De la frime ou alors il y a une différence

Claude TONNEAUX
Salut à tous !
Je vais encore certainement me faire incendier mais je viens de lire sur
un post (de JCEEL, je crois........me mords pas si ce n'est pas toi !!!)
Que pour nettoyer un disque, il fallait taper la commande suivante :
Démarrer/exécuter/cleanmgr.exe

Je suis allé voir ce que cela donnait (ben oui, je suis curieux....) et
j'ai exactement la même interface que lorsque je fais :
Démarrer/programmes/accessoires/outils système/nettoyage de disque......

Quel est le meilleur ????
Ou alors, est-ce seulement une question de frime ???
Une façon de faire croire que l'on en connait un brin ??????

Ne m'engueulez pas, mais répondez franchement......

Cordialement.....même à ***FRGE**** que je salue au passage !!

Claude

PS : Je tiens aussi à signaler que moi aussi, j'ai quelquefois des
problèmes qui sont très vite résolus pas la rubrique Aide et
Support.....en priorite et par vous en deuxième appel......comme dirait
Maître Colard !!!!

A bientôt de vous lire !

Alain.bab
Bonjour
C'est itou......

(toujours la poudreuse jusuq'au menton ? ici çà fond enfin..)

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message de
[...]

dark poulpo
Quel est le meilleur ????
ca depend énormement de la flémardise de chaqu'un.

Ou alors, est-ce seulement une question de frime ???
oui

Une façon de faire croire que l'on en connait un brin ??????
pareil qu'au dessus, questions etroitements liées

ca revient au meme de dire tu tapes taskmgr.exe

--
-----
http://dark.freezee.org/

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Claude !

Ce n'est pas une question de frime et il n'y a effectivement aucune
différence.

C'est en fait beaucoup plus facile à écrire que de donner le chemin complet
du raccourci (En admettant qu'il y soit encore) qui se trouve dans Démarrer
=> Machin => bidule => Etc.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Claude TONNEAUX s'est ainsi exprimé:

[...]

??????????????????????
C'est STRICTEMENT la MÊME CHOSE !
-> Exécution du fichier %SystemRoot%System32cleanmgr.exe

Ou alors, est-ce seulement une question de frime ???
Une façon de faire croire que l'on en connait un brin ??????

Je ne vois pas où !

Cela dépend des moeurs de chacun !

- certains préfèrent cliquouiller à mort, quitte à parcourir
une arborescence épouvantable ou presque.
- d'autres (dont je fait partie) préfèrent taper directement
à la mimine le nom de l'outil dont ils ont besoin.

P.ex. tu ne me verras JAMAIS cliquer sur :
Menu Démarrer/ Programmes /Outils d'administration / gestion de
l'ordinateur
puis là-dedans cliquer sur "Gestion des disques"

Je préfère nettement ouvrir le menu démarrer /exécuter
et taper : DISKMGMT.MSC
C'est quand même plus DIRECT (et rapide).

Mais je le répète, c'est affaire de goûts, et ...
"De gustibus coloribusque non est disputandum" !

--
May the Force be with You!
*

***FRGE***
Dans son message Claude TONNEAUX Nous a écrit ceci :

[...]

Décidément, T'en perds pas une toi ! hein

Ne m'engueulez pas, mais répondez franchement......

T'as peur ? tu sais pertinament que tu as encore dit une connerie mais tu ne
peux pas t'en empêcher, tu le fais exprès ou quoi ?

Cordialement.....même à ***FRGE**** que je salue au passage !!

Ah c'est sympa, je te salue également mon garçon.

A bientôt de vous lire !

Oui c'est cela, contente toi de lire.
--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur NG, merci.

Claude TONNEAUX
[...]

Ca commence à fondre également mais......la météo en prévoit pour ce

week end !!

Claude TONNEAUX
[...]

Ne te mets pas en colère Jean Claude !!!

La prochaîne je poserais ma question sur
microsoft.public.fr.windowsxp.débutants....

Une question, cependant, comment trouver toutes ces commandes.........

Claude LaFrenière
Bonjour *Claude TONNEAUX* :

[48 lignes citées masquées]
Ne te mets pas en colère Jean Claude !!!

La prochaîne je poserais ma question sur
microsoft.public.fr.windowsxp.débutants....

Une question, cependant, comment trouver toutes ces commandes.........

C:WindowsSystem32
Choisit d'afficher par type et par groupes...
Il y a les exécutable en ligne de commande (généralement avec une icône
représentant un écran vide) et les autres...comme calc.exe ou
cleanmgr.exe...
(Attention: ne fait pas n'importe quoi...)
et il y a les .msc ou logiciels enfichables comme le défragmenteur ou le
gestionnaire des services...
Tu peux utiliser la commande mmc.exe pour créer une console avec un ou
plusieurs de ces msc, déterminer l'affichage et sauver celui-ci sous le nom
que tu veux.
Tu pourra les retrouver dans le menu démarrer, outils d'administration de
l'utilisateur.
Bonne idée peut-être de mettre les raccourcis dans le menu démarrer, dans
la barre de lancement rapide ou sur le bureau pour les avoir sous la
main...

Fait cela à ton goût.

:)
--
Claude LaFrenière

Claude TONNEAUX
Bonjour *Claude TONNEAUX* :

[48 lignes citées masquées]

[...]

OK, Merci de ta réponse.

Comme je suis loin d'être un pro je vous contacterai en cas de
besoin....et pas en multipost......
Cordialement !

Jean-Claude BELLAMY
[...]

[...]
Mais je le répète, c'est affaire de goûts, et ...
"De gustibus coloribusque non est disputandum" !

Ne te mets pas en colère Jean Claude !!!

Mais je ne ne mets pas en colère, Madeleine, j'explique ! (pcc Coluche) ;-)

La prochaîne je poserais ma question sur
microsoft.public.fr.windowsxp.débutants....
Pourquoi cette timidité de pucelle effarouchée ? ;-)

Une question, cependant, comment trouver toutes ces
commandes.........

Tout bêtement en étant CURIEUX !

Quand j'installe un nouvel OS Windows, je passe en revue TOUS les raccourcis
qui ont été créés dans :
%allusersprofile%Menu DémarrerProgrammes
%userprofile%Menu DémarrerProgrammes

et je regarde ....
et j'expérimente ...
et je note ...
et souvent après je modifie ! ;-) ...
(l'arborescence de mon menu démarrer n'a plus grand chose à voir avec
l'original !)

--
May the Force be with You!
*