DDE de 1,5 To

49 réponses
Asimov
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par USB.

Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur (windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Merci de me donner un coup de main.

--
Cordialement :-)

10 réponses

Ascadix
Asimov a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Azo4 nous a écrit,

y a-t-il un système sur ce dd externe?

"Asimov" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par
USB. Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur (windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Merci de me donner un coup de main.

--
Cordialement :-)

Non, pas de system

Partition primaire ? active ? ou étendue ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Asimov
Bonjour,
Laurent Jumet nous a écrit,

Hello Asimov !

"Asimov" wrote:

Ca bloque avant windows, lors de l'apparition de l'image du bios. Si
je "del" "del" "del" au départ j'ai le message bios suivant:
Autodetecting USB mars storage device...
device #01... et ça bloque. Mais je ne vois pas comment régler le
disk de boot dans le bios. J'ai une carte mére asus p4p800e avec un
bios american megatrents derniere mise a jour version 1009.003
Il y a le SP3 et je suis a jour des mises ...à jours .
J'ai pas de soft de manipulation de partition. j'ai par contre
acronis.

Dans ce cas, c'est au niveau de la carte-mère et du BIOS que ça
coince, XP n'y est pour rien. Il s'agit de ports USB natifs, on
board, qui théoriquement peuvent servir à booter. La séquence de boot
peut être définie dans le BIOS; il faut mettre: 1-Floppy (s'il en est
un) 2-CD-ROM 3-HD
(4-Other, c'est-à-dire USB)
Il faut explorer le BIOS et trouver la manière qu'il ne détecte
pas les USB et qu'il n'y affecte pas d'IRQ. Difficile également de
dire si le BIOS est capable de voir un DD de 1.5TB, il se peut que
non.

Question: tu es sûr que le DD externe n'est pas un clone de
l'interne? Car alors les problèmes sont garantis au reboot vu qu'ils
sont tous les deux vus comme partitions primaires bootables. Si c'est
ça, il y a un Flag qu'on peut enlever sur l'externe avec GPartEd.

Aprés ton message j'ai envoyé un email à asus.
La difficulté vient de la carte mére.
Elle ne semble pas lire en USB au dessus de 500 Go
Merci pour ton aide

--
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,
Jacques de Rennes nous a écrit,

Bonjour,

Juste pour donner une piste. J'avais un DD externe LaCie de 320Go que
j'allumais avant de lancer le PC. Aucun problème, le DD était bien
reconnu jusqu'au jour où le PC s'est mis à geler sur la page
d'accueil du BIOS. Il m'a suffi de débrancher ce DD pour débloquer la
situation. En fait, l'alimentation du DD externe montrait des signes
de fatigue
et ne devenait opérationnelle qu'après un certain temps de chauffe.
Solutions:
Soit changer l'alimentation [chère en pièces détachées], soit
utiliser un autre boitier DD pourvu de son alimentation [ce que j'ai
fait...parce que moins cher que le simple boitier d'alimentation].
Si ton PC est relativement récent, il ne devrait pas y avoir de
problèmes quant à la capacité du DD, que ce soit au niveau du Bios ou
évidemment du NTFS.

Cordialement,

"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par
USB. Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur
(windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Merci de me donner un coup de main.

--
Cordialement :-)

Le DDR a une alimentation externe ...et il est neuf
merci

--
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,
Ascadix nous a écrit,

Le 20/05/2010, Asimov a supposé :
Bonjour,
Ascadix nous a écrit,

Asimov a couché sur son écran :
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par
USB. Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur
(windows xp home à jour) reste bloqué au démarrage

ça bloque pendant le démarage de XP ? ou avant le démarage de XP ? (
tu voit arriver ou pas le logo iouinouin ?

Si ça bloque avant, c'est pas Widnwso, c'est le PC ( voir les
réglages de disque de boot dans le BIOS par ex)

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage
à faire ?

Y a le SP3 sur le XP ?

Merci de me donner un coup de main.

Qu'as-tu installé sur ce PC comem soft de backup / manipulation de
partition, etc ... ?

Certains installent des pilotes incompatibles avec les grands
disques donc faut faire le tour des trucs de ce genre installés.

Ca bloque avant windows, lors de l'apparition de l'image du bios. Si
je "del" "del" "del" au départ j'ai le message bios suivant:
Autodetecting USB mars storage device...
device #01... et ça bloque. Mais je ne vois pas comment régler le
disk de boot dans le bios. J'ai une carte mére asus p4p800e avec un
bios american megatrents derniere mise a jour version 1009.003

donc c'est pb carte mère et pas Windows

Petit test pour commencer :

Laisse-le bloqué comme ça 30 secondes, puis ctrl-alt-supp ( ou un coup
sur "reset" ... est-ce que à ça rebloque ? ou ça passe ?

qq manips pour commencer simple :
- si t'es deriere un hub USB, met-le en directe sur la carte-mère
- si t'es en directe, met-le sur un hub

Ensuite,
- Cherche dans les options de boot si tu peut éviter la recherche des
périphs USB
- Si ton clavier *N'EST PAS* en usb, cherche "legacy USB" dans le
BIOS, et désactive cette option.
- Derniere option, trés "bourin", *SI TON CLAVIER N'EST PAS EN USB*
désactive les ports USB, régle ton BIOS pour qu'il gére un OS Plug'n
Play (si ce n'ets déjà fais) et regarde si Windows réactive ou pas les
ports USB une fois démaré. ( avec certains modéles de machine,
Windows sait activer les périphs désactivés dans le BIOS )

Il y a le SP3 et je suis a jour des mises ...à jours .

vu que la pb est avanbt, là c'est ok.

J'ai pas de soft de manipulation de partition. j'ai par contre
acronis.

ok, le pb est bien avant ça.

Je vais essayer quelques une de tes suggestion. Mais d'aprés asus c'est
ma carte mére, trop ancienne sans doute, qui ne supporte pas.
Merci

--
Cordialement :-)
Brice
Asimov a pensé très fort :
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par USB.

Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur (windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Merci de me donner un coup de main.

je pense que ce serait utile pour tous si tu répondais à la question
suivante : ton système reconnait-il ton DD si tu le démarres après que
Windows ait démarré normalement ? Si mon propre ordi, j'ai un DD
externe (de moindre capacité) qui ralentit pas mal le démarrage de
l'ordi si je l'allume avant que l'ordi ait démarré. Si l'ordi est
démarré et que j'allume mon DD externe, je n'ai aucun problème.

--
Berserkr
Laurent Jumet
Hello Asimov !

"Asimov" wrote:

Aprés ton message j'ai envoyé un email à asus.
La difficulté vient de la carte mére.
Elle ne semble pas lire en USB au dessus de 500 Go
Merci pour ton aide

Dans ce cas, essaie deux choses:
-une mise à jour du BIOS chez le fabriquant de la carte
-décocher l'affectation de ressources USB par le BIOS; ce sera XP qui affectera les IRQ, les E/S, etc...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Bernard Lempel
Et si, tout simplement, tu faisais la mise à jour du Bios de ta bécane ?

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Asimov" a écrit dans le message de news:
%23G4$7GB%
Bonjour,
Ascadix nous a écrit,

Le 20/05/2010, Asimov a supposé :
Bonjour,
Ascadix nous a écrit,

Asimov a couché sur son écran :
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par
USB. Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur
(windows xp home à jour) reste bloqué au démarrage

ça bloque pendant le démarage de XP ? ou avant le démarage de XP ? (
tu voit arriver ou pas le logo iouinouin ?

Si ça bloque avant, c'est pas Widnwso, c'est le PC ( voir les
réglages de disque de boot dans le BIOS par ex)

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage
à faire ?

Y a le SP3 sur le XP ?

Merci de me donner un coup de main.

Qu'as-tu installé sur ce PC comem soft de backup / manipulation de
partition, etc ... ?

Certains installent des pilotes incompatibles avec les grands
disques donc faut faire le tour des trucs de ce genre installés.

Ca bloque avant windows, lors de l'apparition de l'image du bios. Si
je "del" "del" "del" au départ j'ai le message bios suivant:
Autodetecting USB mars storage device...
device #01... et ça bloque. Mais je ne vois pas comment régler le
disk de boot dans le bios. J'ai une carte mére asus p4p800e avec un
bios american megatrents derniere mise a jour version 1009.003

donc c'est pb carte mère et pas Windows

Petit test pour commencer :

Laisse-le bloqué comme ça 30 secondes, puis ctrl-alt-supp ( ou un coup
sur "reset" ... est-ce que à ça rebloque ? ou ça passe ?

qq manips pour commencer simple :
- si t'es deriere un hub USB, met-le en directe sur la carte-mère
- si t'es en directe, met-le sur un hub

Ensuite,
- Cherche dans les options de boot si tu peut éviter la recherche des
périphs USB
- Si ton clavier *N'EST PAS* en usb, cherche "legacy USB" dans le
BIOS, et désactive cette option.
- Derniere option, trés "bourin", *SI TON CLAVIER N'EST PAS EN USB*
désactive les ports USB, régle ton BIOS pour qu'il gére un OS Plug'n
Play (si ce n'ets déjà fais) et regarde si Windows réactive ou pas les
ports USB une fois démaré. ( avec certains modéles de machine,
Windows sait activer les périphs désactivés dans le BIOS )

Il y a le SP3 et je suis a jour des mises ...à jours .

vu que la pb est avanbt, là c'est ok.

J'ai pas de soft de manipulation de partition. j'ai par contre
acronis.

ok, le pb est bien avant ça.

Je vais essayer quelques une de tes suggestion. Mais d'aprés asus c'est ma
carte mére, trop ancienne sans doute, qui ne supporte pas.
Merci

--
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,
Laurent Jumet nous a écrit,

Hello Asimov !

"Asimov" wrote:

Aprés ton message j'ai envoyé un email à asus.
La difficulté vient de la carte mére.
Elle ne semble pas lire en USB au dessus de 500 Go
Merci pour ton aide

Dans ce cas, essaie deux choses:
-une mise à jour du BIOS chez le fabriquant de la carte
-décocher l'affectation de ressources USB par le BIOS; ce sera XP qui
affectera les IRQ, les E/S, etc...

La dernière mise a jour du bios date de 2005....et je l'ai faite.

Pour la seconde suggestion, désolé je ne voix pas comment faire.

--
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,
Bernard Lempel nous a écrit,

Et si, tout simplement, tu faisais la mise à jour du Bios de ta
bécane ?

"Asimov" a écrit dans le message de news:
%23G4$7GB%
Bonjour,
Ascadix nous a écrit,

Le 20/05/2010, Asimov a supposé :
Bonjour,
Ascadix nous a écrit,

Asimov a couché sur son écran :
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter
par USB. Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur
(windows xp home à jour) reste bloqué au démarrage

ça bloque pendant le démarage de XP ? ou avant le démarage de XP
? ( tu voit arriver ou pas le logo iouinouin ?

Si ça bloque avant, c'est pas Widnwso, c'est le PC ( voir les
réglages de disque de boot dans le BIOS par ex)

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un
paramétrage à faire ?

Y a le SP3 sur le XP ?

Merci de me donner un coup de main.

Qu'as-tu installé sur ce PC comem soft de backup / manipulation de
partition, etc ... ?

Certains installent des pilotes incompatibles avec les grands
disques donc faut faire le tour des trucs de ce genre installés.

Ca bloque avant windows, lors de l'apparition de l'image du bios.
Si je "del" "del" "del" au départ j'ai le message bios suivant:
Autodetecting USB mars storage device...
device #01... et ça bloque. Mais je ne vois pas comment régler le
disk de boot dans le bios. J'ai une carte mére asus p4p800e avec un
bios american megatrents derniere mise a jour version 1009.003

donc c'est pb carte mère et pas Windows

Petit test pour commencer :

Laisse-le bloqué comme ça 30 secondes, puis ctrl-alt-supp ( ou un
coup sur "reset" ... est-ce que à ça rebloque ? ou ça passe ?

qq manips pour commencer simple :
- si t'es deriere un hub USB, met-le en directe sur la carte-mère
- si t'es en directe, met-le sur un hub

Ensuite,
- Cherche dans les options de boot si tu peut éviter la recherche
des périphs USB
- Si ton clavier *N'EST PAS* en usb, cherche "legacy USB" dans le
BIOS, et désactive cette option.
- Derniere option, trés "bourin", *SI TON CLAVIER N'EST PAS EN
USB* désactive les ports USB, régle ton BIOS pour qu'il gére un OS
Plug'n Play (si ce n'ets déjà fais) et regarde si Windows réactive
ou pas les ports USB une fois démaré. ( avec certains modéles de
machine, Windows sait activer les périphs désactivés dans le BIOS )

Il y a le SP3 et je suis a jour des mises ...à jours .

vu que la pb est avanbt, là c'est ok.

J'ai pas de soft de manipulation de partition. j'ai par contre
acronis.

ok, le pb est bien avant ça.

Je vais essayer quelques une de tes suggestion. Mais d'aprés asus
c'est ma carte mére, trop ancienne sans doute, qui ne supporte pas.
Merci

--
Cordialement :-)

C'est fait depuis mars 2009 avec la derniere mise a jour pour cette
carte qui date de ....2005
Merci

--
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,
Brice nous a écrit,

Asimov a pensé très fort :
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par
USB. Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur
(windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Merci de me donner un coup de main.

je pense que ce serait utile pour tous si tu répondais à la question
suivante : ton système reconnait-il ton DD si tu le démarres après que
Windows ait démarré normalement ? Si mon propre ordi, j'ai un DD
externe (de moindre capacité) qui ralentit pas mal le démarrage de
l'ordi si je l'allume avant que l'ordi ait démarré. Si l'ordi est
démarré et que j'allume mon DD externe, je n'ai aucun problème.

Oui l'ordi reconnait le DDE. La machine est bloqué au demarrage du bios
lorsque le DDE est allumé.
Merci

--
Cordialement :-)