DD Externe qui ne monte pas

3 réponses
RicaGuad
Soit un eMac G4 sous 10.3.5 et un disque dur externe Firewire formaté MACOS.
une fois bien rempli de données-forcément importantes- , un beau matin; il
n'est plus monté sur mon bureau.
"Utilitaire de disque" a qui j'ai demandé une reparation m'a dit ceci.
Vérifier et réparer le disque
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
Fin de l'histoire, et mon disque ne monte toujours pas, bien que
"Utilitaire de disque " le "voit", et mes données sont inaccessibles.
Voila ce qui m'est arrivé voila 6 mois.
je n'ai trouvé aucune solution et me suis résolu a initialiser le DD et
perdre 150 Mo de données !
A signaler que le meme disque fonctionne depuis sans problemes.

Aujourd'hui il m'arrive la meme histoire mais avec un iMac G5 sous 10.3.9,
avec un DD externe usb2 formaté Fat 32 (dans un boitier Tivx)
Ce disque est plein de données, et ... surprise, ces données, Photos,
musique et films sont visualisables sur l'ecran de mon TV, alors que le DD
ne monte pas sur le bureau de Mac OS X.
A signaler qu'il ne monte pas non plus sur un finder de Tiger et que Tiger
ne sait pas non plus le réparer.

Que faire pour revoir l'icone de mon DD externe sur mon bureau ?
Merci a tous

--
Merci de vos avis avisés ! -Ti Punch tropical a tous -
-
Mac SE- Performa 6320- iMac G3 DV 400 - iMac G3 500 - eMac 700 - eMAc 1 Ghz
iMac G5 1,8 Ghz - Panthère à jour - Scanner Canon FB 636 U - Imprimante HP
5550 -ADSL 512 - Wanadoo - Hub Routeur TrendNet TEW-435BRM -

3 réponses

jpnoSPAMuet
RicaGuad wrote:

Que faire pour revoir l'icone de mon DD externe sur mon bureau ?

Un copain semble avoir trouvé la solution.
Dans le même cas, il a branché son disque sur un PC et un logiciel,
Transmac, l'a monté tranquillement.

Il a sauvegardé les données, formaté le disque et remis ses données.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pbezou
RicaGuad wrote:

Soit un eMac G4 sous 10.3.5 et un disque dur externe Firewire formaté MACOS.
une fois bien rempli de données-forcément importantes- , un beau matin; il
n'est plus monté sur mon bureau.
"Utilitaire de disque" a qui j'ai demandé une reparation m'a dit ceci.
Vérifier et réparer le disque
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
Fin de l'histoire, et mon disque ne monte toujours pas, bien que
"Utilitaire de disque " le "voit", et mes données sont inaccessibles.
Voila ce qui m'est arrivé voila 6 mois.
je n'ai trouvé aucune solution et me suis résolu a initialiser le DD et
perdre 150 Mo de données !
A signaler que le meme disque fonctionne depuis sans problemes.

A ta place, je vérifierais quand même ce disque de fond en comble avec
un logiciel spécialisé (test de surface avec par ex. TechTools ou Drive
10). Il n'est pas impossible qu'il y ait des secteurs défaillants et que
tu retombes dans les même problèmes tôt ou tard.

Sinon, pour les problèmes de directory (répertoire), il parait que
DiskWarrior est efficace (pas essayé personnellement).

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

bouillabaisse
RicaGuad wrote:

A tout hasard est-ce que tu as essayé la manip suivante :

"Eteignez, débranchez et déconnectez tous les périphériques.. Débranchez
le câble d'ailmentation de l'ordinateur (retirez la batterie dans le cas
d'un Portable. Attendez 15 minutes et reconnectez tous vos
périphériques. Cela devrait réinitialiser le bus."

--
Rene Chamayou