le DDream de Worldsat et son Digital Media Center au salon de Berlin

2 réponses
Pascal Tilto
Worldsat vient de présenter au salon de Berlin son projet DDream
ils sont présent sur le stand de AMD (vendeur de cpu)

Voici ce que j'en ai compris ....

le DDream est un déco une gamme de déco Sat ou Tnt avec un prise ethernet

( jusque la c'est bien gentil mais ... )

Bien entendu ça permet de recevoir le satellite ou la tnt selon le modèle !
(le 9100 ng4 le fait déja très bien )
La ou c'est plus intéresent c'est ce que il est prévu de faire de
l'ethernet.

Ce deco est un "Digital Media Player", en clair il se comporte comme un
terminal vidéo qui affiche des flux video en provenance d'un serveur. Le
serveur c'est par exemple votre PC domestique, ou une petite application en
tâche de font, recoi les demandes du ddream et lui envoie des médias.

Typiquement, Dvd, Divx, mp3, photos ...... web-tv, web-radio ......

Très pratique de regarder un divx, sans devoir le graver, de sélectionner le
bon ficher, depuis votre fauteuil, avec la télécomande du ddream :)

Pas besoin d'une licence en informatique pour installer le soft pc , il
suffit de spécifier le répertoire ou sont les médias. c'est tout.

Le déco découvre tout seul les pc qui offrent le service "digital media
player" sur le réseau local.

Un appuis sur la touche spéciale de la télécomande donne un accès direct au
menu des sélection. ok sur le médias, et il ne reste que a visionner.

D'autres applications sont prévues, mais on découvrira ça a la sortie du
déco.

Ha oui .... on peu aussi dans ce menu télécharger à la volée des plug-in
d'applications spécialisées ( on en causera plus tard)

---
Que fait Worldsat sur le stand de AMD, alors que les décos on des processeur
de chez ST ?

Amd est en pleine promotion de son concept de ADM Live ( pc mutimédiat
silencieux a démarrage rapide ).

Le Ddream pourra servire de terminal à AMD Live, donc permetre d'afficher
sur la tv les applications prévues par AMD Live ( vidéo à la demande...)

En fait le DDrema n'est pas lier a AMD Live (mon pc vieux intel convient
tres bien ), mais un partenariat existe entre les socités qui permet une
bonne intergration et la compatiblité entres les deux mondes. Donc de
bénéficier des services AMD live depuis le DDream.

---
Un détail qui a son importance, le prix public annoncé est inférieur à 150
euro

Je considère que le ddream est le premier deco multimediat réseau,
accessible et réellement utilisable par le grand public.

Il existe de très bons decos linux depuis longtemps, mais ils sont cher,
réserver à des power users car difficile a mettre en oeuvre par une famille
"ordinaire".

Alors que ici avec le ddream, c'est simple et intuitif

un peu d'info et photos
http://worldsat.rtfm.be/contenus.php?id=252

2 réponses

Bochets34
Pascal Tilto wrote:
Worldsat vient de présenter au salon de Berlin son projet DDream
ils sont présent sur le stand de AMD (vendeur de cpu)

Voici ce que j'en ai compris ....

le DDream est un déco une gamme de déco Sat ou Tnt avec un prise
ethernet
( jusque la c'est bien gentil mais ... )

prévu pour la TVHD ?
pascal
> > le DDream est un déco une gamme de déco Sat ou Tnt avec un prise
> ethernet
> ( jusque la c'est bien gentil mais ... )

prévu pour la TVHD ?

Non pas le model X5 qui va sortir, mais on m'as dit qaue c'etait prevu
sur la suite de la gamme ( mais quant ? )