DDR3 ou DDR3L pour mac mini 2011 ?

2 réponses
fra-PasDeSp
Salut

Mactracker me dit que c'est de la DDR3 sodimm mais si j'utilise le
configurateur de Crucial il me sort de la DDR3L sodimm.

Qu'est-ce qu'il est mieux de mettre pour la performance (si j'ai le
choix) ?

Thx
--
Fra

2 réponses

fra-PasDeSp
Francis Chartier wrote:
Il est probable que le chipset utilisée sur cette machine nécessite une
fréquence minimum pour offir des performances nominales, le seul type
de ram DDR3 vs DDR3L ne suffit pas.
Donc sans plus d'informations on ne peut pas vraiment répondre à la
question.

Normalement c'est de la 1333 MHz. Une fréquence plus élevée
augmenterait-il la vitesse ? (J'en doute)
--
Fra
Francis Chartier
Le Sun, 28 Jan 2018 18:57:18 +0100, (Fra)
écrivait :
Normalement c'est de la 1333 MHz. Une fréquence plus élevée
augmenterait-il la vitesse ? (J'en doute)

Normalement non, sauf si Apple avait volontairement utilisé et
recommandé de la ram plus lente pour des raisons d'économie.
C'est AMA peu vraisemblable, donc ça doit être suffisant.
Après, si on trouve plus facilement de la 1600 à prix plus raison nable
ça ne pose normalement pas de problèmes.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0