit :
Bonsoir à tous,

Aprés bien des déboires avec des clefs USB fantaisies,

Je dois investir dans un disque dur Externe pour des sauvegardes surtout
( USB ).

Il me faudrait donc cette bestiole + un rack exterieur 3.5 que je
puisses ouvrir facilement pour changer le HD car j'en ai quelques un (
des DD ) qui trainent.

J'ai bien vu quelques trucs mais si le prix des DD est ok, c'est le prix
du boitier qui l'est moins.

Parmis les DD complets il y aurait :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089647.html

Ou celui là tout seul...

http://www.ldlc.com/critiques/PB00067274-1/samsung-spinpoint-f1-1-to.html

Mais le boitier...

Un boitier ce sera long à chaque changement de DD (enfin, on parle de
minutes, il suffit d'un seul tournevis, et parfois même on s'en passe).

Sinon, il y a pls rapide, les "docks" où on enfiche un disque comme dans
un rack. Macway a des boitiers externes et des docks en PATA et SATA
(enfin, les docks, en PATA, ya peut-être plus ;-(

Plutôt qu'un simple basculeur marche/arrêt, certains on un poussoir de
"demande d'arrêt" et s'assurent d'être à jour avant de s'éteindre..
bsch
ND nous a raconté (news:4b02eb8e$0$5130$) :

Bonsoir à tous,

Il me faudrait donc cette bestiole + un rack exterieur 3.5 que je
puisses ouvrir facilement pour changer le HD car j'en ai quelques
un ( des DD ) qui trainent.

Salut

Comme signalé plus haut, évite les trucs tout faits. Lents et fiabilité
douteuse.

J'ajouterai seulement qu'il existe des boitiers nécessitant une alim
12v uniquement, et d'autres 12+5v.
Il semblerait que la durée de vie des alims soit assez courte. On peut
penser qu'une alim uniquement 12v (et avec 2 fils en sortie) soit plus
facile à remplace qu'une avec 3/4 fils et un connecteur spécifique.

Maintenant, si tu es bricoleur, il y a des trucs pas chers du tout,
mais sans boitier. J'en ai monté dans des tiroirs de disque IDE, les
trucs en plastique pas fiables du tout d'il y a dix ans (tiroir seul).
Par exemple:

http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-to-IDE-SATA-2-5-3-5-Hard-Drive-Converter-
Cable_W0QQitemZ190343865018QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=i
tem2c5160e2ba

http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-TO-SATA-IDE-Hard-Adapter-Converter-Cable-
5010_W0QQitemZ270476388840QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=it
em3ef9a629e8

A ce prix, pas besoin de changer le HD.
On trouve même les adaptateurs seuls (sans câble ni alim, uniquement
le truc usb vers sata ou ide) pour moins de 3 euros (2,51 mon dernier).
La même alim peut servir pour tous.

--
Amicalement

Bernard
ND
In news:,
bsch typed:
ND nous a raconté (news:4b02eb8e$0$5130$) :

Bonsoir à tous,

Il me faudrait donc cette bestiole + un rack exterieur 3.5 que je
puisses ouvrir facilement pour changer le HD car j'en ai quelques
un ( des DD ) qui trainent.

Salut

Comme signalé plus haut, évite les trucs tout faits. Lents et
fiabilité douteuse.
A ce prix, pas besoin de changer le HD.
On trouve même les adaptateurs seuls (sans câble ni alim, uniquement
le truc usb vers sata ou ide) pour moins de 3 euros (2,51 mon
dernier). La même alim peut servir pour tous.

Bon, pour le DD je crois à celui-là ou celui l'autre :-)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00088996.html

http://www.ldlc.com/critiques/PB00067274-1/samsung-spinpoint-f1-1-to.html

Bon, là j'ai besoin d'un boitier. ...

http://www.leboncoin.fr/vi/69399754.htm?ca!_s

http://www.leboncoin.fr/vi/75937872.htm?ca!_s

Merci pour les conseils,

bob
bsch
ND nous a raconté (news:4b041778$0$16739$) :

Bon, pour le DD je crois à celui-là ou celui l'autre :-)

Heu, tu les trouves nettement moins cher sur un autre site (dont la
réputation est certes moins bonne): cd******t
Le 1,5 To à moins de 75 roros (avec leur carte alakon)

Bon, là j'ai besoin d'un boitier. ...

http://www.leboncoin.fr/vi/69399754.htm?ca!_s

http://www.leboncoin.fr/vi/75937872.htm?ca!_s

Toujours chez badkoinkoin !

Ces 2 boitiers ne sont pas ventilés. Ce serait pourtant une bonne
précaution, même sur un 5400t. Et c'est cher (pense au port).
J'avais vu il y a peu un boitier ventilé en vrai alu, avec un bon
support stable, sata > usb2, pour une trentaine de roros chez un
vendeur sérieux. Sais plus où, au hasard d'un comparateur de prix.

Eventuellement tu peux le prendre avec une connexion mixte (usb2 +
esata), pour le futur.

N'oublie pas que le port va grever le prix de façon importante. Il n'y
a rien chez toi ?

--
Amicalement

Bernard
Le Gaulois
bsch a écrit :

Ces 2 boitiers ne sont pas ventilés. Ce serait pourtant une bonne
précaution, même sur un 5400t. Et c'est cher (pense au port).
J'avais vu il y a peu un boitier ventilé en vrai alu, avec un bon
support stable, sata > usb2, pour une trentaine de roros chez un
vendeur sérieux. Sais plus où, au hasard d'un comparateur de prix.

Eventuellement tu peux le prendre avec une connexion mixte (usb2 +
esata), pour le futur.

N'oublie pas que le port va grever le prix de façon importante. Il n'y
a rien chez toi ?

En général les boîtiers ventilés ont des ventilo de 40x40x10 mm
qui font un boucan d'enfer et ne sont pas très efficaces.

Pour avoir un boîtier pas trop bruyant, il faudrait consulter
les essais de ce site (en cherchant "boîtier externe")
http://www.cowcotland.com/

Les disques durs les plus récents on fait pas mal de progrès
sur le plan consommation/échauffement, même en 7200 tr/min.

Si le volume de données à sauvegarder n'est pas énorme
la solution des disques 2,5" peut être intéressante, ça consomme
peu, ça chauffe peu, c'est sensé mieux résister aux chocs que les
3,5". C'est cher en grosse capacité, mais je crois qu'on
trouve des 320 Go à 60 euros.

Si on veut pouvoir changer facilement le disque dur, la solution
du dock est intéressante, mais si on change le disque dur
plusieurs fois par semaine je ne sais pas quelle sera la
longévité du connecteur SATA. Ce type de connecteur n'a pas
un excellente réputation pour la fiabilité.
Le Gaulois
Le Gaulois a écrit :

Si le volume de données à sauvegarder n'est pas énorme
la solution des disques 2,5" peut être intéressante,

j'avais pas fait gaffe au ( 1To ) dans le titre.
ça va remplacer beaucoup de clés USB ;-)
ND
Salut again,

Qui aurait à vendre un boitier externe USB SATA d'occasion ?

Merci,

bob à nice

--
ND
Return address ok.
1 2