DD non monté

3 réponses
girvinie85
Bonjour,
suite mise à jour de tiger avec snow léopard mon ordi a planté puisque j'aurais du d'abord passer par léopard avant de lui installer snow.
le fait est qu'aujourd'hui je ne peux plus me servir de mon ordinateur.
quand j'installe le disque de démarrage il m'indique que le disque dur n'est pas monté.
J'ai essayé via câble firewire de voir mon dd apparaître sur un autre mac mais rien.
Avant de faire une installation des disques d'origine j'ai besoin de savoir si je peux récupérer les données de mon disque dur car je n'avais pas pris le temps de faire une sauvegarde avant de lancer la mise à jour et j'ai des données pour mon travail très importantes.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter;

3 réponses

Aegidius
Le 09/12/10 12:46, girvinie85 a écrit :
suite mise à jour de tiger avec snow léopard mon ordi a planté puisque j'aurais
du d'abord passer par léopard avant de lui installer snow.

Pas forcément...

le fait est qu'aujourd'hui je ne peux plus me servir de mon ordinateur.
quand j'installe le disque de démarrage il m'indique que le disque dur n'est
pas monté.
J'ai essayé via câble firewire de voir mon dd apparaître sur un autre mac mais
rien.

L'idéal serait d'essayer de faire démarrer ce Mac avec un disque externe
sur lequel il y a un système, mais bon...

Avant de faire une installation des disques d'origine j'ai besoin de savoir si
je peux récupérer les données de mon disque dur car je n'avais pas pris le temps
de faire une sauvegarde avant de lancer la mise à jour et j'ai des données pour
mon travail très importantes.

En général on fini par récupérer, mais il faut parfois un peu de patience...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter;

Que dit l'utilitaire Disque qui est accessible depuis le CD Snow ?
Le Moustique
Le 09/12/10 12:46, girvinie85 a écrit :
Bonjour,
suite mise à jour de tiger avec snow léopard mon ordi a planté pu isque j'aurais
du d'abord passer par léopard avant de lui installer snow.

Premier point : est-ce qu'il s'agit d'un Macintosh à processeur Intel,
ou PowerPC? Snow Leopard ne s'installe pas sur un Mac PPC.

le fait est qu'aujourd'hui je ne peux plus me servir de mon ordinateur.
quand j'installe le disque de démarrage il m'indique que le disque du r n'est
pas monté.
J'ai essayé via câble firewire de voir mon dd apparaître sur un a utre mac mais
rien.

En appuyant sur "T" au démarrage, l'écran doit afficher le logo Firew ire...

Avant de faire une installation des disques d'origine j'ai besoin de sa voir si
je peux récupérer les données de mon disque dur car je n'avais pa s pris le temps
de faire une sauvegarde avant de lancer la mise à jour et j'ai des do nnées pour
mon travail très importantes.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter;

En dernier recours, on peut essayer de sortir le disque dur du Mac qui
ne démarre plus et le mettre dans un boîtier ou adapteur externe, et
tenter de le monter sur un autre Mac.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
blanc
girvinie85 wrote:

suite mise à jour de tiger avec snow léopard mon ordi a planté puisque
j'aurais du d'abord passer par léopard avant de lui installer snow.

Ce serait bon aussi de nous préciser quel type de Mac, et surtout quel
processeur (PPC ou Intel). Sinon beaucoup d'entre nous sont passés
directement de Tiger à SL sans aucun pb.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE