DD externe en USB2

Droger Jean-Paul
Bonsoir!

avant de vous quitter il y a 15 jours j'ai installer un DD externe en
USB2 (160Go) pour sauvegarde ultime de mes images ghost, photos, doc
etc!!

Je suis encore sous W2k (nul n'est parfait, mais cet OS très stable me
suffit pour le moment) et lorsque je l'ai branché je l'ai formaté en
NTFS, une seule partition pour l'ensemble vu que j'y colle des dossiers
assez volumineux!

Ceci étant je me pose la question de comment récupérer les sauvegardes
GHOST que j'y ai collé, celles ci n'étant utile que si le DD interne où
se trouve déjà les originaux se scratche et que windows soit en rideau
(ben cela arrive quelques fois avec les essais que je faits)!

Mon GHOST sur disquette ne voit pas ce DD en USB2; il me faut donc
trouver un logiciel qui puisse me copier les fichiers de ce DD vers un
DD interne à la machine, et ce sans que windows ne fonctionne, et cela
est du NTFS!!

Exite-t-il un utilitaire qui fasse cela?

Est ce que Ubuntu sur CD (que je ne retrouve pas pour le moment, mais
qui est à quelque part) serait capable de le faire ou faut il
transformer ce NTFS en FAT32 (PM8 en disquette ne voit pas ce DD), et
avec quoi alors?

Il y a une solution simple, certes, c'est ouvrir le boitier, en sortir
le disque IDE qui est dedans et le brancher sur une nappe, mais bon
cela n'est pas des plus rapide et lorsqu'un coup de Trafalgar de ce
genre se prépare c'est pas le moment de démonter et remonter!!

Merci pour vos tuyaux éventuels, et bon dimanche à tous.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
Est ce que Ubuntu sur CD (que je ne retrouve pas pour le moment, mais
qui est à quelque part) serait capable de le faire

Oui.

pxg
Droger Jean-Paul wrote:
Bonsoir!

Salut

[...]

Tu peux te faire un cd avec BartPe (ou en trouver un tout fait). Si tu fais
le tien tu peux l'enrichir d'outils divers avec lesquels tu es familiarisé.
Les CD de Ghost fournis par Symantec doivent aussi permettre de faire cela.

Merci pour vos tuyaux éventuels, et bon dimanche à tous.

de rien

pxg

evandra
[...]

Bonsoir,
Je pense que Acronis TrueImage de Micro Application est le
logiciel qu'il te faut
William Marie
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

Il peut y avoir aussi un problème de BIOS. Je m'explique.

J'ai un disque Western Digital "My Book Essential" de 750 Go USB2.

Sur mon Core 2 Duo Carte ASUS P5W DH Deluxe il est reconnu dans le BIOS et
peut être même mis en disque boutable, pas de problème.

Par contre sur mon P4 carte ASUS P4C800-E Deluxe il bloque le démarrage du
BIOS.

Je n'ai pas testé le comportement avec Acronis True Image. En tout cas je
déconseille Ghost 2003 qui restaure des Windows inutilisables sur des
disques de grandes tailles.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
G.T
Salut,

[...]
Il existe aussi un utilitaire DOS pour monter les drives USB (dont les clés)

à lancer depuis le config.sys. Je dois encore l'avoir, mon mail est valide.
C'est pas gros, et pas très différent à l'utilisation du pilote de lecteur
CD de l'époque héroïque de DOS.

a+;
--
G.T

Droger Jean-Paul
pxg a couché sur son écran :
Droger Jean-Paul wrote:
Bonsoir!

Salut

[...]

non, il me faut copier les images ghost sur une partition d'un DD
'autre que celles que je veux retaurer) car GHOST 2003 sur disquettes
ne veut pas restaurer à partir de CD ou DVD qu'il n'a pas gravés!!

Donc il me faut le ripper!

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
William Marie avait soumis l'idée :
[...]

j'ai pas encore essayer si on pouvait booter dessus, je vais voir, dans
ce cas là je peux y installer un OS de secours! Bonne idée.

Par contre sur mon P4 carte ASUS P4C800-E Deluxe il bloque le démarrage du
BIOS.

tient, bizarre comme phénomène, mais ma CM est récente, date de juin
2006.

Je n'ai pas testé le comportement avec Acronis True Image. En tout cas je
déconseille Ghost 2003 qui restaure des Windows inutilisables sur des disques
de grandes tailles.

Ah? Je l'utilise depuis 2003 en version disquette et cela me convient,
mais mes partitions de logiciel font généralement moins de 6 Go (une
système et 3 de logiciels)! Jamais eut d'ennuis!!

Par contre j'ai essayé GHOST 10 je crois un jour, cela n'est plus Ghost
mais Drive Image et il semble qu'il n'est plus possible de faire des
images windows à l'arrêt, ou alors j'ai pas été assez doué!!

D'un autre coté j'ai pas 50 ou 60 ¤ à dépenser chaque année pour un
programme qui me donne satisfaction tel qu'il est!

J'ai mis en route UBUNTU et il semble qu'il y ait une fonction "copier"
explicitement! Je vais voir si cela marche réellement (mais il me faut
bien repéréer mes partitions sous LINUX) et je vous dirai!

Bonne fin de WE!

with wanadoo;

jackr13

[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Je voulais vous proposer Ghost 2003 mais ...refroidi par appréciation du
contributeur précédent . Je n'ai jamais eu de problèmes pour des disques
durs inférieurs à 120 Go.
J'utilise la version 2003-793 obtenu après update chez Symantec on obtient
une disquette dans laquelle se trouve un driver aspiehci.sys ( fabriqué par
IOMEGA ) daté de Mai 2003 qui reconnait la majorité des disques USB2.

Cette mise à jour du CD Ghost peut se faire gratuitement .

A+

jackr13

Droger Jean-Paul
Le 06/01/2008, jackr13 a supposé :

[...]

là cela m'intéresse, mais va falloir que je retrouve le CD de ghost
pour commencer, et là c'est pas gagné, à moins que je ne l'ai
sauvegardé à quelque part. mais je vais cherché sur le site de
Symantec, peut être qu'il y a encore quelque chose.

merci en tous les cas!

par contre ma disquette fabriquée par le CD est pleine à 17.8 ko près!!

with wanadoo;

news.tiscali.fr
Bonjour,

Droger Jean-Paul wrote:
[...]

pour ma part j'ai préféré installer le CD sur un disque dur une fois pour
toute et préparer les disquettes en fonction.
la mise à jour avec l'aide du logiciel de Symantec LiveUpdate

Lorsque Ghost est installé sur l'ordinateur, ce pilote se trouve dans le
répertoire c:documents et settingsall usersapplication
datasymantecghosttemplatecommon et présente une taille de 51 Ko.

un autre driver de Iomega "guest.exe" se chargeant de l'affectation d'une
lettre au disque dur. Dans mon cas C .

Au début j'ai eu un doute pour Ghost car j'avais deux disques de même taille
et je ne savais plus quel était l'origine et la destination mais Ghost lui
gardait pour disque 1 le disque IDE et pour disque 2 le disque USB2.

ma disquette sous PCDOS présente 1,24 Mo mais avec seulement ces deux
drivers.

Je peux vous envoyer ce pilote ( V.13 ) pour remplacer l'ancien pilote de
la disquette de démarrage si vous l'aviez installé avec le CD d'origine soit
le copier et ajouter dans le config.sys de la disquette la ligne suivante
device=a:usbaspiehci.sys /int /all.

(si le pilote est installé dans directory usb ).

Informez moi de la suite.

A+

jackr13

1 2