debian amd64, testing, gnome: stabilisé ?

1 réponse
Ralf
--=-5LBlvWlHXqVy1YdMqZ3V
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

J'utilise Debian / Jessie sur un portable amd64, i915, ssd pour
bureautique, media, serveur local, usage privé
et professionnel.

Les dose-tools (ex debian-weather) indiquent un beau fixe en
testing pour l'architecture amd64 en main, contrib, tant qu'on n'a pas
besoin de compiler, ce qui est mon cas ; le "Status of GNOME 3.18 in Debian"
est donné up-to-date dans testing à presque 100%.

Je souhaiterais passer sous Gnome 3.18, donc testing ; pour les progrès
accomplis dans les GOA, dont les services Google et le Drive.

La route semble sûre? Point de migration vers 3.20 en vue
avant la prochaine stable ? Peut-on raisonnablement recommander
testing actuellement ?

NB: Un système ne se réduit pas au bureau,
mais il n'y a plus guère de gros couacs ...? ;)

Merci la liste :)

Ralf

--=-5LBlvWlHXqVy1YdMqZ3V
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/4.8.5">
</HEAD>
<BODY>
<PRE>
Bonjour,

J'utilise Debian / Jessie sur un portable amd64, i915, ssd pour
bureautique, media, serveur local, usage priv&#233;
et professionnel.

Les dose-tools (ex debian-weather) indiquent un beau fixe en
testing pour l'architecture amd64 en main, contrib, tant qu'on n'a pas
besoin de compiler, ce qui est mon cas ; le &quot;Status of GNOME 3.18 in Debian&quot;
est donn&#233; up-to-date dans testing &#224; presque 100%.

Je souhaiterais passer sous Gnome 3.18, donc testing ; pour les progr&#232;s
accomplis dans les GOA, dont les services Google et le Drive.

La route semble s&#251;re? Point de migration vers 3.20 en vue
avant la prochaine stable ? Peut-on raisonnablement recommander
testing actuellement ?

NB: Un syst&#232;me ne se r&#233;duit pas au bureau,
mais il n'y a plus gu&#232;re de gros couacs ...? ;)

Merci la liste :)

Ralf
</PRE>
</BODY>
</HTML>

--=-5LBlvWlHXqVy1YdMqZ3V--

1 réponse

Alban Gruin
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Peut-on raisonnablement recommander testing actuellement ?

Ça dépend de ton usage. La FAQ peut t'aider à ce sujet (cf. [1] et [2]).

La route semble sûre?

Pour l'instant testing n'est pas encore en gel de paquets. Il vaut donc
mieux éviter de s'attendre à de la stabilité sur cette versi on pour le
moment, tout peut casser et ne pas avoir de correctif avant un certain
temps (cf. [3] et [4]). Ceci dit, si le statut est assez élevé, le
risque de mésaventure ne devrait pas être trop fort (mais garre à une
grosse upgrade !)

[1] https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s3.1
[2] https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s3.1.5
[3] https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s3.1.6
[4] https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s3.1.7

Bonne fin de journée.
--
Alban Gruin

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
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=RSxQ
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--