DD externe sur port parallele sous WinXP

5 réponses
palikao06
Bonjour
Sur mon ancien PC sous Win98 j'avais un DD externe (avec
son propre boitier contenant sa propre alim) que je reliais simultanement
par des cable // DB25 au port // du PC et a mon imprimante // et "tout
baignait" .
Des drivers :fournis sur dskts etiquetees: " Parallel Port
Solution Onspec ATAPI CD-ROM Version pour DOS,Win 3.1,OS/2 (????),Win95,NT "
me permettais (pour etre plus precis le driver pourWin95) de faire
fonctionner sans pb ce DD sous Win98.
Je voudrais desormais relier ce DD a mon nouveau PC ( dont
le port // est disponible car ma nouvelle imprimante est USB ) sous Win XP
Home mais les drivers cites plus haut sont (off course) inoperants.Sur
Google la firme Onspec parait avoir disparu et je n'ai pas trouve non plus
de driver pouvant faire fonctionner ce DD sous WinXP.
Auriez vous une
solution a me proposer ????

MERCI

N B : ce DD destine a de l'archivage ne pose pas de probleme de vitesse.

5 réponses

ouaahh
"palikao06" a écrit dans le message news:
44bb97bf$0$1016$

Bonjour
Sur mon ancien PC sous Win98 j'avais un DD externe
(avec

son propre boitier contenant sa propre alim) que je reliais simultanement
par des cable // DB25 au port // du PC et a mon imprimante // et "tout
baignait" .
Des drivers :fournis sur dskts etiquetees: " Parallel
Port

Solution Onspec ATAPI CD-ROM Version pour DOS,Win 3.1,OS/2 (????),Win95,NT
"

me permettais (pour etre plus precis le driver pourWin95) de faire
fonctionner sans pb ce DD sous Win98.
Je voudrais desormais relier ce DD a mon nouveau PC ( dont
le port // est disponible car ma nouvelle imprimante est USB ) sous Win XP
Home mais les drivers cites plus haut sont (off course) inoperants.Sur
Google la firme Onspec parait avoir disparu et je n'ai pas trouve non plus
de driver pouvant faire fonctionner ce DD sous WinXP.
Auriez vous
une

solution a me proposer ????

MERCI

N B : ce DD destine a de l'archivage ne pose pas de probleme de vitesse.

logiquement WIN XP reconnaîtra ton DD lorsque tu brancheras ton port USB

Oliveur

nospheratus
As-tu essayé de trompé XP en lui faisant croire qu'uil s'agit d'un lecteur
de disk ZIP ou un truc du genre ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"palikao06" a écrit dans le message de
news:44bb97bf$0$1016$

Bonjour
Sur mon ancien PC sous Win98 j'avais un DD externe
(avec

son propre boitier contenant sa propre alim) que je reliais simultanement
par des cable // DB25 au port // du PC et a mon imprimante // et "tout
baignait" .
Des drivers :fournis sur dskts etiquetees: " Parallel
Port

Solution Onspec ATAPI CD-ROM Version pour DOS,Win 3.1,OS/2 (????),Win95,NT
"

me permettais (pour etre plus precis le driver pourWin95) de faire
fonctionner sans pb ce DD sous Win98.
Je voudrais desormais relier ce DD a mon nouveau PC ( dont
le port // est disponible car ma nouvelle imprimante est USB ) sous Win XP
Home mais les drivers cites plus haut sont (off course) inoperants.Sur
Google la firme Onspec parait avoir disparu et je n'ai pas trouve non plus
de driver pouvant faire fonctionner ce DD sous WinXP.
Auriez vous
une

solution a me proposer ????

MERCI

N B : ce DD destine a de l'archivage ne pose pas de probleme de vitesse.

palikao06
"ouaahh" a écrit dans le message de news:
44bb9751$

"palikao06" a écrit dans le message news:
44bb97bf$0$1016$

Bonjour
Sur mon ancien PC sous Win98 j'avais un DD externe
(avec

son propre boitier contenant sa propre alim) que je reliais simultanement
par des cable // DB25 au port // du PC et a mon imprimante // et "tout
baignait" .
Des drivers :fournis sur dskts etiquetees: " Parallel
Port

Solution Onspec ATAPI CD-ROM Version pour DOS,Win 3.1,OS/2
(????),Win95,NT
"

logiquement WIN XP reconnaîtra ton DD lorsque tu brancheras ton port USB
Oliveur

MERCI pour ta rapidite, mais le drame est que mon
imprimante actuelle EPSON STYLUS PHOTO RX700 ne comporte pas de connecteur
//
(DB 25) mais seulement UN connecteur USB par lequel je la relie directement
en USB au PC et que le DD (trop ancien) lui n'as pas de connecteur USB pour
le relier en USB au PC. C'est pourquoi je cherche comment faire fonctionner
ce DD en le reliant en mode // directement au PC sous WinXP Home SP2 tandis
que simultanement l'imprimante est, elle reliee (je ne dis pas fonctionne
simultanement) au PC en USB.
Bye

Toto
Bonsoir

Pourquoi ne pas acheter un boitier USB 2 pour ton disque.

Ceux-ci coûtent une poignée de figues, on en trouve même dans les
hypermarchés.

Cordialement

Alain
Ascadix
De la plume numérique de palikao06, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:44bb97bf$0$1016$

Bonjour
Sur mon ancien PC sous Win98 j'avais un DD externe
(avec son propre boitier contenant sa propre alim) que je reliais
simultanement par des cable // DB25 au port // du PC et a mon
imprimante // et "tout baignait" .
Des drivers :fournis sur dskts etiquetees: " Parallel
Port Solution Onspec ATAPI CD-ROM Version pour DOS,Win 3.1,OS/2
(????),Win95,NT " me permettais (pour etre plus precis le driver
pourWin95) de faire fonctionner sans pb ce DD sous Win98.
Je voudrais desormais relier ce DD a mon nouveau PC (
dont le port // est disponible car ma nouvelle imprimante est USB )
sous Win XP Home mais les drivers cites plus haut sont (off course)
inoperants.Sur Google la firme Onspec parait avoir disparu et je n'ai
pas trouve non plus de driver pouvant faire fonctionner ce DD sous
WinXP.
Auriez vous une solution a me proposer ????

MERCI

N B : ce DD destine a de l'archivage ne pose pas de probleme de
vitesse.

Essaye la manip suivante ( au pire ..ça ne fera rien, et tu peut facilement
revenir en arriere sans conséquences.)

Dans le gestionnaire de périphs,
descend jusqu'a "Ports (COM & LPT)",
trouve ton port //, affiche les propriétés,
coche la case "activer PnP hérité"
et met le sélecteur sur "essayer de ne pas utiliser d'IRQ"
reboot en laissant le DD // branché

si ça marche aléatoirement ou pas du tout, retourne-y et met le sélecteur
sur "Utiliser tout IRQ affecté"
reboot

regarde dans le gestionnaire de disque si tu le voit, si toujour pas,
regarde dans le gestionnaire de périphs si il apparait, éventuellement en
erreur ?

Si tu l'as mais qu'il indique toujours un pb de drivers, tent un coup de
WindowsUpdate complet et regarde dans le chapitre 3 ( pilotes) si il à
trouvé qq chose de neuf.

Bonne chance.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.