De Gaulle

19 réponses
Jacques DASSIÉ
Non , ce n'est pas de la politique, seulement l'une de mes images prise
il y a... seulement 72 ans !
C'était Í  l'occasion d'une visite du Général De Gaulle Í  Versailles, en
1948, o͹ j'étais bidasse (Armée de l'Air, Petites Ecuries). Je crois me
souvenir que l'appareil de photo était un Rétina, le 1, probablement.

https://archaero.com/TAMPON/Versailles-De%20Gaulle-1948.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2
efji
Le 10/11/2020 Í  16:46, Jacques DASSIÉ a écrit :
Non , ce n'est pas de la politique, seulement l'une de mes images prise
il y a... seulement 72 ans !
C'était Í  l'occasion d'une visite du Général De Gaulle Í  Versailles, en
1948, o͹ j'étais bidasse (Armée de l'Air, Petites Ecuries). Je crois me
souvenir que l'appareil de photo était un Rétina, le 1, probablement.
https://archaero.com/TAMPON/Versailles-De%20Gaulle-1948.jpg

Ah oui quand même, tu as donc au moins 90 ans !
Ce serait intéressant d'avoir le brut de scan, avant le traitement
"aquarelle bizarroͯde".
Au même Í¢ge je photographiais Mitterrand au Panthéon :)
Faudra que je scanne ça un jour.
--
F.J.
Thierry Houx
Le 10/11/2020 Í  16:46, Jacques DASSIÉ a écrit :
Non , ce n'est pas de la politique, seulement l'une de mes images prise
il y a... seulement 72 ans !
C'était Í  l'occasion d'une visite du Général De Gaulle Í  Versailles, en
1948, o͹ j'étais bidasse (Armée de l'Air, Petites Ecuries). Je crois me
souvenir que l'appareil de photo était un Rétina, le 1, probablement.
https://archaero.com/TAMPON/Versailles-De%20Gaulle-1948.jpg

Whow, et moi qui me plaignait de qualité des photos que mon père a
faites Í  cette époque. Il était aussi dans l'Armée de l'Air (GT Anjou).
Heureusement, la silhouette du grand Charles est très caractéristique.
Alf92
efji (le 10/11/2020 Í  17:07:39) :
Le 10/11/2020 Í  16:46, Jacques DASSIÉ a écrit :
https://archaero.com/TAMPON/Versailles-De%20Gaulle-1948.jpg

Ah oui quand même, tu as donc au moins 90 ans !
Ce serait intéressant d'avoir le brut de scan, avant le traitement
"aquarelle bizarroͯde".
Au même Í¢ge je photographiais Mitterrand au Panthéon :)
Faudra que je scanne ça un jour.

et moi le cul de ma copine
faudrait que je remette la main dessus :-)
Stephane Legras-Decussy
On 11/10/2020 06:34 PM, Alf92 wrote:
et moi le cul de ma copine
faudrait que je remette la main dessus :-)

hasard dingue, je viens de retrouver justement ça...
Destruction de vieux documents, photos, negatifs etc... au lieu
d'une déchiquetteuse, je prends une bassine de 20 L que je remplis
de documents + eau + 1/2 L de lessive de soude.
le lendemain, papier maché -> poubelle.
Sur ce, je tire du tas un 10x15 ayant miraculeusement partiellement
réchappé, rinçage pour fixer. la soude fait devenir totalement blanc les
papiers RC.
voilÍ  c'est maintenant une oeuvre contemporaine de grande valeur ... !
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKkuF3dxBV0_soude.jpg
(avertissement c'est du p0rn, argentique Fuji, lycéenne)
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 10/11/2020 Í  21:37:55) :
On 11/10/2020 06:34 PM, Alf92 wrote:
et moi le cul de ma copine
faudrait que je remette la main dessus :-)

hasard dingue, je viens de retrouver justement ça...
Destruction de vieux documents, photos, negatifs etc... au lieu
d'une déchiquetteuse, je prends une bassine de 20 L que je remplis
de documents + eau + 1/2 L de lessive de soude.
le lendemain, papier maché -> poubelle.
Sur ce, je tire du tas un 10x15 ayant miraculeusement partiellement
réchappé, rinçage pour fixer. la soude fait devenir totalement blanc les
papiers RC.
voilÍ  c'est maintenant une oeuvre contemporaine de grande valeur ... !
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKkuF3dxBV0_soude.jpg
(avertissement c'est du p0rn, argentique Fuji, lycéenne)

amusant
Birdy
Jacques DASSIÉ avait écrit le 10/11/2020 :
Non , ce n'est pas de la politique, seulement l'une de mes images prise il y
a... seulement 72 ans !
C'était Í  l'occasion d'une visite du Général De Gaulle Í  Versailles, en 1948,
o͹ j'étais bidasse (Armée de l'Air, Petites Ecuries). Je crois me souvenir
que l'appareil de photo était un Rétina, le 1, probablement.
https://archaero.com/TAMPON/Versailles-De%20Gaulle-1948.jpg

OUI mais MOI il y a 79 ans Í  14 ans, j'avais un RETINA 2A ! et j'étais
comme militaire dans sa loge au feu d'artifice du 13 juillet 1959.
Et en plus ma bellde-famille était gaulliste. moi pas. :-?
Ghost-Raider
Le 11/11/2020 Í  16:02, Birdy a écrit :
Jacques DASSIÉ avait écrit le 10/11/2020 :
Non , ce n'est pas de la politique, seulement l'une de mes images prise il y
a... seulement 72 ans !
C'était Í  l'occasion d'une visite du Général De Gaulle Í  Versailles, en 1948,
o͹ j'étais bidasse (Armée de l'Air, Petites Ecuries). Je crois me souvenir
que l'appareil de photo était un Rétina, le 1, probablement.
https://archaero.com/TAMPON/Versailles-De%20Gaulle-1948.jpg

OUI mais MOI il y a 79 ans Í  14 ans, j'avais un RETINA 2A ! et j'étais
comme militaire dans sa loge au feu d'artifice du 13 juillet 1959.
Et en plus ma bellde-famille était gaulliste. moi pas. :-?

Les actes indignes qu'on t'a forcé Í  faire !
A bas la répression !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Birdy
Ghost-Raider a écrit :
Le 11/11/2020 Í  16:02, Birdy a écrit :
Jacques DASSIÉ avait écrit le 10/11/2020 :
Non , ce n'est pas de la politique, seulement l'une de mes images prise il
y
a... seulement 72 ans !
C'était Í  l'occasion d'une visite du Général De Gaulle Í  Versailles, en
1948,
o͹ j'étais bidasse (Armée de l'Air, Petites Ecuries). Je crois me souvenir
que l'appareil de photo était un Rétina, le 1, probablement.
https://archaero.com/TAMPON/Versailles-De%20Gaulle-1948.jpg

OUI mais MOI il y a 79 ans Í  14 ans, j'avais un RETINA 2A ! et j'étais
comme militaire dans sa loge au feu d'artifice du 13 juillet 1959.
Et en plus ma bellde-famille était gaulliste. moi pas. :-?

Les actes indignes qu'on t'a forcé Í  faire !
A bas la répression !

Pas compris : c'était indigne de me faire offrir un Rétina2A par mon
oncle Charles Í  14 ans ? lol
Ghost-Raider
Le 11/11/2020 Í  16:52, Birdy a écrit :
Ghost-Raider a écrit :
Le 11/11/2020 Í  16:02, Birdy a écrit :
Jacques DASSIÉ avait écrit le 10/11/2020 :
Non , ce n'est pas de la politique, seulement l'une de mes images prise il
y
a... seulement 72 ans !
C'était Í  l'occasion d'une visite du Général De Gaulle Í  Versailles, en
1948,
o͹ j'étais bidasse (Armée de l'Air, Petites Ecuries). Je crois me souvenir
que l'appareil de photo était un Rétina, le 1, probablement.
https://archaero.com/TAMPON/Versailles-De%20Gaulle-1948.jpg

OUI mais MOI il y a 79 ans Í  14 ans, j'avais un RETINA 2A ! et j'étais
comme militaire dans sa loge au feu d'artifice du 13 juillet 1959.
Et en plus ma bellde-famille était gaulliste. moi pas. :-?

Les actes indignes qu'on t'a forcé Í  faire !
A bas la répression !

Pas compris : c'était indigne de me faire offrir un Rétina2A par mon
oncle Charles Í  14 ans ? lol

Non, demander Í  un révolutionnaire situationniste de faire le planton
pour De Gaulle.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 11/11/2020 Í  16:52, Birdy a écrit :
Ghost-Raider a écrit :
Le 11/11/2020 Í  16:02, Birdy a écrit :
Jacques DASSIÉ avait écrit le 10/11/2020 :
Non , ce n'est pas de la politique, seulement l'une de mes images prise il
y
a... seulement 72 ans !
C'était Í  l'occasion d'une visite du Général De Gaulle Í  Versailles, en
1948,
o͹ j'étais bidasse (Armée de l'Air, Petites Ecuries). Je crois me souvenir
que l'appareil de photo était un Rétina, le 1, probablement.
https://archaero.com/TAMPON/Versailles-De%20Gaulle-1948.jpg

OUI mais MOI il y a 79 ans Í  14 ans,

tu étais bidasse Í  14 ans???
jdd
--
http://dodin.org
1 2