Debian/jessie Xorg/radeon

JKB
Bonsoir à tous,

J'ai installé il y a très longtemps une debian qui est régulièrement
mise à jour à grands coups de apt-get dist-upgrade. La distribution
fonctionne bien et est actuellement sous Jessie.

Cette machine a comme carte graphique la chose suivante :

01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc.
[AMD/ATI] RV630/M76 [Mobility Radeon HD 2600]

et le serveur Xorg tournait soit avec radeon soit avec le pilote
propriétaire. Visiblement, le pilote propriétaire n'a pas encore été
porté sous Jessie.

Or si les performances de la carte graphique sont suffisante, j'ai
besoin pour une application spécifique des fonctions DRI.

cauchy:[~] > glxinfo | grep rendering
direct rendering: No

Pourtant, d'après la doc que j'ai trouvé sur le site de Xorg, le
pilote radeon devrait supporter le mode DRI2 pour cette carte. J'ai
essayé de virer /etc/X11/xorg.conf pour voir si une configuration
automatique de X résolvait le problème. Le résultat est le même.

Donc la question est la suivante : les fonctions DRI sont-elles
disponibles sur cette carte et, si oui, comment les activer ?

Merci de votre attention,

JKB

volontiers une réponse...

JKB
Le Mon, 28 Oct 2013 21:09:52 +0000 (UTC),
JKB écrivait :
[...]

Rhahhh ! À peine posté, à peine trouvé !... Il manque sosu Jessie un
lien de /usr/lib/x86_64-linux-gnu vers /usr/lib64 pour que le direct
rendering fonctionne.

Désolé pour le bruit.

JKB

volontiers une réponse...
Erwan David
JKB écrivait :

[...]

En tout cas ne compte pas sur les pilotes propriétaires ATI, AMD ne
supporte plus rien en dessous du 7xxx

JKB
Le Tue, 29 Oct 2013 07:42:26 +0100,
Erwan David écrivait :
JKB écrivait :

[...]

C'est surtout dû à un bug debian... Problème corrigé. Mais merci de
m'avoir lu.

JKB

volontiers une réponse...