quelle Debian choisir ?

Une Bévue
Quelle debian choisir ?
pour créer un Live-USB.
je suis allé à l'adresse :
<http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/usb-hdd/>

je ne souhaite pas kde, actuellement j'utilise une Xubuntu Voyager 11.10
donc avec XFCE et je ne sais pas s'il faut choisir une version standard
ou une version XFCE.
je ne connais pas LXDE, qu'en pensez vous ?

François
Le 01/01/2012 19:22, Une Bévue a écrit :
[...]

LXDE est très léger et son démarrage est pratiquement instantané.
Le choix est à faire en fonction de tes goûts personnels et du matériel
qui sera utilisé. Les images amd64 ne sont utilisables que sur des PC 64
bits. Les images 32 bits sont compatibles avec les PC 32 et 64 bits.

--
François
Une Bévue
Le 01/01/2012 19:35, François a écrit :
[...]

ok, merci, mon ordi est bien en 64 bits, il tourne actuellement sous
Xubuntu/64 bits.

je vais essayer la version LXDE, mais quelle est la différence d'avace
la version "standard" ?
Une Bévue
Le 02/01/2012 06:43, Une Bévue a écrit :
je vais essayer la version LXDE, mais quelle est la différence d'avace
la version "standard" ?

bon, à la page :
<http://dmesg.fr/categorie-installation/71-live-magic-creez-facilement-des-live-cd-live-usb-netboot-debian-gnu-linux>
il est écrit :
"Après la fenêtre d'accueil, choisissez quel type d'installation vous
souhaitez sur votre système Live.

"Standard" installera le système de base sans environement graphique.
"Gnome", "KDE", "XFCE" installera les bureaux du même nom."

ça répond sans doute à ma question.
Une Bévue
[...]

en fait, il n'est pas nécessaire de télécharger un iso, une appli
"live-magic" se charge de construire, et donc de télécharger" ce qu'il
faut :
<http://dmesg.fr/categorie-installation/71-live-magic-creez-facilement-des-live-cd-live-usb-netboot-debian-gnu-linux>.
François
Le 02/01/2012 06:54, Une Bévue a écrit :
"Standard" installera le système de base sans environement graphique.
"Gnome", "KDE", "XFCE" installera les bureaux du même nom."

ça répond sans doute à ma question.

Effectivement. Tu te retrouves avec une clé squelette sur laquelle tu
ajoutes ce dont tu as besoin. Prévoir une clé d'une taille suffisante
car les ajouts ne sont pas compressés, contrairement au contenu de l'image.

--
François
François
Le 02/01/2012 07:17, Une Bévue a écrit :

[...]

Live-magic est une interface graphique pour live-build, mais les options
sont très limitées.
En utilisant directement live-build, on se crée une clé réellement sur
mesure, avec l'interface et les programmes de son choix.

http://live.debian.net/manual/html/index.fr.html

--
François
Une Bévue
Le 02/01/2012 08:52, François a écrit :
Effectivement. Tu te retrouves avec une clé squelette sur laquelle tu
ajoutes ce dont tu as besoin. Prévoir une clé d'une taille suffisante
car les ajouts ne sont pas compressés, contrairement au contenu de l'image.

OK merci, malheureusement l'appli "live-magic" après m'avoir posé qq
questions n'a rien fait, pas de téléchargement....
Une Bévue
Le 02/01/2012 09:07, François a écrit :

[...]

OK merci beaucoup pour ce tuyau, comme expliqué + haut live-magic n'a
pas réellement fonctionné sur mon Xubuntu 11.10 version Voyager...