DD externe non reconnu

10 réponses
yd
Bonjour,

Tout d'abord mes excuses si je ne suis pas dans le bon groupe (harware?)
mais si vous pouviez me dépanner ou m'expliquer je vous en serez très
reconnaissante.
J'ai un disque dur externe Seagate Barracuda 7200.8 qui refuse d'être
reconnu par XP (branchement USB). J'ai vérifié les connections internes du
DD tout semble correct et le disque "tourne" lorsqu'on le branche mais reste
invisible même dans le gestionnaire de disque (j'ai vérifié les lettres).
Avez-vous une idée?
Un grand merci.
Yvette.

10 réponses

Laurent Jumet
Hello yd !

"yd" wrote:

Tout d'abord mes excuses si je ne suis pas dans le bon groupe (harware?)
mais si vous pouviez me dépanner ou m'expliquer je vous en serez très
reconnaissante.
J'ai un disque dur externe Seagate Barracuda 7200.8 qui refuse d'être
reconnu par XP (branchement USB). J'ai vérifié les connections internes du
DD tout semble correct et le disque "tourne" lorsqu'on le branche mais reste
invisible même dans le gestionnaire de disque (j'ai vérifié les lettres).
Avez-vous une idée?

Cette prise USB a-t-elle prouvé qu'elle marchait avec un autre device?
Le disque est-il partitionné? Fais un clic droit sur le poste de travail, Gérer, Disques, et regarde si le disque est visible et s'il est partitionné.

Procure-toi UVCView.x86.exe pour explorer tes ports USB, et aussi quand les prises USB ne réagissent pas à un branchement, passe-le ça les "réveille".

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

m0c

Bonjour,

Tout d'abord mes excuses si je ne suis pas dans le bon groupe (harware?)
mais si vous pouviez me dépanner ou m'expliquer je vous en serez très
reconnaissante.
J'ai un disque dur externe Seagate Barracuda 7200.8 qui refuse d'être
reconnu par XP (branchement USB). J'ai vérifié les connections internes du
DD tout semble correct et le disque "tourne" lorsqu'on le branche mais reste
invisible même dans le gestionnaire de disque (j'ai vérifié les lettres).
Avez-vous une idée?
Un grand merci.
Yvette.

Bonjour,

Est tu sure que le disque ne s'est pas "superposé" à la lettre d'un
autre disque ? Vérifie le dans le gestionnaire de disque et si tu as
un doute, change la lettre de lecteur... ça arrive souvent avec les
perif externes...

m0c

Paulchen
Yvette,
Les lettres sont attribuées aux partitions, pas aux disques.
As-tu partitionné le disque et formaté la/les partition(s) ?
Le vois-tu dans "clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques"
?
--
Paulchen

"yd" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tout d'abord mes excuses si je ne suis pas dans le bon groupe (harware?)
mais si vous pouviez me dépanner ou m'expliquer je vous en serez très
reconnaissante.
J'ai un disque dur externe Seagate Barracuda 7200.8 qui refuse d'être
reconnu par XP (branchement USB). J'ai vérifié les connections internes du
DD tout semble correct et le disque "tourne" lorsqu'on le branche mais
reste
invisible même dans le gestionnaire de disque (j'ai vérifié les lettres).
Avez-vous une idée?
Un grand merci.
Yvette.

yd
Re bonjour,

Le disque externe est complètement invisible! J'ai bien sur rechercher dans
la gestion des disque et j'ai également vérifier s'il n'y avait pas
superposition des lettres, si mes ports USB fonctionnaient et j'ai même
branché le DD sur 3 PC différents avec le même résultat: rien!
d'où mon SOS.
Et comme le disque est invisible je ne peux ni le formater ni le
partitionner éventuellement (par défaut il devrait l'être !)
Merci pour vos réponses et j'espère en avoir d'autres que je n'ai pas
essayé!
A+
yvette.

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Yvette,
Les lettres sont attribuées aux partitions, pas aux disques.
As-tu partitionné le disque et formaté la/les partition(s) ?
Le vois-tu dans "clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des
disques"

?
--
Paulchen

"yd" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tout d'abord mes excuses si je ne suis pas dans le bon groupe (harware?)
mais si vous pouviez me dépanner ou m'expliquer je vous en serez très
reconnaissante.
J'ai un disque dur externe Seagate Barracuda 7200.8 qui refuse d'être
reconnu par XP (branchement USB). J'ai vérifié les connections internes
du

DD tout semble correct et le disque "tourne" lorsqu'on le branche mais
reste
invisible même dans le gestionnaire de disque (j'ai vérifié les
lettres).

Avez-vous une idée?
Un grand merci.
Yvette.

Fifi
yd a écrit:

Et comme le disque est invisible je ne peux ni le formater ni le
partitionner éventuellement (par défaut il devrait l'être !)
Merci pour vos réponses et j'espère en avoir d'autres que je n'ai pas
essayé!

C'est un disque achete neuf ou d'occasion ou meme peut-etre
un disque monte dans un boitier externe ?

Un disque externe qui ne monte pas sur 3 PC differents, c'est
pas normal...

Phil.
--
DIGITAL PRINT WORLD - 16-18 October, Earls Courts, London, UK

yd
Bonjour,
C'est un disque neuf monté dans un boitier. C'est un One Touch Backup acheté
neuf mais pas utilisé depuis l'achat (+1an) pour cause de déménagement. Et
donc impossible de le renvoyer!
A+
Yvette.

"Fifi" a écrit dans le message de
news:
yd a écrit:

Et comme le disque est invisible je ne peux ni le formater ni le
partitionner éventuellement (par défaut il devrait l'être !)
Merci pour vos réponses et j'espère en avoir d'autres que je n'ai pas
essayé!

C'est un disque achete neuf ou d'occasion ou meme peut-etre
un disque monte dans un boitier externe ?

Un disque externe qui ne monte pas sur 3 PC differents, c'est
pas normal...

Phil.
--
DIGITAL PRINT WORLD - 16-18 October, Earls Courts, London, UK

GREENHORN
Bonsoir *Yvette*

yd a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
C'est un disque neuf monté dans un boitier. C'est un One Touch Backup acheté
neuf mais pas utilisé depuis l'achat (+1an) pour cause de déménagement. Et
donc impossible de le renvoyer!

Avant-propos : j'en profite pour répondre "aussi" Jean-François.
J'espère qu'il verra ce que je te dis.

J'ai lu tout ce qui a été dit suite à ta demande d'aide.
Malheureusement je crains que cela soit fichu. Je suis *exactement*
dans le même cas que toi, pour la deuxième fois, avec un Maxtor
OneTouch II. La première fois [le 05/2006] Maxtor, à l'époque, me
l'avait échangé. Cette fois, je suis en contact avec Seagate pour
essayer de régler mon problème. Mais à voir la tournure que prennent
les réponses, je crains que cela soit pour ma "pomme".

Voici quelques extraits de ma conversation avec Seagate. Je passe sur
les détails des essais en tout genre qui n'ont donné aucun résultat.

Dernière réponse de Seagate :
Je suis désolé de le vous le dire mais je ne peux pas moi statuer sur
ce genre de situation aussi délicate voici pourquoi je vous ai suggéré
d'appeler afin d'être transférer au département concerne car ce serait
très difficile d'avoir une réponse aussi vite par mail..

Autant dire que j'ai bien peur de me faire "balader" vu que Seagate
semble ne pas admettre que mon produit est encore sous garantie. J'ai
signalé la panne le 14/09 et la garantie "normalement" de 2 ans, court
jusqu'au 22/09.

Extrait de ce que je leur disais à ce propos
En ce qui me concerne, j'estime, sauf erreur de ma part, que le disque
est encore sous garantie puisque je vous ai signalé sa panne le 14/09
dernier et que la garantie courrait jusqu'au 22/09. Il n'y a que
quelques jours c'est vrai, mais c'est à mon sens suffisant pour que la
garantie s'applique.

Conclusion : je ne sais pas si je vais pousser jusqu'à appeler Seagate
car je crains que l'addition téléphonique soit, au final, "salée" et
pour en fin de compte ne pas obtenir satisfaction. En effet on me dit
[prévient ?] déjà : Sinon du fait qu'il n'est plus sous garantie vous
ne risquerez rien en ouvrant l'unite en vu d'utiliser le disque en tant
qu'un disque interne voir!

Voilà, c'était juste pour te faire part de mon expérience à ce sujet.
J'espère tout de même que tu auras plus de chance que moi. ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

JF
*Bonjour GREENHORN* ! Salut Yvette !
<news:

C'est un disque neuf monté dans un boitier.
C'est un One Touch Backup
acheté neuf mais pas utilisé depuis l'achat (+1an) pour cause de
déménagement. Et donc impossible de le renvoyer!

Avant-propos : j'en profite pour répondre "aussi" Jean-François. J'espère
qu'il verra ce que je te dis.

..............................................................
J'étais justement en train de chercher les messages que nous avions
échangés à ce sujet....

Yvette ne va pas tarder je pense à suivre ta suggestion et tenter de
monter ce disque directement dans le PC, ou bien dans un autre boitier
USB, ou le connecter avec un adaptateur USB.

Bonne chance !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

yd
Bonsoir,

Ta réponse m'a suggérer une idée "voir " si le DD fonctionne en interne!
J'avais déjà changer le switch "master" slave" ou rien sans que rien ne se
passe je vais tester tout seul.
Merci pour l'idée!
A+, je vous fais part du résultat

Yvette.

"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir *Yvette*

yd a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
C'est un disque neuf monté dans un boitier. C'est un One Touch Backup
acheté

neuf mais pas utilisé depuis l'achat (+1an) pour cause de déménagement.
Et

donc impossible de le renvoyer!

Avant-propos : j'en profite pour répondre "aussi" Jean-François.
J'espère qu'il verra ce que je te dis.

J'ai lu tout ce qui a été dit suite à ta demande d'aide.
Malheureusement je crains que cela soit fichu. Je suis *exactement*
dans le même cas que toi, pour la deuxième fois, avec un Maxtor
OneTouch II. La première fois [le 05/2006] Maxtor, à l'époque, me
l'avait échangé. Cette fois, je suis en contact avec Seagate pour
essayer de régler mon problème. Mais à voir la tournure que prennent
les réponses, je crains que cela soit pour ma "pomme".

Voici quelques extraits de ma conversation avec Seagate. Je passe sur
les détails des essais en tout genre qui n'ont donné aucun résultat.

Dernière réponse de Seagate :
Je suis désolé de le vous le dire mais je ne peux pas moi statuer sur
ce genre de situation aussi délicate voici pourquoi je vous ai suggéré
d'appeler afin d'être transférer au département concerne car ce serait
très difficile d'avoir une réponse aussi vite par mail..

Autant dire que j'ai bien peur de me faire "balader" vu que Seagate
semble ne pas admettre que mon produit est encore sous garantie. J'ai
signalé la panne le 14/09 et la garantie "normalement" de 2 ans, court
jusqu'au 22/09.

Extrait de ce que je leur disais à ce propos
En ce qui me concerne, j'estime, sauf erreur de ma part, que le disque
est encore sous garantie puisque je vous ai signalé sa panne le 14/09
dernier et que la garantie courrait jusqu'au 22/09. Il n'y a que
quelques jours c'est vrai, mais c'est à mon sens suffisant pour que la
garantie s'applique.

Conclusion : je ne sais pas si je vais pousser jusqu'à appeler Seagate
car je crains que l'addition téléphonique soit, au final, "salée" et
pour en fin de compte ne pas obtenir satisfaction. En effet on me dit
[prévient ?] déjà : Sinon du fait qu'il n'est plus sous garantie vous
ne risquerez rien en ouvrant l'unite en vu d'utiliser le disque en tant
qu'un disque interne voir!

Voilà, c'était juste pour te faire part de mon expérience à ce sujet.
J'espère tout de même que tu auras plus de chance que moi. ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

Sabrem JORAM

[...]

Procure-toi UVCView.x86.exe pour explorer tes ports USB, et aussi
quand les prises USB ne réagissent pas à un branchement, passe-le ça
les "réveille".

Bonjour,

Avec un lien, ce serait mieux non ?

http://www.microsoft.com/whdc/device/stream/vidcap/UVCView.mspx

http://www.microsoft.com/whdc/device/stream/vidcap/UVCViewdwn.mspx

Téléchargement direct de la version pour processeur x86

http://download.microsoft.com/download/e/b/a/eba1050f-a31d-436b-9281-92cdfeae4b45/UVCView.x86.exe

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html