Debian : je ne vois plus mon réseau...

1 réponse
David Klein
Bonjour,

Je suis novice sur Debian et j'ai un problème avec ma carte réseau.
Une adresse IP lui est bien attribuée.

Je ping sur 127.0.0.1 ça marche
Je ping sur 192.168.1.10 (l'adresse que j'ai attribué en static dans
/etc/network/interfaces) et ça marche
Je ping sur 192.168.1.1 (mon routeur/modem) et ça marche pas
Je ping sur tout autre machine 192.168.1.x et ça marche pas

Ce n'est pas un problème de masque (masque 255.255.255.0)
J'ai essayé de passer en DHCP, des requetes DHCPDISCOVER sont envoyées en
broadcast sur 255.255.255.255, mais y'a jamais de réponses...

Ca se passe depuis que je suis passé d'un noyau 2.4-bf24 à 2.6.3
J'ai choisis de charger le module via-rhine en module dans mon système. J'ai
ajouté "alias eth0 via-rhine" dans un fichier /etc/modprobe.d/reseau
J'ai supprimé "via-rhine" du fichier /etc/modules
Quand je reboot sur le noyau 2.6.3, la carte est détectée, je vois bien le
module via-rhine chargé en mémoire. La carte obtient bien une adresse IP
static, mais ça ne veut pas voir mon réseau, que ma propre machine...

Ca ne marche pas... J'ai essayé en remettant "via-rhine" dans le fichier
/etc/modules mais rien à faire, ça veut pas...

Quand je reboot sur l'ancien noyau (2.4-bf24) sans rien changer aux fichiers
tout fonctionne bien...

Une idée?

Merci !
David

1 réponse

Harry Cover
On Tue, 2 Mar 2004 14:54:30 +0100, "David Klein"
wrote:

Bonjour,

Je suis novice sur Debian et j'ai un problème avec ma carte réseau.
Une adresse IP lui est bien attribuée.
T'as fait les choses proprement en définissant les paramètres réseau

dans /etc/network/interfaces ?

Visiblement, ca ressemble à un problème de route absente.

Que te donne route ?