DDR 800 dual channel et dual core AMD 64 3800+ reconnue comme 400 ou 333 mhz

4 réponses
Setup.exe
Bonsoir à tous

Je n'irai pas quatre chemins ...

Voilà, j'ai deux barrettes DDR2 800 - 2 GB each (1) qui au mieux sont
reconnues comme DDR 400 Mhz en laissant le bios sur "optimized settings".

Si je mets manuellement la clock ram à 800 Mhz, its never detect at 800
but another value (400 Mhz if i remember) et windows plante souvent. Si
je laisse sur Auto it brings DDR2 667 @ 333 Mhz - Dual Channel 128-bits
avec ces infos en rab : Tcl 5 trcd 5 trp 5 tras 14 (1T timing)

The multiplier seems to be correct and optimal letting the bios choose
for me. Pour le processeur donc, cela donne : 2000 Mhz (200x10.o)

Enfin je ne sais comment régler la HT frequency, car le menu n'offre que
des multiplicateurs allant de 1 X à 5 X - Je ne sais même pas si je dois
toucher à ça.

J'ai trouvé ce "online calculator", mais je ne sais pas m'en servir, je
ne sais pas non plus si j'ai toutes les infos à disposition pour remplir
les champs : http://www.csgnetwork.com/cpuclockcalc.html

Enfin, sur un NG anglais dédié AMD, on m'a dit que la dual channel 800
mhz était reconnue comme 400 mhz, à savoir deux fois 400 ? Cela me
semble bizarre.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !!

RM

(1) RAM

PC6400 800MHz DDR2 DESKTOP PC-2 LOW MEMORY
Type: DDR2 DIMM
Capacity : 2 x 2GB SINGLE STICK
Speed : DDR2 800Mhz PC6400
Low Density : YES
Pins : 240Pin
ECC/Registered : No/No
Voltage: 1.8V
CAS Latency : CL 5
Unbuffered DIMM

(2) Socket / Motherboard :

EPOX EP-MF4-J3 Motherboard & AMD 3800+ Dual Core AM2 Pr - Socket Am2
http://www.epox.com/product.asp?id=EP-MF4-J3

(3) Processor

AMD 3800+ Dual Core AM2

Cpuz said its a Windsor family

See technical table here : http://fr.wikipedia.org/wiki/Athlon_64_X2#Windsor

4 réponses

Az Sam
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b857809$0$21816$
Bonsoir à tous

Je n'irai pas quatre chemins ...

Voilà, j'ai deux barrettes DDR2 800 - 2 GB each (1) qui au mieux sont
reconnues comme DDR 400 Mhz en laissant le bios sur "optimized settings".
Speed : DDR2 800Mhz PC_*2*_ 6400

oui la DDR2 800 fonctionen avec un FSB de 400Mhz, rien d'anormal.
800 c'ets aller + retour x 2, une appelation commerciale de supermarché.
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2_SDRAM#Puces
--
Cordialement,
Az Sam.
Setup.exe
On 2/24/2010 8:15 PM, Az Sam wrote:
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b857809$0$21816$
Bonsoir à tous

Je n'irai pas quatre chemins ...

Voilà, j'ai deux barrettes DDR2 800 - 2 GB each (1) qui au mieux sont
reconnues comme DDR 400 Mhz en laissant le bios sur "optimized settings".
Speed : DDR2 800Mhz PC_*2*_ 6400

oui la DDR2 800 fonctionen avec un FSB de 400Mhz, rien d'anormal.
800 c'ets aller + retour x 2, une appelation commerciale de supermarché.
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2_SDRAM#Puces

Ah, merci beaucoup, comme ça c'est clair et ça met fin aux recherches
sans fin.

PS : je savais pas que j'étais un consommateur ...
Az Sam
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b8585c8$0$12084$

PS : je savais pas que j'étais un consommateur ...

c'est la meme "logique" que les materiels amplifies "140W" 4 enceintes de
10w + 1 caison de 30 x 2 (car droite + gauche). L'ampli sera peut etre en
fait un 20W....
On est tous des consomateurs succeptibles d'etre abusés par les sirenes
commerciales. (BlueRay, 3D etc...)

--
Cordialement,
Az Sam.
Setup.exe
On 2/25/2010 8:33 AM, Az Sam wrote:

"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b8585c8$0$12084$

PS : je savais pas que j'étais un consommateur ...

c'est la meme "logique" que les materiels amplifies "140W" 4 enceintes
de 10w + 1 caison de 30 x 2 (car droite + gauche). L'ampli sera peut
etre en fait un 20W....
On est tous des consomateurs succeptibles d'etre abusés par les sirenes
commerciales. (BlueRay, 3D etc...)

à méditer.

Merci.