dd externe

Claudie
bonjour

euhhh y'a un truc que je ne saisis pas ..
j'ai un DD de 186 GO dont 88 de libres
je viens d'acheter un dd externe Verbatim de 931 GO (y'a Néro dessus, vendu
avec)
je veux déplacer un film familial (n .avi) de 6,23 GO et le message est :
"espace disque insuffisant !"

et là...... °°°°°°°°°°° glou-glou-glou.... je coule !!!

à l'aaaaaaaaaaaiiiiiide !!
:-)

merci d'avance

1 2 3
Herser
Claudie wrote:
Paulchen wrote:
Ton disque ne serait-il pas formaté en FAT32 ?
Auquel cas, il n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go.
Il faudrait le convertir avec la commande "convert" de Windows.
Dans une fenêtre console, tu tapes "convert /?" pour avoir la
syntaxe.

euhhhhh je tape "convert" où ça ?

Vois ici entre autres
Rem : Google convert ntfs et tu y arrives
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php
Mais partitionne d'abord en 2 avec l'outil intégré de XP :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid 070803134008AASM0eB

Herser
Alain Naigeon
"Claudie" a écrit dans le message de news:
4936a37d$0$28846$
jackr13 wrote:
Pas avec XP certainement. Microsoft .. sais pas. Il est vrai que c'est
pas très clair.
Elle dit avoir des chose écrites sur ce disque. Je ne sais pas
comment est organisé son disque.. Une partition de 32 Go et puis rien
pour l'instant ?

*elle* dit que le DD est livré avec Néro
*eg*

J'aurais bien voulu savoir comment avait été organisé son disque
initialement. J'ai eu un doute en fin de message et ai voulu lui faire
vérifier l'affichage du gestionnaire de disques.
Paulchen ci-dessous a eu la même réaction que moi en imaginant FAT32.

?? je repose ma question :
comment puis-je savoir s'il est en NFTS ou FAT 32

Ben tu vas dans Poste de travail, tu cliques une fois sur le volume,
et en bas à gauche tu vois en toutes lettres "Système de fichiers : ... " !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Claudie
Azo4 wrote:
si tu as un programme de partition, il peut faire le formatage ntfs à
la volée et ça ne prendra pas plus de temps!

il n'y a aucun moyen de voir si ce DD externe est en fat32 ou NTFS ?
Jean-Claude BELLAMY
Paulchen wrote:
[...]

Dans une fenêtre de commandes ...
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert
(j'y décris la manip)

--
May the Force be with You!
Azo4
clic droit dessus/propriétés!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

Azo4 wrote:
si tu as un programme de partition, il peut faire le formatage ntfs à
la volée et ça ne prendra pas plus de temps!

il n'y a aucun moyen de voir si ce DD externe est en fat32 ou NTFS ?

Claudie
Azo4 wrote:
clic droit dessus/propriétés!!!

aaaahhhhhh bon sang ! PAF ! mais c'est bien sûr !
FAT32

et mon DD : NTFS

donc : incompatibilité ?
Claudie
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans une fenêtre de commandes ...
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert
(j'y décris la manip)

merci !!
Claudie
Alain Naigeon wrote:
Ben tu vas dans Poste de travail, tu cliques une fois sur le volume,
et en bas à gauche tu vois en toutes lettres "Système de fichiers :

:-) oui !! trouvé ;-) merci

jackr13
bonjour Claudie,

Claudie wrote:
jackr13 wrote:
[...]

Excuse pour le terme qui peut être mal interprété et que je n'aurai pas
du utiliser mais . .. Un peu enervé par la remarque de L.JUMET sur mon
premier message.
Peux-tu me dire si tu as reçu mon premier message ?

[...]

Aller dans Poste de travail .. Gérer ( clic droit ) ... Gestion de
l'Ordinateur .. Gestion des Disques ..

Cordialement,
jackr13
1 2 3