Debian Lenny impossible de recharger certains sites web avec konqueror ou iceweasel

4 réponses
jp willm
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours et davantage depuis une dist-upgrade, je n'arrive
pas à recharger certaines pages web, qui fonctionnent bien d'habitude,
que ce soit avec iceweasel ou konqueror !

Après nettoyé le cache et les cookies, parfois le texte s'affiche mais
pas les images. Au bout d'un certain temps (long) j'ai de nouveau accès
à ces sites, mais pendant un très court moment.

On a l'impression qu'il y a un time-out qui bloque...

J'ai lancé iceweasel depuis un terminal, mais n'ai pas de message d'erreur.

J'ai pensé à un problème de résolution de nom de domaines, aussi ai-je
essayé de passer eth0 en static avec le DNS de orange dans
/etc/resolv.conf, mais ça n'a rien donné.

Dans le doute j'ai complètement désinstallé iceweasel (usr/lib/firefox
iceweasel mozilla y compris) et réinstallé. Rien, comme on pouvait s'en
douter.

J'ai bloqué temporairement le pare-feu avec firestarter. Rien.

Le flash fonctionne et j'ai dans le doute mis à jour cette joyeuseté...

Je sèche...

jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

4 réponses

moi-meme
jp willm wrote:

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours et davantage depuis une dist-upgrade, je n'arrive
pas à recharger certaines pages web, qui fonctionnent bien d'habitude,
que ce soit avec iceweasel ou konqueror !

sans doute un problème de DNS.
tu essayé d'accéder à ces sites par ping pour voir si cela passe bien ?
Arol
Le Sun, 27 Jul 2008 20:14:50 +0200, moi-meme a écrit:

sans doute un problème de DNS.
tu essayé d'accéder à ces sites par ping pour voir si cela passe bien ?

Oui.
Ou un wget depuis un autre accès.

File les urls que t'arrives pas à accéder, on te dira ici si ça marche ou
pas.
jp willm
Hello,

moi-meme a écrit :
sans doute un problème de DNS.

amha je le pense aussi

tu essayé d'accéder à ces sites par ping pour voir si cela passe bien ?

Oui, ça ping

:~$ wget http://pagesperso-orange.fr/willms/index.html
--2008-07-27 20:50:28-- http://pagesperso-orange.fr/willms/index.html
Résolution de pagesperso-orange.fr... 193.252.122.52
Connexion vers pagesperso-orange.fr|193.252.122.52|:80...^C
:~$ ping 194.221.84.145
PING 194.221.84.145 (194.221.84.145) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 194.221.84.145: icmp_seq=1 ttlS timee.3 ms
64 bytes from 194.221.84.145: icmp_seq=2 ttlS timee.2 ms
64 bytes from 194.221.84.145: icmp_seq=3 ttlS timed.7 ms
64 bytes from 194.221.84.145: icmp_seq=4 ttlS timee.5 ms
^C
--- 194.221.84.145 ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3011ms
rtt min/avg/max/mdev = 64.704/65.217/65.548/0.313 ms

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
En fait, je crois que c'est un problème d'affichage des images (problème
de synchronisation avec le cache ?).

J'ai le texte les animations flash et même les vidéos, mais pas les
images ou alors sporadiquement.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html