Debian, apt-cache search et priorité -1

Hugues
Bonjour à tous,

je cherche un moyen de demander à apt-cache search de m'afficher des
paquets, même s'ils sont en priorité "-1" (jamais installés) ...

J'ai mis 3 plombes à comprendre que j'avais bien le package
"firmware-linux-nonfree", mais apt-cache search refusait de me
l'afficher dans la liste des résultats...

Alors que je pouvais l'installer directement, manuellement, via :
$ apt-get install firmware-linux-nonfree/stable

Dans mon sources.list, j'ai les dépôts stable, testing, unstable et
experimental, ainsi que les pools main, contrib, et non-free pour chacun
d'eux.
J'ai donné une priorité de -1 aux dépôts unstable, experimental, et au
pool non-free. Histoire d'avoir accès aux packages donnés, mais qu'ils
ne soient jamais installés sans mon accord explicite...
Je ne souhaite pas passer cette priorité à une valeur positive... (ce
qui aurait pour conséquence de m'installer des packages via certaines
dépendances, ce que je ne souhaite pas).

Damien Wyart
* Hugues in fr.comp.os.linux.configuration:

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug`0010

--
DW
Hugues
Ce cher Damien Wyart a posté :

[...]

Merci,
et c'est bien ce que je craignais...

Le problème, si je mets une priorité de 1 au lieu de -1, c'est que je
vais me retrouver avec des packages unstable/experimental ou non-free, à
l'insu de mon plein gré... C'est justement ce que je souhaite éviter..

Décidément, je ne suis pas ultra fana de ce système de priorités..