[Debian] Etch beta 3 : grub non installable ?

Frederic Bezies
Bonsoir.

Désirant tester la béta 3 de la débian etch, il est impossible de pouvoir
installer grub quand je lance l'installation, car sa mise en place plante.

Bug connu ?

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Kaori
Le Thu, 21 Sep 2006 19:23:03 +0000, Frederic Bezies a écrit :

[...]

Bonjour et merci à toi, tu es un de ceux qui m'a fait progresser avec

Linux.
J'ai la même chose que toi et les "daily" n'ont pas resolu le pbm. J'ai
même essayé d'upgrader une Sarge rc3, KDE 3.5 est en delicatesse en ce
moment aussi bien sur etch que sur sid. La je suis sur une FC5 version
bitorent de mai 2006 en attendant.

Frederic Bezies
Le Fri, 22 Sep 2006 06:02:19 +0200, Kaori a écrit:

[...]

Première nouvelle. Merci bien ;)

[...]

Mieux vaut attendre alors la Release candidate d'etch pour avoir un grub
fonctionnel, car lilo, bof... Cela fait un peu "vintage" ;)

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Emmanuel Florac
Le Thu, 21 Sep 2006 19:23:03 +0000, Frederic Bezies a écrit :

Bug connu ?

J'ai remarqué la même chose en installant Sarge. Je lui dit "non je ne
veux pas installer GRUB" (il y a déjà lilo), je confirme, je redémarre,
et ce con a tout de même flingué LILO (sans mettre grub à la place non
plus).
L'installeur Debian c'est toujours pas ça...

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.

Clorish
Pour ma part, j'essaye d'installer une debian sur un 166 pour monter un
server et effectivemetn j'ai aussi ce genre de soucis : La sarge Stable
installe bien GRUB mais au demarrage, j'ai une erreur disque ....
Pour ce qui est de la Etch, je ne sais pas .. j'ai essayer de demarrer
l'install ce matin mais j'ai pas eu le temps de la finir .. eventuelemment
je vais la finir ce soir pour voir ...

Le Fri, 22 Sep 2006 09:59:36 +0200, Emmanuel Florac
a écrit:

[...]

Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Pour moi ça a été un peu différent. J'ai arrêté l'installateur de sarge
in extremis au moment où il allait installer grub sans rien demander
alors que je voulais lilo. Puis l'installation de lilo a été interrompue
par une erreur (me souviens plus laquelle), et j'ai dû finir d'installer
lilo manuellement dans la console en ligne de commande dans un chroot.

L'installeur Debian c'est toujours pas ça...

Ouaip. Comme la mise à jour woody -> sarge qui m'a silencieusement
planté le boot en place sans que j'aie compris pourquoi.

Clorish
Le Fri, 22 Sep 2006 10:42:14 +0200, Pascal Hambourg
a écrit:

Salut,

[...]

Question hors sujet .. mais qu'est-ce un "chroot" c'est pas la premiere
fois que j'entend parler de ca ...

[...]

Emmanuel Florac
Le Fri, 22 Sep 2006 11:00:41 +0200, Clorish a écrit :

Question hors sujet .. mais qu'est-ce un "chroot" c'est pas la premiere
fois que j'entend parler de ca ...

Une commande qui fait croire aux commandes suivantes qu'elles sont dans un
auter "root". RTFM, tu auras des détails.

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

Fabien LE LEZ
On Fri, 22 Sep 2006 22:26:06 +0200, Emmanuel Florac
:

Une commande qui fait croire aux commandes suivantes qu'elles sont dans un
auter "root".

Et attention à ne pas confondre le "root" qui signifie "/" avec le
"root" qui signifie "super-utilisateur".

Eric Leconte
Le Fri, 22 Sep 2006 22:47:02 +0200, Fabien LE LEZ
a écrit:

[...]

Oui je viens de voir ca sur un forum .. en partant a la recherche d'une
solution pour mon pb.
Si j'ai bien compris, ca permet de rediriger le "root" (repartoire racine
/) vers un autre repertoire ...
Ideal pour booter depuis une distrib Live et utiliser ensuite sa partition
(pour instaler Grub par exemple ;))

Kaori
Le Fri, 22 Sep 2006 05:12:57 +0000, Frederic Bezies a écrit :

[...]

http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/etch_d-i/arch-latest/i386/iso-cd/

La version 20060923 fonctionne, le noyau est un 2.6.17 et grub se place
bien sur la mbr du disque C.

1 2