DDR2 240 pin unbuffered - ou fully buffered (FBDIMM) ???

8 réponses
Setup.exe
Bonjour,

Pensez vous qu'une carte mère * déclarant ne pouvoir gérer que de la DDR2
unbuffered pourrait quand même recevoir (via un réglage dans le bios ou
quoi ) de la DDR2 "FBDIMM" ?? - genre barrete de 4 GO pièce ??

Merci

ps : s'il existe un news hardware.fr, merci de me le préciser

* http://www.epox.com/product.asp?id=EP-MF4-J3

8 réponses

jacfev
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b58aa22$0$23300$
Bonjour,

Pensez vous qu'une carte mère * déclarant ne pouvoir gérer que de la DDR2
unbuffered pourrait quand même recevoir (via un réglage dans le bios ou
quoi ) de la DDR2 "FBDIMM" ?? - genre barrete de 4 GO pièce ??

Merci

ps : s'il existe un news hardware.fr, merci de me le préciser

* http://www.epox.com/product.asp?id=EP-MF4-J3

Epsilon de QUIZ sur la RAM :

La mémoire registered (appelée aussi buffered par opposition à unbuffered)
s'enregistre au niveau du controleur de mémoire et dispose de registres qui
retiennent les données durant le cycle d'horloge complet avant qu'elles ne
soient déplacées vers le controleur. La synchro parfaite améliore les
performances et garantit une meilleure stabilité.
Pour reconnaître la mémoire registered: elle est plus haute, quelques
composants sont soudés en-dessous des puces mémoire: les registres et un PLL
(chargée du synchronisme).
Setup.exe
"jacfev" a écrit dans le message de news:
4b59b6e6$0$21367$

"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b58aa22$0$23300$
Bonjour,

Pensez vous qu'une carte mère * déclarant ne pouvoir gérer que de la DDR2
unbuffered pourrait quand même recevoir (via un réglage dans le bios ou
quoi ) de la DDR2 "FBDIMM" ?? - genre barrete de 4 GO pièce ??

Merci

ps : s'il existe un news hardware.fr, merci de me le préciser

* http://www.epox.com/product.asp?id=EP-MF4-J3

Epsilon de QUIZ sur la RAM :

La mémoire registered (appelée aussi buffered par opposition à unbuffered)
s'enregistre au niveau du controleur de mémoire et dispose de registres
qui retiennent les données durant le cycle d'horloge complet avant
qu'elles ne soient déplacées vers le controleur. La synchro parfaite
améliore les performances et garantit une meilleure stabilité.
Pour reconnaître la mémoire registered: elle est plus haute, quelques
composants sont soudés en-dessous des puces mémoire: les registres et un
PLL (chargée du synchronisme).

Merci, mais alors, si ma carte veut de la "Registered" DDR, prendra-telle
également de la FB-DIMM ? Une autre façon de reposer la question. ..
jacfev
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b59d8ef$0$23461$

"jacfev" a écrit dans le message de news:
4b59b6e6$0$21367$

"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b58aa22$0$23300$
Bonjour,

Pensez vous qu'une carte mère * déclarant ne pouvoir gérer que de la
DDR2 unbuffered pourrait quand même recevoir (via un réglage dans le
bios ou quoi ) de la DDR2 "FBDIMM" ?? - genre barrete de 4 GO pièce ??

Merci

ps : s'il existe un news hardware.fr, merci de me le préciser

* http://www.epox.com/product.asp?id=EP-MF4-J3

Epsilon de QUIZ sur la RAM :

La mémoire registered (appelée aussi buffered par opposition à
unbuffered) s'enregistre au niveau du controleur de mémoire et dispose de
registres qui retiennent les données durant le cycle d'horloge complet
avant qu'elles ne soient déplacées vers le controleur. La synchro
parfaite améliore les performances et garantit une meilleure stabilité.
Pour reconnaître la mémoire registered: elle est plus haute, quelques
composants sont soudés en-dessous des puces mémoire: les registres et un
PLL (chargée du synchronisme).

Merci, mais alors, si ma carte veut de la "Registered" DDR, prendra-telle
également de la FB-DIMM ? Une autre façon de reposer la question. ..

info possible chez :
http://www.choixpc.com/
dis-nous "quoi" histoire de diffuer les connaissance sur ce sujet.
Setup.exe
"jacfev" a écrit dans le message de news:
4b5a2325$0$24602$

"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b59d8ef$0$23461$

"jacfev" a écrit dans le message de news:
4b59b6e6$0$21367$

"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b58aa22$0$23300$
Bonjour,

Pensez vous qu'une carte mère * déclarant ne pouvoir gérer que de la
DDR2 unbuffered pourrait quand même recevoir (via un réglage dans le
bios ou quoi ) de la DDR2 "FBDIMM" ?? - genre barrete de 4 GO pièce ??

Merci

ps : s'il existe un news hardware.fr, merci de me le préciser

* http://www.epox.com/product.asp?id=EP-MF4-J3

Epsilon de QUIZ sur la RAM :

La mémoire registered (appelée aussi buffered par opposition à
unbuffered) s'enregistre au niveau du controleur de mémoire et dispose
de registres qui retiennent les données durant le cycle d'horloge
complet avant qu'elles ne soient déplacées vers le controleur. La
synchro parfaite améliore les performances et garantit une meilleure
stabilité.
Pour reconnaître la mémoire registered: elle est plus haute, quelques
composants sont soudés en-dessous des puces mémoire: les registres et un
PLL (chargée du synchronisme).

Merci, mais alors, si ma carte veut de la "Registered" DDR, prendra-telle
également de la FB-DIMM ? Une autre façon de reposer la question. ..

info possible chez :
http://www.choixpc.com/
dis-nous "quoi" histoire de diffuer les connaissance sur ce sujet.

Euh oui mais comment ça "quoi" ?
Pour la réponse de jacfev, merci car cela m'a permis d'identifier une DIMM
mal référencée sur Ebay !
On voit très bien les puces en question.
jacfev
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b5a728a$0$30269$

"jacfev" a écrit dans le message de news:
4b5a2325$0$24602$

"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b59d8ef$0$23461$

"jacfev" a écrit dans le message de news:
4b59b6e6$0$21367$

"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4b58aa22$0$23300$
Bonjour,

Pensez vous qu'une carte mère * déclarant ne pouvoir gérer que de la
DDR2 unbuffered pourrait quand même recevoir (via un réglage dans le
bios ou quoi ) de la DDR2 "FBDIMM" ?? - genre barrete de 4 GO pièce ??

Merci

ps : s'il existe un news hardware.fr, merci de me le préciser

* http://www.epox.com/product.asp?id=EP-MF4-J3

Epsilon de QUIZ sur la RAM :

La mémoire registered (appelée aussi buffered par opposition à
unbuffered) s'enregistre au niveau du controleur de mémoire et dispose
de registres qui retiennent les données durant le cycle d'horloge
complet avant qu'elles ne soient déplacées vers le controleur. La
synchro parfaite améliore les performances et garantit une meilleure
stabilité.
Pour reconnaître la mémoire registered: elle est plus haute, quelques
composants sont soudés en-dessous des puces mémoire: les registres et
un PLL (chargée du synchronisme).

Merci, mais alors, si ma carte veut de la "Registered" DDR,
prendra-telle également de la FB-DIMM ? Une autre façon de reposer la
question. ..

info possible chez :
http://www.choixpc.com/
dis-nous "quoi" histoire de diffuer les connaissance sur ce sujet.

Euh oui mais comment ça "quoi" ?
Pour la réponse de jacfev, merci car cela m'a permis d'identifier une DIMM
mal référencée sur Ebay !
On voit très bien les puces en question.

-----

dis-nous "quoi"

pour le fun

Expression populaire picarde qui signifie :
dis-nous ce qu'il en est (en l'occurence ici "du résultat de ta recherche")
bsch
jacfev nous a raconté (news:4b5b6ed6$0$21885$)
:

dis-nous "quoi"

pour le fun

Expression populaire picarde qui signifie :
dis-nous ce qu'il en est (en l'occurence ici "du résultat de ta
recherche")

Et pour la culture générale, voir le film 'bienvenue chez les Chtis'

;-)

Et dis-nous quoi !

--
Amicalement

Bernard
Az Sam
"bsch" a écrit dans le message de news:

Expression populaire picarde qui signifie :
dis-nous ce qu'il en est (en l'occurence ici "du résultat de ta
recherche")

Et pour la culture générale, voir le film 'bienvenue chez les Chtis'

;-)

Et dis-nous quoi !

ce ne serait pas plutot "couô" ? :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
bsch
Az Sam nous a raconté (news:4b75997d$0$20655$) :

Et pour la culture générale, voir le film 'bienvenue chez les Chtis'

;-)

Et dis-nous quoi !

ce ne serait pas plutot "couô" ? :-)

Salut tertous (et tertousses) sauf un(e)

Ché nin, mi. Longtemps que je ne pratique plus.
Y a toudis én'chéko qui coince.

;-)

--
Amicalement

Bernard (59200 ...)