DD SATA disparait apres installation

Arkhanje
Bonjour,

j'ai acheté un nouvel ordinateur hier que je destine aux jeux.
En voici la config de base :

Carte mère ASUS P5K socket 775
Processeur Intel Core 2 Duo 3.0 Ghz
Carte graphique Gainward 9600 GT 1024 Mo
Alim Advance 550 W - 2xSATA
Disque dur Seagate Barracuda 500 GO Serial ATA
2x1 GO ram Corsaire
etc... pour les accessoires

J'insère le CD de Windows XP Home, qui a formaté le disque sans problème,
quoi que un peu long... et s'est installé aussi sans souci.
J'active windows, j'installe Avast Antivirus et les pilotes CM et CG et
redémarre.
Tout fonctionne parfaitement

Lors de la relance, j'installe mes jeux WoW, WoW BC et BF2
et pour finir lance windows update, les mises à jour s'installe... bref tout
roule.

Le lendemain, lors de l'allumage, le PC ne reconnait plus le disque dur SATA
Innexistant dans le BIOS "SATA1 = [not detected]"

Pourquoi l'ordinateur ne reconnait plus mon disque du jour au lendemain,
alors que tout fonctionnait bien la veille ? Dois je modifier quelque chose
dans le bios ?
Y a t-il une manip à faire ?

Merci de votre aide

Fabrice [MVP]
"Arkhanje" a écrit dans le message de

[...]

Pour commencer votre problème ne viens pas de Windows.

CETTE CARTE MERE à un problème connue, sur les forums (www.hardware.fr )
beaucoup de gens rencontre ce problème, il ne faut pas dans certain cas,
utiliser tous les connecteurs USB de la carte mère. Débranchez alors les
connecteurs interne et faite des test. C'est juste un seul qui bloque, le
USB11-12 il me semble.

Pouvez vous aussi, mettre à jour le BIOS de votre carte mère par la dernière
version :

Alors soit c'est un connecteur SATA qui c'est pas bien mis (quand ceux ci ne
sont pas de très bonne qualité, il ne tiennent vraiment pas bien.)
Contrôlez bien aussi les connecteurs d'alimentation.

Il est possible aussi, que vous avez fait un mauvais réglage dans le BIOS
(RAID a la place d'IDE sur les contrôleurs SATA.)

Soit c'est une panne matériel (hdd ou CM).

--
Fabrice
Microsoft MVP