DD non reconnu

12 réponses
crocodile
Bonjour à tous et bon 1 mai ( je sais c'est la fête du travail )
Je ne sais pas si je suis dans le bon NG sinon redirigez moi.
J'ai 1 DD avec Win 98se et j'avais installé un 2eme qui me servait pour les
photos. Ce dernier a rendu l'âme et je l'ai remplacé par un autre ,
malheureusement bien que k'explorateur ce lance le nouveau DD n'est pas
reconnu par contre si je remet l'ancien la lettre du lecteur réapparaît

Comment faire pour qu'il soit reconnu
Merci pour vos conseils et aide

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"crocodile" a écrit dans le
message news: uM$
Bonjour à tous et bon 1 mai ( je sais c'est la fête du travail )
Je ne sais pas si je suis dans le bon NG sinon redirigez moi.
J'ai 1 DD avec Win 98se et j'avais installé un 2eme qui me servait pour

les
photos. Ce dernier a rendu l'âme et je l'ai remplacé par un autre ,
malheureusement bien que k'explorateur ce lance le nouveau DD n'est pas
reconnu par contre si je remet l'ancien la lettre du lecteur réapparaît

Comment faire pour qu'il soit reconnu
Merci pour vos conseils et aide

BOnjour,
S'il est en slave mets le en maitre et inversement.
ehoudoy
crocodile a couché sur son écran :
Comment faire pour qu'il soit reconnu

s'assurer que les cavaliers maitre/esclave soient bien positionnés

aller dans le Setup au démarrage et s'assurer que les disques soient en
reconnaissance auto
ou lancer l'utilitaire de reconnaissance

--
amicalement, Etienne.

virer nospam
crocodile
Merci à vous, le DD est en master parceque en slave on me dit master HDD
error et rien de se lance
Par ailleurs étant novice, comment rentrer dans le setup au démarrage et
lancer l'utilitaire de reconnaissance
Merci encore
di
"ehoudoy" a écrit dans le message de
news:
crocodile a couché sur son écran :
> Comment faire pour qu'il soit reconnu
s'assurer que les cavaliers maitre/esclave soient bien positionnés

aller dans le Setup au démarrage et s'assurer que les disques soient en
reconnaissance auto
ou lancer l'utilitaire de reconnaissance

--
amicalement, Etienne.

virer nospam

MAC GYVER
"crocodile" a écrit dans le
message news: eDdY$
Merci à vous, le DD est en master parceque en slave on me dit master HDD
error et rien de se lance
Par ailleurs étant novice, comment rentrer dans le setup au démarrage et
lancer l'utilitaire de reconnaissance
Merci encore
di

Généralement c'est la touche suppr au démarrage qui permet d'accéder au
setup du bios.
Ensuite il faut chercher hdd auot detect ou quelque chose s'en avoisinant.
crocodile
voila ce que j'ai trouvé:
Pri master FA520860 maxtor DMA mode 4 S.M.A.R.T capable but disabled
Pri slave BB03 Samsung
et quand j'ai fais setup
second IDE master
second IDE slave
not instaled
?

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c6vo1a$j0a$

"crocodile" a écrit dans le
message news: eDdY$
> Merci à vous, le DD est en master parceque en slave on me dit master HDD
> error et rien de se lance
> Par ailleurs étant novice, comment rentrer dans le setup au démarrage et
> lancer l'utilitaire de reconnaissance
> Merci encore
> di

Généralement c'est la touche suppr au démarrage qui permet d'accéder au
setup du bios.
Ensuite il faut chercher hdd auot detect ou quelque chose s'en avoisinant.

ehoudoy
crocodile a exposé le 01/05/04 :
voila ce que j'ai trouvé:
Pri master FA520860 maxtor DMA mode 4 S.M.A.R.T capable but disabled
Pri slave BB03 Samsung
et quand j'ai fais setup
second IDE master
second IDE slave
not instaled
?

se positionner sur pri master et selectionner AUTO
idem pour slave
c'est le + facile
sinon sur le menu au demarrage du setu
selectionner HDD auto detection
puis repondre Y (yes) a chaque etape
ce quimettra les bons parametres directement
et rendra le demarrage un peu plus rapide
bonne bidouille

--
amicalement, Etienne.

virer nospam
crocodile
Merci a vous je fais essayer cet après midi
au cas ou je reviendrais
bonne journée
"ehoudoy" a écrit dans le message de
news:
crocodile a exposé le 01/05/04 :
> voila ce que j'ai trouvé:
> Pri master FA520860 maxtor DMA mode 4 S.M.A.R.T capable but disabled
> Pri slave BB03 Samsung
> et quand j'ai fais setup
> second IDE master
> second IDE slave
> not instaled
> ?
>
se positionner sur pri master et selectionner AUTO
idem pour slave
c'est le + facile
sinon sur le menu au demarrage du setu
selectionner HDD auto detection
puis repondre Y (yes) a chaque etape
ce quimettra les bons parametres directement
et rendra le demarrage un peu plus rapide
bonne bidouille

--
amicalement, Etienne.

virer nospam

deepSpeed
"crocodile" a écrit dans le
message de news:uM$
Bonjour à tous et bon 1 mai ( je sais c'est la fête du travail )
Je ne sais pas si je suis dans le bon NG sinon redirigez moi.
J'ai 1 DD avec Win 98se et j'avais installé un 2eme qui me servait pour

les
photos. Ce dernier a rendu l'âme et je l'ai remplacé par un autre ,
malheureusement bien que k'explorateur ce lance le nouveau DD n'est pas
reconnu par contre si je remet l'ancien la lettre du lecteur réapparaît

Comment faire pour qu'il soit reconnu
Merci pour vos conseils et aide

Bonjour

Le nouveau disque est il partitionné et formaté ???
C'est bete mais helas assez courant.

A+
crocodile
Comment savoir s'il est partionné ou formaté ?
"deepSpeed" a écrit dans le message de
news:

"crocodile" a écrit dans le
message de news:uM$
> Bonjour à tous et bon 1 mai ( je sais c'est la fête du travail )
> Je ne sais pas si je suis dans le bon NG sinon redirigez moi.
> J'ai 1 DD avec Win 98se et j'avais installé un 2eme qui me servait pour
les
> photos. Ce dernier a rendu l'âme et je l'ai remplacé par un autre ,
> malheureusement bien que k'explorateur ce lance le nouveau DD n'est pas
> reconnu par contre si je remet l'ancien la lettre du lecteur réapparaît
>
> Comment faire pour qu'il soit reconnu
> Merci pour vos conseils et aide
>

Bonjour

Le nouveau disque est il partitionné et formaté ???
C'est bete mais helas assez courant.

A+

deepSpeed
"crocodile" a écrit dans le
message de news:%
Comment savoir s'il est partionné ou formaté ?
"deepSpeed" a écrit dans le message de
news:
>
> Bonjour

>
> Le nouveau disque est il partitionné et formaté ???
> C'est bete mais helas assez courant.
>
> A+
>

Si il est neuf et jamais utilisé, il n'est pas partionné ni formaté.

A+
1 2