Debian et COSMO COMMUNICATOR

3 réponses
kaliderus
Bonjour la liste,

Je suis en train de regarder le COSMO COMMUNICATOR
Le lien : https://store.planetcom.co.uk/products/cosmo-communicator
Par chance, est-ce que certains d'entres vous l'on test=C3=A9, avec Debian
bien =C3=A9videmment ?
Pour aller plus loin, mon investigation est plus relative au support
des diff=C3=A9rents composants...

Merci et bon amusement
k.

3 réponses

ajh-valmer
On Thursday 05 March 2020 16:22:43 kaliderus wrote:
Je suis en train de regarder le COSMO COMMUNICATOR
Le lien : https://store.planetcom.co.uk/products/cosmo-communicator
Par chance, est-ce que certains d'entres vous l'on testé, avec Debian
bien évidemment ?
Pour aller plus loin, mon investigation est plus relative au support
des différents composants...

www.begeek.fr/cosmo-communicator-un-smartphone-qui-demarre-sous-android-ou- linux-337612
Désolé, je réponds pas à question et en pose une :
800€ quand même, dualboot Linux/Android,
clavier à touches (mais que QWERTY semble t-il,
AZERTY possible ?)
Ou savoir ses dimensions ?
En tout cas, une nouveauté intéressante,
système à clapet ouvrant que j'ai toujours apprécié,
clavier + écran séparés.
Moins de risque de rayer l'écran et plus de confort.
didier gaumet
Le 06/03/2020 à 18:44, ajh-valmer a écrit :
On Thursday 05 March 2020 16:22:43 kaliderus wrote:
Je suis en train de regarder le COSMO COMMUNICATOR
Le lien : https://store.planetcom.co.uk/products/cosmo-communicator

[...]
Désolé, je réponds pas à question et en pose une :
800€ quand même, dualboot Linux/Android,
clavier à touches (mais que QWERTY semble t-il,
AZERTY possible ?)
Ou savoir ses dimensions ?

[...]
(mes excuses à ajh-valmer, j'ai d'abord cliqué sur "répondre" sans m'en
apercevoir, lui répondant ainsi en privé)
Les dimensions (17.1 (W) x 7.93 (H) x 1.73cm (D)) sont données dans les
full specifications du lien plus haut, où on précise les types de
clavier disponibles (oui, le français est dispo), que l'appareil est en
pré-commande (donc que personne ne l'a vraisemblablement testé) et que
le support de Linux est _prévu_ et non pas avéré.
Par contre leurs modèles Gemini semblent disponibles à la vente et
effectivement compatibles Linux.
kaliderus
Bonjour,
Les dimensions, le type de proc, de clavier, tout est indiqué au lien
que j'ai donné.
En revanche il y a environ un mois de délai pour les clavier non
standards (autres que UK, US et JP), j'ai demandé au support, c'est ce
que veut dire PRE ORDER.
Le produit est doncs bien disponible.
Regardez sur youtube, certains l'ont acheté et fait un premier retour.
En revanche, planetcom ne communique pas énormément sur le suppor t des
différents composants (Debian peut tourner dessus depuis assez
récemment, comme c'était prévu sur leur feuille de route).
Bon week end
k.
Le sam. 7 mars 2020 à 14:19, Florian Blanc
a écrit :
Bonjour,
Normalement oui leurs produits sont prévus pour un support de kali d onc en théorie oui.
Il m'intéresse, j'adore les gadgets mais j'avoue que c'est quand m ême un budget :/
Une alternative sympa à linux on dex qui a été lâchem ent abandonnée alors que la version 12go de ram du note 10 plus lui était destinée entre guillemets.
Le sam. 7 mars 2020 à 10:08, didier gaumet a écrit :
Le 06/03/2020 à 18:44, ajh-valmer a écrit :
On Thursday 05 March 2020 16:22:43 kaliderus wrote:
Je suis en train de regarder le COSMO COMMUNICATOR
Le lien : https://store.planetcom.co.uk/products/cosmo-communicator
[...]
Désolé, je réponds pas à question et en pose une :
800€ quand même, dualboot Linux/Android,
clavier à touches (mais que QWERTY semble t-il,
AZERTY possible ?)
Ou savoir ses dimensions ?
[...]
(mes excuses à ajh-valmer, j'ai d'abord cliqué sur "répon dre" sans m'en
apercevoir, lui répondant ainsi en privé)
Les dimensions (17.1 (W) x 7.93 (H) x 1.73cm (D)) sont données dans les
full specifications du lien plus haut, où on précise les types de
clavier disponibles (oui, le français est dispo), que l'appareil es t en
pré-commande (donc que personne ne l'a vraisemblablement testé ) et que
le support de Linux est _prévu_ et non pas avéré.
Par contre leurs modèles Gemini semblent disponibles à la vent e et
effectivement compatibles Linux.