Debian 7.0

docanski
Re,

Sous (ou sur, selon affinités) Debian 7.0, le système n'installe pas le
pilote wifi (ralink RT2800) lors des essais en "live".
Comme je dois faire une installation sans pouvoir utiliser une connexion
filaire, je voudrais savoir si cette absence d'installation du pilote
n'existe qu'en utilisation live ou si c'est également le cas lors d'une
installation en dur, sur disque tout aussi dur.
En effet, sans connexion filaire, pas moyen d'aller à la pêche pour
l'installer.

Cordialement,
--
docanski

François
Le Sun, 01 Sep 2013 20:00:57 +0200
docanski a �crit :

Sous (ou sur, selon affinités) Debian 7.0, le système n'install e pas
le pilote wifi (ralink RT2800) lors des essais en "live".

Depuis la sortie de Squeeze, aucun pilote propriétaire n'est install é
automatiquement.

Il te faudra télécharger le paquet firmware-ralink, disponible da ns les
dépôts non-free, à partir d'un autre PC, l'enregistrer sur u n CD ou
une clé USB, puis l'installer avec dpkg.

<http://www.debian.org/distrib/packages>

--
François
Th.A.C
Le 01/09/2013 20:36, François a écrit :> Le Sun, 01 Sep 2013 20:00:57 +0200
docanski a �crit :

[...]

il faudrait vérifier, mais de mémoire l'installation de Debian 7 demande
le pilote en précisant d'ailleurs quels sont les fichiers nécessaires.
Par contre je ne me rappelle plus si le pilote était propriétaire ou pas...
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, François ecrit ce qui suit en ce 01/09/2013 20:36 :

Depuis la sortie de Squeeze, aucun pilote propriétaire n'est installé
automatiquement.

Dans le wiki Debian, je lis pourtant ceci : "Il est incorporé dans le
noyau Linux depuis la version 2.6.33 et remplace le pilote transitoire
rt2860sta dans Debian 7.0 "Wheezy" et les versions ultérieures."
Plus loin : " Un firmware est nécessaire "
J'ai téléchargé le paquet qui contient apparemment ce firmware, je vais
faire un essai sur une machine qui traîne dans un coin.
Merci.
Cordialement,
--
docanski

Erwan David
docanski écrivait :

[...]

Ce n'est pas le pilote qui manque mais le firmware (propriétaire) que le
pilote doit charger sur la carte.

docanski
Bretagne, Erwan David ecrit ce qui suit en ce 02/09/2013 15:42 :

[...]

Ce qui signifie qu'une fois la Debian installée, 'en installant ensuite
manuellement le paquet de ce firmware j'aurai une carte wifi
parfaitement fonctionnelle, je suppose ?

Cordialement,
--
docanski

Erwan David
docanski écrivait :

[...]

Oui, ça devrait être bon. Tu as un certain nombre de paquets de firware
libres ou non, où piocher.