deamnde de retirer un faux de mon blog

nospam
Je suis bloggueur et ai re=E7u le message d'une personne sur mon blogue=20
qui pr=E9tend qu'un message laiss=E9 sur mon blogue il y a six mois ne=20
vienne pas de lui. Il a =E9crit :

> Ce pr=E9tendu commentaire de ma part est un faux dont je viens de=20
> prendre connaissance. J'informe la CNIL et vous demande de retirer ce=20
> faux de votre blog.
> {nom pr=E9nom}
L'annonce d'en informer la CNIL me semble pr=E9tentieuse. Mais est-ce=20
qu'il peut porter plainte aupr=E8s de la CNIL ? Comment r=E9agir ? Qu'est=
-ce=20
qui prouve que ce n'est pas un autre imposteur ?
De plus, je ne lui peux pas r=E9pondre parce qu'il n'a pas laiss=E9 son a=
dresse.

-ft

Goret Neuneu
nospam a écrit :

L'annonce d'en informer la CNIL me semble prétentieuse.

D'autant qu'à mon avis, elle a d'autres chats à fouetter.

Mais est-ce
qu'il peut porter plainte auprès de la CNIL ? Comment réagir ? Qu'est-ce
qui prouve que ce n'est pas un autre imposteur ?

Si le commentaire est signé de son nom et prénom, laissez seulement
l'initiale du nom, de façon à ce qu'il ne soit plus identifiable. Dans
les autres cas (il n'est pas identifiable comme auteur de ce
commentaire), traitez sa menace comme elle le mérite: par le mépris.

De plus, je ne lui peux pas répondre parce qu'il n'a pas laissé son
adresse.

Cela n'augure pas très bien de sa bonne foi.

--
G2N
Contre les signatures, signez la pétition !
Eric PETIT
Dans le message :47939b18$0$897$,
nospam" <"news.ftr(nospam) a écrit:
Je suis bloggueur et ai reçu le message d'une personne sur mon blogue
qui prétend qu'un message laissé sur mon blogue il y a six mois ne
vienne pas de lui. Il a écrit :

Ce prétendu commentaire de ma part est un faux dont je viens de
prendre connaissance. J'informe la CNIL et vous demande de retirer ce
faux de votre blog.
{nom prénom}

Arf !

Si je devais demander à tout ceux qui ont des "Eric PETIT" ayant déposé des
messages ici ou là de les supprimer sous prétexte de "faux".... j'y
passerais au moins une journée par semaine ;-)))

L'annonce d'en informer la CNIL me semble prétentieuse. Mais est-ce
qu'il peut porter plainte auprès de la CNIL ? Comment réagir ?
Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas un autre imposteur ?
De plus, je ne lui peux pas répondre parce qu'il n'a pas laissé son
adresse.

Si les infos sur ton blog ne permettent pas d'identifier absolument le
plaignant c'est sans doute voué à l'échec.

Sinon ça m'intéresse de savoir parce que je connais au moins un site ou deux
qui s'amuse à reproduire des messages pioché sur des NG (jusque là encore
why not...) en y collant des avatars divers ou variés (et là je ne suis pas
d'accord que l'on associe à MON texte une image que je n'ai PAS choisie moi
même !)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Bernard PELLE
Bonjour,

"nospam" <"news.ftr(nospam)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
47939b18$0$897$
Je suis bloggueur et ai reçu le message d'une personne sur mon blogue
qui prétend qu'un message laissé sur mon blogue il y a six mois ne
vienne pas de lui. Il a écrit :

Ce prétendu commentaire de ma part est un faux dont je viens de prendre
connaissance. J'informe la CNIL et vous demande de retirer ce faux de
votre blog.
{nom prénom}

les homonymes ça existe, faîtes une recherche sur GOOGLE avec ses nom et
prénom, vous verrez qu'il n'est pas le seul.
A moins que l'auteur soit clairement identifié, avec adresse par exemple,
laissez courir.
Steph
Bernard PELLE a écrit :

[...]

Oui tu peux lui demander de prouver qu'il est bien l'auteur.

L'homonymie ne suffit pas , il doit apporter d'autres preuves ...
Stephane Catteau
Steph n'était pas loin de dire :

[...]

Il va avoir du mal à prouver qu'il est bien l'auteur d'un message
qu'il dénonce comme étant une usurpation d'identité !

De toute façon, comme la demande de retrait a été faite de manière
anonyme (puisqu'il n'est pas possible de répondre à l'auteur), il me
semble bien qu'elle est tout simplement nulle et non avenue. A ranger
dans un coin pour pouvoir prouver, le cas échéant, qu'elle était bien
anonyme, et passer à autre chose.
nospam
Stephane Catteau wrote:
[...]

Merci à tous les répondants. Vos réactions me soulagent (ouff). Mon bon
sens allait dans le sens de vos conseils, mais en tant que non juriste
je restais prudent.

J'ai trouvé l'adresse de la personne par le biais d'une autre et lui ai
envoyé un message demandant si c'était effectivement lui qui a laissé
cette menace.
Je pense qu'il faut en faire un commentaire sur mon blogue,
http://ressourcesprotestantes.blogspot.com/ (et parler de ce newsgroup
ici comme source de bons conseils (:-))

Merci
ft